Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sharry baby et odontoglossum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia464




Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2017

Sharry baby et odontoglossum  Empty
MessageSujet: Sharry baby et odontoglossum    Sharry baby et odontoglossum  EmptyVen 1 Juin - 13:34

Coucou, c'est encore moi Sharry baby et odontoglossum  1985438429

Ca y est je suis lancée dans toute mes questions Sharry baby et odontoglossum  4099738218

J'ai récupéré la sharry baby de ma belle mère (qui n'était pas infesté de cochenilles) meme si elle avait quelque trace des ces petits bêtes, elles n'ont pas dut aimer la plante.

J'ai pu voir que cette variété d'orchidée était porteuse d'une maladie, qui ressemble énormément a ce qu'a la mienne. Hors, le bulbe ainsi que les feuille ou il y avait la dernière branche fleurie n'est pas atteinte, du coup, je me pose la question de savoir est ce qu'elle a ce fameux virus ou est ce autre chose?

Voici les photos.

Sharry baby et odontoglossum  34276410

Le bulbe non atteint

Sharry baby et odontoglossum  34068310


Ensuite, pour mon odontoglossum, que je viens d'avoir et ne connais pas du tout la culture, j'ai vu qu'il fallait les laisser dehors pour la floraison. La mienne est déjà fleuri mais si je ne me trompe pas, elle me fait un nouveau bulbe. Est ce que je la laisse quand meme dehors, et l'arrose avec l'engrais etc? Ca ne va pas faire tomber mes fleurs?

Sharry baby et odontoglossum  34090610

Sharry baby et odontoglossum  34117810

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Sharry baby et odontoglossum  Empty
MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    Sharry baby et odontoglossum  EmptySam 2 Juin - 2:47

Pour le Sharry Baby, je ne sais pas trop ce qu'implique cette virose...
De mémoire, y a un post sur le sujet... Je te mets le lien dés que je l'ai.

Le deuxième a un petit nom uniquement connu chez le top du top des orchidophiles : le Poils de Mer. Il est plus connu par les amateurs sous le nom de Brassia.
À ta place, je profiterais des fleurs et du parfum. Et une fois qu'il a défleuri : dehors qu'il profite de la nature. Attention juste aux limaces, à la pluie et au trop de soleil.
Sinon, tu verras qu'il boit bcp (le mien est en hydro Sharry baby et odontoglossum  2992173144 ).
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia464




Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2017

Sharry baby et odontoglossum  Empty
MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    Sharry baby et odontoglossum  EmptySam 2 Juin - 10:24

Merci pour les renseignements, c'est ce que je pensais pour l'orchidée araignée, je ne vais pas en profité si je la laisse dehors.

Pour la sharry baby, je l'ai lu l'article sur le sujet. C'est pour ca que je me demande si elle est contaminée par ce virus étant donner que le dernier bulbe qui étaient fleuri ne l'est pas.
Car faut dire qu'elle n'a pas était bien entretenue, j'ai retrouvé une limace dans le substrat Shocked
et je doute que les condition de culture ont été respecter. Surtout niveau arrosage, car j'ai une feuille en accordéon. Vu que j'ai cru voir que qu'on pouvais avoir ce genre de problème sur les sharry baby si elles ne sont pas arrosé correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharry baby et odontoglossum  Empty
MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    Sharry baby et odontoglossum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharry baby et odontoglossum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oncidium Sharry Baby
» Sharry Baby, virose
» Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance'
» Odontoglossum ...?
» Odontoglossum en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: