Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Se débarasser des pucerons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jicel

Jicel


Messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Belgique

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 2:29

Pour celles et ceux dont les plantes seraient infestées par les pucerons Se débarasser des pucerons 2547138471 , Phytesia vent des "kit- coccinelles". C'est pas donné mais c'est mieux que de voir nos plantes dépérir.


Allez sur le site de Phytesia, ouvrez l'onglet "Pour les particuliers" puis cliquez sur accessoires et vous verrez l'article.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 5:14

J'ai essayé une fois les larves de coccinelles, c'est pas évident du tout à installer sur les plantes... Et je n'ai pas vraiment été épaté par le résultat. Peut être en faut il beaucoup, je n'avais acheté qu'un lot.
Dommage, c'est si joli les coccinelles et sans produit chimique...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 5:43

De mon côté, je mets de la menthe. Les pucerons n'aiment pas cette odeur...
A tester la lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Jicel

Jicel


Messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Belgique

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 5:52

pioupiou a écrit:
De mon côté, je mets de la menthe. Les pucerons n'aiment pas cette odeur...
A tester la lavande...

Feuille ou plante entière ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 5:58

Plante entière
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 7:44

Je vais essayer la menthe j'en ai en pagaille dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons EmptyJeu 12 Avr - 13:45

Quand j'étais jeune et inconsciente, je ramassais des coccinelles quand j'en trouvais mais elles s'envolent vite et ce n'est rien d'autre que du parentnapping : on les arrache à leur famille et à leurs amis  Se débarasser des pucerons 78933823
 Si, Monsieur !
Double erreur : elles ne pondent pas là, leur vie de famille est désorganisée et elles laissent leur territoire et leurs orphelins abandonnés  cry2

Bien plus sympa et écolo : leur offrir des abris pour passer l'hiver leur ferait établir leur territoire dans notre coin. il faut qu'elles pondent et donc que les larves se baladent !
Je ne plaisante qu'à moitié : les naturalistes ne dérangent pas et surtout ne déplacent pas les animaux en période de reproduction.

sinon, la solution miracle ecolo : savon/alcool/ eau . je sais, je radote  Rolling Eyes  mais même en plein air, je n'ai jamais utilisé que ça (j'ai des pulvérisateurs de toutes les tailles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarasser des pucerons Empty
MessageSujet: Re: Se débarasser des pucerons   Se débarasser des pucerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarasser des pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: