Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Floraison phalaenopsis

Aller en bas 
+3
Cloo
pomdapii
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 3:38

Les mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:54

Oui, en gros...
Perso, je considère que la plante entre en période de repos quand elle a fleuri. Selon les espèces, c'est plus ou moins marqué. Chez les Phal. les phases (racines, feuilles, fleurs, repos) se chevauchent souvent.
Quand la majorité des boutons se sont ouverts, je donne toujours de l'eau quand elle en demande mais je ne mets pas d'engrais.
Quand ça redémarre (racines et/ou feuille), je recommence l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:56

Pendant la floraison , les cochenilles migrent le long des hampes et viennent pique niquer sur les fleurs. A vos cure-dents !
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:12

Ok c noté !
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:49

Bonsoir à tous!!
Après plusieurs mois d absence je reviens vers vous pour vos précieux conseils.
Voilà en juin j ai fait l acquisition d un matou qui a adoré mes orchidées....qui etait pour la.plupart entrain de refaire des hampes et des fleurs...j ai donc été obligé de les.changer de.place et ça a tout coupé les hampes ar fleurs se sont dessecher certaines mêmes avant d éclore....
Est ce que ça a pu affaiblir mes.plantes...puis je espérer une autre floraison??
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 3:33

Ça dépend. Si tes nouvelles conditions leur vont (en gros si elles ont suffisamment de soleil) : oui, elles vont refleurir
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 6:06

Je les ai remis a leur ancienne place devant la fenêtre car le chat n'y touche plus.
Le changement de place leur a été prejudiciable??
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 14:30

Elles auront perdu une partie de la force qu'aurait pu leur donner la vraie lumière du soleil (voilée) mais certains gardent toujours leurs orchidées "sur le buffet" et elles refleurissent quand même (moins). Peut-être la floraison du printemps prochain sera clip clop mais l'année prochaine, avec une bonne lumière, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas belle. (tous bon soins donnés, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:14

Bonjour à tous je suis contente car j'ai remis mes orchidées alors place devant la fenêtre côté ouest et je crois que ça leur a plu je crois que plusieurs d'entre elles sont en train de me faire de nouvelle hampe florale.
Je vous joins des photos pour que vous me disiez si c'est bien cela et n'hésitez pas à me donner quelques conseils pour pouvoir avoir une belle floraison car malgré tout je reste une novice en la matière.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Floraison phalaenopsis - Page 2 20181014
Floraison phalaenopsis - Page 2 20181013
Floraison phalaenopsis - Page 2 20181015
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 7:55

Bravo !
Conseils spéciaux floraison :
- c'est le moment de ne pas oublier eau et engrais (pas plus fort que d'habitude mais régulièrement)
- surveillance renforcée des cochenilles à bouclier qui mignent le long des hampes et vont faire leur pic nique sur les fleurs beurk surtout si les fleurs ont déjà un peu d'âge.
-arrêt de l'engrais lorsque les fleurs sont toutes ouvertes pour ralentir la fanaison sauf si tu vois se développer une autre hampe ou des racines nouvelles ou même des feuilles nouvelles que tu décides d'encourager au dépend d'un peu de temps de floraison .
Au contraire, si les cycles sont bien séparés, tu reprends l'engrais quand les nouvelles racines pointent ou que les vieilles se réveillent et/ou qu'une petite feuille pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 9:14

Ok merci!
Ouf elles ne m ont pas tenue rigueur de les avoir déplacés quelques semaines!!
Je suis contente!
Il n'y a que des hampes ou il y a de nouvelles racines aussi??
Merci beaucoup pomdapii ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 10:34

Oui, il y a des racines... sur la 1ère photo, celle du bas. Sur la 3ème photo, les deux du bas.

Les hampes apparaissent toujours dans l'axe de la feuille. Donc, tout ce qui pousse "de côté" est forcément une racine. L'apparence est différente aussi, le bout plus arrondi.

Mais c'est un signe de très bonne santé, la sortie de nouvelles racines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:32

Bonsoir je reviens vers vous car mes orchidées me dont de belles hampes mais j ai l'impression que certaines hampes se desseche un peu....puis je les brumiser??
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:46

Floraison phalaenopsis - Page 2 20190110
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190112
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190111Floraison phalaenopsis - Page 2 20190110
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190112
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190111
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:48

Floraison phalaenopsis - Page 2 20190113Floraison phalaenopsis - Page 2 20190113Floraison phalaenopsis - Page 2 20190113
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 3:24

Non : tu continues sur la même lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 6:43

Ok pioupiou je vous les photographierait quand elles seront en fleurs.
Je suis trop fière de moi !! C est la première fois qu'elle reparte toute comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:03

Y a de quoi Floraison phalaenopsis - Page 2 197834308 Floraison phalaenopsis - Page 2 197834308 Floraison phalaenopsis - Page 2 197834308
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:50

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:00

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:19

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:56

Bonsoir ami des orchidées
J ai un problème avec mes orchidées....la floraison se passait bien et les hampes se sont desséchées et les boutons floraux avec ...je suis dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:02

Floraison phalaenopsis - Page 2 20190312
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190313
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190314Floraison phalaenopsis - Page 2 20190312
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190313
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190314Floraison phalaenopsis - Page 2 20190312
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190313
Floraison phalaenopsis - Page 2 20190314
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 12:39

Floraison phalaenopsis - Page 2 20190315

Du coup j ai coupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée floraison Phalaénopsis
» Floraison Phalaenopsis hybrides
» Evolution de floraison chez un Phalaenopsis
» Floraison en vue
» Floraison continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: