Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Orchidées sauvages de la Réunion

+9
AloraM
pioupiou
Java
Cloo
EDITH
dom68
Rominou
Amandouce
dany974
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dany974
Orchidobavard Symptomatique
dany974

Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 6:37

Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Beclar11
Beclardia macrostachya
Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Bentha10

Bentamia latifolia
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 6:40

J'avoue humblement que si j'étais là-bas, si j'explorais, et si je trouvais des orchidées comme ça, j'aurais beaucoup de mal à ne pas en ramasser un petit bout sur une grosse plante de temps en temps pour la faire pousser chez moi. Je sais, c'est pas à faire. Ce ne doit pas être facile de résister...
PS je ne le fais jamais ici, sachant pertinemment que c'est voué à l'échec à 90% pour nos petites européennes.
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 6:53

C'est pourtant bien plus gratifiant de s'émerveiller à les voir fleurir naturellement....
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 7:46

grognonmaisgentil a écrit:
J'avoue humblement que si j'étais là-bas, si j'explorais, et si je trouvais des orchidées comme ça, j'aurais beaucoup de mal à ne pas en ramasser un petit bout sur une grosse plante de temps en temps pour la faire pousser chez moi. Je sais, c'est pas à faire. Ce ne doit pas être facile de résister...
PS je ne le fais jamais ici, sachant pertinemment que c'est voué à l'échec à 90% pour nos petites européennes.
C'est strictement interdit, mais il est vrai que c'est tentant, pour ma part je prefere les photographier et de plus je n'ai plus de place .....
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 7:58

Amandouce a écrit:
C'est pourtant bien plus gratifiant de s'émerveiller à les voir fleurir naturellement....

Tu as tout à fait raison. C'est juste l'instinct primaire du chasseur qu'il faut brider (ce que je fais d'ailleurs pour moi).
Je râle tout autant quand je vois des gamins qui dévastent le littoral marin en pêchant les petits alevins, les minuscules poulpes etc... Pour tout mettre à la poubelle en rentrant de la plage. Quand je dis je râle, je tente de leur expliquer, car en général ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. Pires sont les parents qui s'interposent en prônant le droit au massacre sans distinction de tout être vivant dans la grande bleue. Dans ce dernier cas je hurle. Je ne me fais pas que des copains Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 4099738218
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:39

Les étoiles jaunes sont d'une grande beauté ! love

dany974 a écrit:
AloraM a écrit:

toujours impressionnant de voir des photos d'orchidées sur leur support naturel ainsi ! Wink

Et oui Alora ! Très instructif ! Voilà de quoi guider les néophytes pour leur propre mode de culture. On voit ces orchidées pousser sans aucun substrat et simplement accrochées aux branches. La pluie mouille les plantes qui sèchent rapidement ensuite. Je ne sais pas à quelle altitude ont été prises les photos des Angraecum mais je veux bien parier qu'ils sont dans une zone chaude et humide.

Surement dans une forêt humide, et assez haut en altitude, il ne dévoile jamais l'endroit où il photographie, de peur que des petits malins aillent les cueillir. Et je l'approuve bien sur.
Il fait bien ! Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 1886071351

C'est vrai que la tentation doit être grande .... comme Persephone et la boite de pandore ! Shocked (et moi j'ai toujours dit .... ne me mettez jamais cette maudite boite entre les mains ! fouet Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 4283076310 )

AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:43

Amandouce a écrit:

Tu as tout à fait raison. C'est juste l'instinct primaire du chasseur qu'il faut brider (ce que je fais d'ailleurs pour moi).
Je râle tout autant quand je vois des gamins qui dévastent le littoral marin en pêchant les petits alevins, les minuscules poulpes etc... Pour tout mettre à la poubelle en rentrant de la plage. Quand je dis je râle, je tente de leur expliquer, car en général ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. Pires sont les parents qui s'interposent en prônant le droit au massacre sans distinction de tout être vivant dans la grande bleue. Dans ce dernier cas je hurle. Je ne me fais pas que des copains Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 4099738218
Et tu as bien raison de hurler ! affraid .... ces gens ne mérite pas ton amitié de toute façon ! tirelangue Wink

grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:46

Quand on pense qu'au temps des chasseurs d'orchidées en forêt tropicale les gars qui trouvaient une espèce nouvelle ramassaient tout ce qu'ils pouvairnt et détruisaient le reste de la station pour préserver la rareté et la valeur marchande de leur découverte !
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 10:53

C'est vraiment affreux .... Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 78933823 ....

Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 11:42

Quand on pense qu'au temps des chasseurs d'orchidées en forêt tropicale les gars qui trouvaient une espèce nouvelle ramassaient tout ce qu'ils pouvairnt et détruisaient le reste de la station pour préserver la rareté et la valeur marchande de leur découverte !

nan affraid
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 6:07

Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Timaou10
photo du meme photographe, mais pas de nom cette fois ci
Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Timaou11
Agraecum love

pour en revenir aux prélèvements, mon photographe préféré a mis sur Facebook une photo d'un montecharge sur lequel se trouvait un pot d'une espèce d'orchidée protégée, comme quoi certains ne se gênent pas pour prélever au vu et au su de tout le monde fouet fouet Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 3762947362 je voulais vous mettre cette photo mais je ne la retrouve plus Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 3762947362
Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 6:58

Ben bravo
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 7:06

Si c'est protété il n'y a pas à ramasser, un point c'est tout !
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 7:25

oui GMG, ce que j'aimerai savoir c'est s'il existe des amendes pour les contrevenants ?
mais à mon avis ce n'est guère appliqué Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 3762947362 Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 3762947362
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 8:54

Dany : il existe des règlements et des peines prévues pour ceux qui ne les respectent pas pour à peu près tout. Le problème en France c'est qu'on est très fort pour parler, parloter, remuer du vent et créer un tas de lois et de décrets pour tout organiser et régimenter. Mais il n'y a personne pour les appliquer. C'est comme le têtard : une énorme tête qui pense et une toute petite queue qui a grand peine à le faire avancer.
Tu connais une seule personne qui ait reçu une une amende pour avoir jeté un mégot de cigarette au sol ? Moi non, pourtant c'est interdit et une amende est prévue. Le mégot va rester là 500 ans. Le fumeur n'en a rien à foutre : c'est pas chez lui, c'est dehors. Tu connais quelqu'un qui jette son mégot de cigarette chez lui, dans son appartement ou sa maison ? Moi non. Voilà un exemple parmis tant d'autres.
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 10:38

Hélas tu as mille fois raison, tu verrais les déchets jetés n'importe où dans l'île , qui font le régal des rats, les huiles de vidange dans la nature et j'en passe....bref faut pas y penser si on veut réussir à dormir un peu.
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 11:30

dany974 a écrit:
Hélas tu as mille fois raison, tu verrais les déchets jetés n'importe où dans l'île , qui font le régal des rats, les huiles de vidange dans la nature et j'en passe....bref faut pas y penser si on veut réussir à dormir un peu.

Je suis comme toi écoeuré par l'incivisme. Sur nos routes métropolitaines il n'y a pas un mètre linéaire de bas-côté, pas un renfoncement, pas un chemin, où tu ne vois pas des déchets ; vielles bouteilles, canettes, emballages, cartons, couches-culottes de bébé, paquets de cigarettes vides, gravats et je ne sais quoi encore j'en perds le fil. Je dis toujours à ma femme nous ne sommes pas de la même race nous qui ne jetons jamais rien au sol, même pas un confetti. Je me souviens de nos randonnées bivouac en montagne d'où nous rapportions scrupuleusement tous les emballages de nourriture lyophilisée, nous ne laissions strictement rien. Maintenant j'apprends que sur l'Himalaya on ramasse les ordures par TONNES ! ! ! C'est quoi ces gens là ? Je dis bien quoi, pas qui, indignes du qualificatif de personnes humaines.
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptySam 30 Avr - 6:13

Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Image32@Alora, une photo de mon volcan prefere , si tu viens tu pourras voir ce beau spectacle, de loin bien sûr et s'il veut bien se réveiller à nouveau
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptySam 30 Avr - 7:42

Là c'est vraiment une belle photo !
caillou
caillou

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptySam 30 Avr - 16:06

Mais quelles merveilles!
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 0:54

Dany : Du coup je suis plus trop sur ..... j'aime les volcans .... mais à la télé seulement Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 1024950568

dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 1:30

Bon alors je vais dire au Piton de la Fournaise de se rendormir....jusqu'à ton arrivée Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 2971139022
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 1:50

lollllll ... mais il est pas dangereux ? Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 881759548

dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 2:06

non pas du tout, il reste souvent dans son enclos, les gendarmes interdisent l'accès aux promeneurs, on peut l'admirer de loin et surtout de nuit, spectacle inoubliable, mes touristes venus en pleine éruption se sont régalés. Le sentier pour y accéder est très facile à faire, faut juste pas se perdre, ou suivre mon mari qui connait le volcan comme sa poche.
dany974
dany974

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 2:12

une petite série de nos belles en forêt
Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Bentha11
Benthamia nigrescens
Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Bereni10
Berenice arguta - endémique de la Réunion de la famille des campinulacées (juste pour le plaisir)
Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Bonier10
Boniera gorrugata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchidées sauvages de la Réunion   Orchidées sauvages de la Réunion - Page 4 Empty

Orchidées sauvages de la Réunion
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant