Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème sur phal hybride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan5102




Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 65
Localisation : reims

problème sur phal hybride Empty
MessageSujet: problème sur phal hybride   problème sur phal hybride EmptyMar 17 Avr - 13:19

bjr à tous ,voici quelques taches qui viennent de se former sur un phal .sur le dessus ces taches ne collent pas mais sur le dessous des
feuilles ces taches sont collantes.de quoi s'agit il (virus,?) ce phal pousse très bien ,racines nouvelle feuille.pour le moment il est le seule
sur une vingtaineproblème sur phal hybride Dsc_0014
problème sur phal hybride Dsc_0015

merci pour vos conseils
daniel
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

problème sur phal hybride Empty
MessageSujet: Re: problème sur phal hybride   problème sur phal hybride EmptyMar 17 Avr - 14:03

je t'avoue que ça ne me plaît pas beaucoup. Il semble  que le tissu est mou ? translucide ? on voit des cicatrices blanches  qui auraient ouvert la porte à une infection ?
je ne peux pas t'en dire plus: surveille l'évolution :
- les tâches se développent en nombre ou en surface : tu coupes la partie abîmée de la feuille dans le bon + cannelle sur la cicatrice de coupe + Aliette ou autre fongicide si tu as (au mieux ) .au pire tu jetteras la plante ...
-si le fongicide suffit, tu peux la sauver
Diagnostique à distance, qui vaut ce qu'il vaut ...


Dernière édition par pomdapii le Mar 17 Avr - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan5102




Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 65
Localisation : reims

problème sur phal hybride Empty
MessageSujet: Re: problème sur phal hybride   problème sur phal hybride EmptyMar 17 Avr - 15:02

effectivement le tissu est mou et translucide, là j'ai mis en quarantaine.j'ai vérifié tout les autres phal
et heureusement il n'y a rien. demain je taille et je verrai l'évolution en suite.merci pour les conseils
daniel
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

problème sur phal hybride Empty
MessageSujet: Re: problème sur phal hybride   problème sur phal hybride EmptyMar 17 Avr - 15:37

ne coupe pas trop près du "tronc" que tu aies encore du recul pour une autre coupe éventuelle car une fois que l'infection aura atteint le tronc, tu ne pourras plus rien faire pour sauver ta plante. D'autre part, il faut toujours conserver un max de feuille pour la force de la plante. Bonne chance.
Tu nous diras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur phal hybride Empty
MessageSujet: Re: problème sur phal hybride   problème sur phal hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur phal hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Shakespearien
» Phal inconnue
» Problème Phalaenopsis cornu cerci x Speciosa
» J'ai quelques petit problème avec la plantation
» Un phal hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: