Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Je vous présente mes Orchidées

2 participants
AuteurMessage
epichou

epichou

Je vous présente mes Orchidées Empty
MessageSujet: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 13 Oct - 11:45

Bonjour,
Comme promis dans ma présentation, voici les photos de mes orchidées, je m'excuse par avance si les photos sont de travers.

Mon Cymbidium
Je vous présente mes Orchidées P_201714
avec une jolie petite pousse de feuilles je crois
Je vous présente mes Orchidées P_201716

Mes Phalaenopsis:(celui de derrière est mon tout premier, il n'a pas apprecié le transport Nice Normandie en voiture et a perdu presque toutes ses fleurs, mais j'ai l'impression qu'une nouvelle fleur pousse)
Je vous présente mes Orchidées P_201715

Et, si je me trompe pas, un odontoglossum (noté Cambria a la jardinerie ou je l'ai acheté)
Je vous présente mes Orchidées P_201717

A part le cymbidium qui vit dehors pour l'instant, tout le monde est a l'interieur, meme si le dernier etait dehors jusqu'ace que 2 ou 3 nuits a 9 pu 10 degres me l'ont fait rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
epichou

epichou

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 20 Oct - 14:42

Voila la dernière acquisition:
Grace a Okikiorchidée, j'ai appris que c'etait un Miltonidium bartley shwartz

Je vous présente mes Orchidées P_201720
Je vous présente mes Orchidées P_201721

Reste plus qu'a trouver ou trouver dans ce forum tout ce qui concerne sa culture et ses soins. (j'avoue me faire un peu des noeuds avec tous ces noms)
epichou

epichou

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 3 Nov - 13:51

Bonjour a tous, un petit nouveau venu aujourd'hui, un Dendrobium nobile

Je vous présente mes Orchidées P_201739

Je vous présente mes Orchidées P_201738

Su ce site meme il est recommandé d'espacer les arrosages a partir de septembre octobre, mais en meme temps il est en pleine floraison et il a une nouvelle pousse, donc du coup je suis un peu perdue sur ce que je dois faire pour lui.

Repos? pas repos? et du coup quelle temperature?
Enfin, bref, meme si je vais tenter de lire un peu a droite a gauche si vous avez des conseils, surtout... n'hésitez pas Very Happy
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Cloo

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 3 Nov - 14:01

Le repos demandé et la fraîcheur, c'est pour induire la prochaine floraison, donc pas tout de suite.

Pour le moment, arrose-le normalement. Après la floraison, il va produire de nouvelles cannes, celles qui fleuriront l'an prochain... donc l'an prochain, en automne, arrêt des arrosages, ou une bonne diminution, et au frais... l'idéal est de le mettre dehors en été, si tu peux.
epichou

epichou

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 3 Nov - 14:06

Cool merci... oui je pourrai le mettre dehors cet été, a l'ombre de mon noyer, il rejoindra mon Cymbidium et mon Odontoglossum,

Tu dis de l'arroser normalement, c'est a dire? Une fois par semaine? quand le substrat est sec, ou comment?
Les racines apparentes sont vertes pour celles qui sont contre le substrat et grises pour celles qui sont plus a l'exterieur et très fines, leur couleur peut elle m'indiquer quand arroser?
Cloo
Cloo

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 3 Nov - 14:23

Quand tu trouves que le pot est pas mal plus léger. Les Dendrobium, il vaut mieux bien laisser sécher le substrat.
epichou

epichou

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées EmptyVen 3 Nov - 14:50

Ok, merci bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente mes Orchidées   Je vous présente mes Orchidées Empty

Je vous présente mes Orchidées
Page 1 sur 1