Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

lycomormium

4 participants
AuteurMessage
okikiorchidée
Orchidobavard Diagnostiqué
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: lycomormium   lycomormium EmptyJeu 22 Mar - 10:05

bonjours,

cela fait un petit moment que je n'avais pas eu une réel activité sur se forum

en effet je suis très pris par ma licence en biologie et d'ailleurs je n'est toujours pas finis le dossier que je devais vous faire sur l'évolution, la génétique et la biologie des orchidée car il me manque des info que je dois vérifier

de plus comme je vais au salon des orchidée de paris se weekend je pourrais ajouter plein de photo pour illustré se dossier

mais je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais bien acheter un Lycomormium car c'est une orchidée dont je crois être tomber amoureux

pouvez vous me dire si c'est un amour impossible ?

quelle condition de culture on t'ils besoins?

on t'il besoin d'un période plus fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyJeu 22 Mar - 10:27

Je n'en ai pas mais d'après OrchidSpecies, c'est une froide :
http://www.orchidspecies.com/lycomfiskei.htm
Tu penses en trouver à l'EOCCE?
Si c'est le cas, poses la question au vendeur Wink
okikiorchidée
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyJeu 22 Mar - 11:43

oui le vendeur eucaragena équateur en vend il a aussi plusieurs pescatoria et genre très intéressent
pomdapii
pomdapii

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyJeu 22 Mar - 14:08

Bravo pour tes études : c'est très interessant.

j'ai adoré l'anatomie comparée et la sexualité comparée !

Une petite anecdote :
au début de ce module, le prof avait écrit en gros sur le tableau : "SEXUALITE" Tous les garçons, d'une seule voix, dans l'amphi : AAAAAAHHHHH! cheers

Le prof écrit en plus petit : ".... des amibes"  les garçons ! "HOOOOOO !" lycomormium 4054045734

A l'époque, il y avait des tableaux noirs dans les amphis, les filles étaient plus réservées, et je suppose que le prof faisait la blague à chaque fois .

Super souvenir de rigolades.

régale-toi bien avec tout ce que tu vas apprendre ...
okikiorchidée
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyJeu 22 Mar - 16:01

a oui j'ai des amie qui on choisie cette unité d'enseignement

les anime aux n'estant pas ma tasse de thé et pour avoir été harceler par les annélide les échinoderme et l'embryologie je suis rester dans les UE de géologie d'environnement et de végétale ses plus a ma portée

surtout quand je vois mes camarade se taper la tète contre les mure quand il on une liste de 150 photo a devoir reconnaître
pomdapii
pomdapii

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyVen 23 Mar - 6:22

Moi, c'était les bulots lycomormium 4099738218 va savoir pourquoi. (lycomormium 4099738218 je le sais très bien mais ça ne se dit pas en public. lycomormium 4099738218 une histoire de harcèlement des filles de la classe par ..les profs ! affraid )
mais j'ai adoré tout le reste;
Sauf la géologie à cause du prof qui avait les mains baladeuses. Du coup, j'ai tout oublié des cours mais pas la tronche de ce sale type.
Les garçons essayaient bien de faire rempart autour de nous, je leur dois cette justice mais c'était une méthode non violente (ce que j'approuve) mais lui était le Grand Prof.
Pas nouveau, cette histoire...

Dans toutes les études on doit faire marcher sa mémoire.
j'ai fait, après 40 ans, une formation de pépiniériste ce qui est quand même plus modeste et ben, pour l'examen, on avait a reconnaître des branchettes d'arbres en hiver, juste à leur forme, leur écorce et leurs bourgeons à peine visibles.
Et aussi, on avait à se souvenir des noms d'un millier de plantes ; le français, le latin ou grec, certains noms anglais, vernaculaires, plusieurs cultivars ou ssp parfois.
comme quoi, tout se mérite...
pioupiou
pioupiou

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyVen 23 Mar - 15:13

Okiki, prévois-toi un sandwich pour demain Wink
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyVen 23 Mar - 18:01

Comme je viens d'en acheter un j'ai jeté un oeil sur ce qu'on peut lire sur le sujet;
Comme souvent pour les genres peu connus, des contradictions.
Tantôt on parle de serre froide et le Péruvien le classait en chaude
Milieu de culture "semi-terrestre" et j'en trouve en photo, en milieu naturel, accroché à un arbre....

Fécondation pas évidente par les mécanismes de protection contre l'auto-fécondation développés par la plante (voir intéressant article chez : The Orchid Column NOTES FROM THE FUQUA ORCHID CENTER
lien : http://www.theorchidcolumn.com/2017/07/pollinating-lycomormium.html

Pour le contenant : panier ajouré nécessaire, les hampes jaillissant à l'horizontale ou vers le bas (comme les Stanhopea, Acineta etc...).
Quoi mettre dans le panier ? Je vais tenter banalement l'écorce de pin pure en espérant réussir car c'est un genre très attrayant esthétiquement parlant.

Images trouvées sur internet :

lycomormium 120
pomdapii
pomdapii

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyDim 25 Mar - 3:03

[quote="grognonmaisgentil"]
Comme souvent pour les genres peu connus, des contradictions.

Milieu de culture "semi-terrestre" et j'en trouve en photo, en milieu naturel, accroché à un arbre....]

On croit savoir un truc et, si on continue à chercher, hop, on trouve autre chose ! Quand ce n'est pas le contraire !
Rolling Eyes Wink Very Happy
okikiorchidée
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyDim 25 Mar - 12:48

me voila revenus de ce salon et je dois dire que je suis a la fois très heureux et très déssue

très heureux car le choix proposer étais énorme et extrêmement intéressent que se soie en qualité ou en pris de plus j'ai pu rencontré Paul découverte l'écrivain de l'encyclopédie des orchidée et par la qualité des conseil de plus jais apprécier la présence de producteur étrange

très dessue car tout d'abors j'avais un budget de 100 euro et je n'en est dépancer que 35 mais comment est je pu faire pour résister

ensuite dessue de la qualité de mon anglais qui je dois admettre a été une barrière quand jais du demandé au stand allemand anglais taiwanais ou espagnol si il n'avais pas retrouver mon téléphone car comme un abrutie j'avais passer mon téléphone sur un stand en regardants les proposition de plante et bien sure jai quitter le stand sens le reprendre

et également un peut dessue que certaine plante sois vendue a racine car je n'avais pas le matérielle pour les rempoter a mon appartement quoique j'aurais pu acheter la kit de rempotage au stand a coté mais j'avais peure que les orchidée ne survive pas ou soufre de ce mode de transport

au final je suis repartie avec de très bon souvenir une journée riche en couleur deux très belle orchidée mon téléphone et l'envie de collectionner d'autre orchidée
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyDim 25 Mar - 13:41

ben okiki j'ai déjà du mal à lire le français que tu écris, je frémirai si je devais traduire l'anglais que tu dis parler...
sans vouloir te vexer et en toute amitié...

lycomormium 4099738218 lycomormium 4099738218
okikiorchidée
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyDim 25 Mar - 13:49

je parle quand même mieux anglais que je n'écris le Français lol! lol! lol!

mais disons que dans mes étude j'ai été amener a étudier dans plusieurs région et tout le monde me dit que jais choper les accent et que je les mélange donc sa aide pas beaucoup et comme j'ai tendance a manger les mot ca aide pas
pomdapii
pomdapii

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyLun 26 Mar - 5:36

Moi, je veux bien, si ça ne flingue pas la note de tes copies d' examens ...

C'est une mamie qui se permet de te donner un petit conseil ; comme pour Gmg, ne le prend pas mal :

Mon fils, m'a montré, au sortir de la grande école d'aéronautique dont il est sorti major (je suis fièèèère lycomormium 4099738218 ), son beau Cv tout neuf  mais avec 2 ou 3 fautes de français.
j'en fait aussi, comme tout le monde, surtout au clavier, mais je peux te dire que dans un Cv ça cela saute aux yeux! A son âge, je me suis quand même permis de lui faire la leçon (gentiment) : on écrit et on parle comme on veut avec les copains (je fais pareil) mais dans un cv, jamais...

Dernièrement, j'ai vu un reportage qui disait que beaucoup de cv actuels comportent des fautes et que les recruteurs en envoient 90% à la poubelle, directement, pour ce motif !
ça se comprend, parce ce qu'un mail professionnel ou un courrier avec des fautes donnent une mauvaise image de l'entreprise et de la conscience professionnelle de celui qui a écrit.

Moralité : tu as intérêt à être bon en anglais ! Wink  lycomormium 4099738218
okikiorchidée
okikiorchidée

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium EmptyLun 26 Mar - 7:04

le problème avec mois et il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer se sont faute d'orthographe qui sont du a de gros problème de dyslexie bon j'avoue aussi que des fois j'ai la flemme de relire

mais je peut t'assurer que mon cv et ma lettre de motive sont vierge de faute et que je m'arrange toujours pour les courrier administratif a faire corriger mes faute par de site comme bon patron et par maman adorer

ensuite pour l'anglais je suis tout a fait d'accord que l'anglais est extrêmement important et au final quand je parle plutôt bien anglais quand je ne suis pas stresser et paniquer parce-que jais perdu mon portable mais le problème reste toujours à l'écris et sait un problème qui restera toujours
Contenu sponsorisé

lycomormium Empty
MessageSujet: Re: lycomormium   lycomormium Empty

lycomormium
Page 1 sur 1