Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Exposition Abbaye de Moncel

AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

Exposition Abbaye de Moncel Empty
MessageSujet: Exposition Abbaye de Moncel   Exposition Abbaye de Moncel EmptyMer 30 Jan - 4:59

Exposition du 30 mai au 2 juin
au moins un exposant brésilien à ma connaissance, floralia brasil, d'autres vraisemblablement mais je n'ai pas d'autres informations

c'est à PONTPOINT 60700, dans l'oise donc
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

Exposition Abbaye de Moncel Empty
MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Moncel   Exposition Abbaye de Moncel EmptyVen 31 Mai - 13:48

J'y étais aujourd'hui, très belle comme d'habitude, site magnifique avec une charpente de toit qui est une oeuvre d'art et orchidées 60 qui était omniprésente au niveau de ses membres organisateurs, affables et compétents. Pas mal d'exposants, dans l'exposition proprement dite de splendides Brassia (hybrides ou autres). Une forêt de Vanda montrée par Orchidées 60 (qui par ailleurs avait un joli espace d'expo de plantes de ses membres). A part ça beaucoup de fleurs tant botaniques qu'hybrides. Le stand d'Equagenera était assez pauvre, ou alors dévalisé hier. Un Phillipin était là représenté par une fort aimable et avenante demoiselle qui a supporté mon anglais baragouiné. Du coup je lui ai acheté deux Bulbophyllum. Chez Ryanne encore une fois des divisions de divers genres (surtout Bulbophyllum) présentés en vrac dans un sac plastique avec un peu de sphaigne, prix attractif : 12 euros pièces, j'ai embarqué là aussi quatre autres Bulbophyllum botaniques, ce qui m'en faisait six au total, j'ai de la marge, le genre propose près de 3.000 espèces différentes.... Ces achats de divisions brutes sont toutefois à conseiller plus aux personnes d'un peu d'expérience car il faut assurer la reprise de la plante (par rapport à celles achetées en pot et déjà bien installées)
Revenir en haut Aller en bas

Exposition Abbaye de Moncel
Page 1 sur 1