Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Besoin de conseils ( debutant )

3 participants
AuteurMessage
Mika

Besoin de conseils ( debutant ) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ( debutant )   Besoin de conseils ( debutant ) EmptyMar 12 Fév - 7:44

Bonjour.

Je m appelle Mika, je suis débutant dans le domaine des fleurs et encore plus en ce qui concerne les orchidées. J'habite dans le Languedoc.

En octobre, une amie m a offert 3 orchidées phalaenopsis qu elle avait prealablement rempotée dans un grand pot.

Après avoir perdu leurs fleurs respectives, les orchidées ont développé de nouvelles tiges. Certaines se sont développées à l extrémité des hampes, d autres sur un noeud au milieu des hampes existantes.

Les plantes semblent évoluer correctement, cependant je me demande s il ne faudrait pas que je coupe les hampes " au dessus" des noeuds où se sont développées les nouvelles fleurs.
Je me dis que si c est comme pour les autres plantes, il faudrait le faire... mais comme je n y connais rien en orchidées....

Et comme des photos valent mieux que des explications, je joins quelques photographies.

N hésitez pas à me donner vos conseils. Je vous en remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

MessageSujet: Re: Besoin de conseils ( debutant )   Besoin de conseils ( debutant ) EmptyMar 12 Fév - 7:48

Besoin de conseils ( debutant ) 15499712
Besoin de conseils ( debutant ) 15499710
Besoin de conseils ( debutant ) 15499711
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

MessageSujet: Re: Besoin de conseils ( debutant )   Besoin de conseils ( debutant ) EmptyMar 12 Fév - 7:59

Tu as plusieurs écoles.