Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 recherche d'identité

Aller en bas 
+2
pioupiou
marsim84
6 participants
AuteurMessage
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyLun 5 Nov - 18:28

Bonjour,
Je rentre de Singapour où j'ai acquis une petite orchidée au jardin botanique mais je ne sais pas du tout  de quel type d'orchidée il s'agit.
J'ai quelques phalae qui se portent bien mais je souhaite me diversifier.
Pouvez-vous m'aider à identifier ma nouvelle fille et me conseiller pour son bon développement.
Je vous remercie d'avance.

PS Merci de me dire comment mettre mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 3:13

Bonjour
Pour mettre des photos, il faut cliquer sur le premier bouton du quatrième groupe d'icônes
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 4:25

Pour compléter le message de Pioupiou voici en 6 étapes photos la procédure détaillée de publication d'une photo. Méthode à partir d'un PC, si il s'agit d'une autre source je ne sais pas.

Au préalable il faut de préférence avoir traité la photo en la convertissant si ce n'est pas le cas au format JPEG (le plus rapide et pratique pour la publication) et en avoir réduit le poids avec un logiciel spécifique en la redimensionnant par exemple à 1800 pixels x 1200 pixels (chargement plus rapide).

Conseil : avant d'envoyer le message il est bon de le prévisualiser pour vérifier que la photo est bien visible.

recherche d'identité 132
recherche d'identité 225
recherche d'identité 313
recherche d'identité 411
recherche d'identité 510
recherche d'identité 610
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86

Ficus86


Messages : 272
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 5:34

Bon détaille GMG. Et sur portable android c est la meme procedure je precise recherche d'identité 3942210048
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 6:41

Merci de la précision Ficus, comme je n'utilise que Windows sur un banal PC je suis toujours dans le doute pour les autres systèmes ou même appareils comme Smartphone tablette et autres que je n'utilise pas n'en possédant pas.

Ps pour ceux qui sont peu familiers de l'informatique il existe des logiciels gratuits sur internet qui permettent de redimensionner les photos d'une façon simplissime en un ou deux clics (comme IMAGE RESIZER par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 10:20

Merci à tous. Je suis impressionnée !!! :shock:Donc je m'y met : recherche d'identité Img_7817
recherche d'identité Img_7818
recherche d'identité Img_7819



Je précise qu'elle mesure 20 cm (hors pot) . Elle à des taches noires sur les feuilles pensez-vous qu'il est plus prudent de les couper ou j'attend un peu (il ne restera pas beaucoup de feuille si je coupe).

Pour l'instant elle est seule dans un petit coin bien éclairé.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 12:16

La fleur me fait penser à un Brassavola.

Peut être un hybride de ce genre avec autre chose apparenté (Laelia, Cattleya etc...).
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 12:48

Aussi Brassanthe ou diverses variantes comme dit GMG
Ne coupe les feuilles que si les taches noires progressent : il peut s'agir d'une maladie.
Sinon, ce sont peut-être des artéfacts dus à des piqûres d'insectes qui sont repartis depuis longtemps et qui ne mettent pas en danger la plante.
Il est toujours délicat de choisir l'option de couper car ce sont les feuilles qui nourrissent la plante en captant l'énergie lumineuse. Si tu le fais inutilement, tu affaiblis ta plante pour rien.
Peux-tu nous faire des photos de ces taches ?On pourrait essayer de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMar 6 Nov - 16:03

Un Brassocattleya, peut-être le Yellow Bird, mais pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMer 7 Nov - 6:49

Merci à vous tous : elle à maintenant un nom où presque.

Coté feuilles ça ne s’arrange pas.
Elles commencent à jaunir et les tâches sont maintenant très importantes. J’ai glissé une feuille de papier pour isolées les feuilles qui sont encore correctes….. pour voir.
Il y a maintenant 7 jours qu’elle est sortie de ma valise. Elle souffre peut-être du changement  de climat. Le voyage, je ne pense pas elle n’est restée que 24h dans la valise et bien protégée. idiot

Il y a 6 jours entre les photos précédentes et celles d'aujourd'hui.
recherche d'identité Dsc02610

recherche d'identité Dsc02611


recherche d'identité Dsc02612
Revenir en haut Aller en bas
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMer 7 Nov - 6:57

J’ai glissé une feuille de papier pour isolées ....

J'aurai dû me relire avant : pour isoler....

Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMer 7 Nov - 8:48

Marsim, c'est pas grave les fautes, nous sommes habitués ici à la maltraitance permanente de la langue française ; heureusement, et grace à l'organisation pour ainsi dire miraculeuse du cerveau humain, nous décryptons les messages sans trop de difficultés.
Si cependant, comme quelques uns d'entre nous, tu souhaites communiquer par des textes bien ficelés et grammaticalement corrects, tu peux les modifier autant que tu le veux en cliquant sur l'icone "edit" en haut à droite de tes message. Ils s'ouvrent alors dans une nouvelle fenêtre, tu les corriges et tu cliques à nouveau sur "envoyer" quand ils te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMer 7 Nov - 8:57

Pour ce qui est des taches je n'ai aucun avis. Mes plantes sont aussi tachées de droite et de gauche.
Il existe tellement de causes à leur apparition que je doute que l'on puisse à simple vue les expliquer...
Mais d'autres avis plus pertinents vont certainement être publiés.
Dans mon cas je pulvérise un coup de bombe "toutes maladies" et je croise les doigts.... Comme tu vois c'est très empirique...

Ce qui est certain c'est que l'isolation par une feuille de papier ne va pas empêcher la propagation, si il s'agit d'une maladie la sève circulant partout va la disséminer et si c'est une bestiole elle fera le tour du papier...
Revenir en haut Aller en bas
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyMer 7 Nov - 18:08

Merci  « Grognonmaisgentil »
Tu as bien choisi ton pseudo.  Pour ma part, je ne connais que la dernière partie de celui-ci.
Merci pour le conseil de correction (je note). Je manque totalement d’expérience en matière de forum.

Tu dois me trouver bien naïve mais si j’ai mis une feuille de papier c’est plus pour surveiller l’évolution  des dégâts que pour tromper l’ennemie.  Je vais suivre ton conseil et la « bomber »  Si elle meure je serai obligée de retourner à Singapour (lol)….   recherche d'identité 1686620677

J’espère la sauver. Je vous donnerai des nouvelles d’ici quelques temps.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyJeu 8 Nov - 7:26

Espérons qu'elle résiste...
Revenir en haut Aller en bas
marsim84




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Vaucluse

recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité EmptyDim 11 Nov - 10:37

Bonjour
J’espère également qu’elle s’en sortira.
J’ai remarqué :
- les feuilles derrière le papier ne sont pas « contaminées »
- les feuilles attaquées sont formées par groupe de 2 feuilles qui constituent un « pseudo » pseudo bulbe : tous ont fleuris. C’est donc peut-être normal qu’ils meurent ?? !!!...
- parmi des feuilles attaquées il y a deux hampes qui est sortie « toutes fraiches » sans tache et qui n’ont pas encore fleuries.

J’en saurai un peu plus d’ici quelques semaines…. Je veille………..

Merci à tous et merci à toi gentil grognon.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'identité Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identité   recherche d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» Fonction recherche
» Recherche d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Vous êtes incertains ? Venez identifier votre orchidée ici !-
Sauter vers: