Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Logitech MX Keys PLUS – Clavier ...
Voir le deal
59.99 €

pousses de dendrobium

3 participants
AuteurMessage
christellel

pousses de dendrobium Empty
MessageSujet: pousses de dendrobium   pousses de dendrobium EmptyDim 22 Oct - 7:34

Bonjour
J'ai fait reprendre des cannes de dendrobium. Après les avoir plongées dans de l'eau avec un peu de javel je les ai posées sur de la sphaigne dans un plat, j'ai humidifié  et j'ai recouvert d'un plastique. Des racines sont apparues puis des petites feuilles.
La question que je ne pose c'est : combien de temps avant de rempoter car je les trouve encore petite et comment le faire ? sphaigne, bille, écorce???
merci pour vos conseils pousses de dendrobium 20171010
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: pousses de dendrobium   pousses de dendrobium EmptyDim 22 Oct - 12:37

Pourquoi ne pas tenter l'expérience de trois cultures différentes puisque tu as plusieurs pousses ? Une sur sphaigne, une sur écorces et une sur des billes...
Personnellement j'attendrais que ces embryons grandissent encore un peu. Le lit de sphaigne est très adapté pour l'instant semble t il.
Jicel

Jicel

MessageSujet: Re: pousses de dendrobium   pousses de dendrobium EmptyMer 8 Nov - 10:16

J'approuve totalement l'avis de GMG, les pousses sont encore trop petites pour pouvoir être rempotée.
Personnellement j'attendrais mai/juin (belle saison et longues période de luminosité) pour entreprendre le rempotage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pousses de dendrobium   pousses de dendrobium Empty

pousses de dendrobium
Page 1 sur 1