Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 miltonia cogniauxiae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christellel




Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : maubeuge

miltonia cogniauxiae Empty
MessageSujet: miltonia cogniauxiae   miltonia cogniauxiae EmptyLun 23 Oct - 12:41

Bonjour j'ai acheté un miltonia cogniauxiae mais je n'arrive pas à trouver d'informations de culture pour cette espèce.
Qui pourrait m'aider?
merci
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Jicel

Jicel


Messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Belgique

miltonia cogniauxiae Empty
MessageSujet: Re: miltonia cogniauxiae   miltonia cogniauxiae EmptyLun 23 Oct - 13:22

Acheter une orchidée sans connaître ses paramètres de culture n'est pas la bonne façon de procéder.  On peut acquérir de la sorte des orchidée auxquelles on ne pourra jamais donner les bonnes conditions de culture et c'est donc presque assurer de les voir dépérir  ou même mourir.  Il est préférable d'acheter une plante qui acceptera nos conditions de culture.
Pour ton miltonia voici un lein qui te servira.  

 http://www.orchidspecies.com/miltcogniauxii.htm
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

miltonia cogniauxiae Empty
MessageSujet: Re: miltonia cogniauxiae   miltonia cogniauxiae EmptyLun 23 Oct - 14:21

On peut aussi considérer qu'on n'apprend que de ses échecs.
Jicel a raison : c'est un sage Wink mais tu ne sera pas la première à faire des bêtises. Tu es au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

miltonia cogniauxiae Empty
MessageSujet: Re: miltonia cogniauxiae   miltonia cogniauxiae EmptyLun 23 Oct - 16:25

Pas simple ! Il existe des Miltonia de serre froide et des Miltonia de serre chaude.

J'ai comme source Ryanne qui dit pour cette espèce : 12° minimum 25° maximum, on serait donc en tempéré chaud

A part ça et en règle générale je dirais :
- humidité ambiante forte
- si culture en pot EXCELLENT drainage
- rinçages réguliers

Cette plante ressemblant un peu à Miltonia spectabilis, je pencherais pour serre tempérée chaude mais c'est purement subjectif. Je pense surtout que si Miltonia cogniauxiae demandait du froid (contrairement aux conseils de Ryanne) et que tu ne puisses lui en donner le risque est qu'elle ne fleurisse pas ; et non qu'elle dépérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miltonia cogniauxiae Empty
MessageSujet: Re: miltonia cogniauxiae   miltonia cogniauxiae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miltonia cogniauxiae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miltonia 'Sunset'
» Culture des Miltonia.
» Miltonia Sunset
» Miltonia 'Sunset'
» Miltonia Sunset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Oncidium, Odontoglossum, Brassia, Miltonia... (Oncidinaea)-
Sauter vers: