Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Aliceara Peggy Ruth Carpenter

+3
grognonmaisgentil
Cloo
PERE IGOR
7 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR

Aliceara Peggy Ruth Carpenter Empty
MessageSujet: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptySam 2 Mar - 13:52

Ce petit sujet pour réveiller le forum.

En 2016, on m'avait offert une Aliceara Peggy Ruth Carpenter. Il semble que depuis cette période elle est changée de nom et que cela soit maintenant Beallara Peggy Ruth Carpenter.Le problème n’est pas de savoir comment elle se nomme, de toute façon elle en rechangera un jour ou l’autre. Sur les photos ci-dessous, je précise qu’il s’agit bien de la même plante, floraison en 2016 (une vingtaine de fleurs) -  pas de floraison en 2017 ni  en 2018 – 2 fleurs en 2019.

EN 2016
Aliceara Peggy Ruth Carpenter Alicea12

Aujourd'hui.
Aliceara Peggy Ruth Carpenter Alicea11

Comme vous pouvez le constaté, coté couleurs, gros changement, Marrant non !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Cloo

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptySam 2 Mar - 23:48

PERE IGOR a écrit:

En 2016, on m'avait offert une Aliceara Peggy Ruth Carpenter. Il semble que depuis cette période elle est changée de nom et que cela soit maintenant Beallara Peggy Ruth Carpenter.
Non, c'est le contraire... avant Beallara, maintenant Aliceara Very Happy
PERE IGOR
PERE IGOR

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyDim 3 Mar - 3:51

Parfait, je n'ai pas a changé son étiquette d'identification.

A par cela, a quoi est due ce changement de couleur? l'engrais peut être?
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyDim 3 Mar - 4:58

[quote="PERE IGOR"]Ce petit sujet pour réveiller le forum.

En 2016, on m'avait offert une Aliceara Peggy Ruth Carpenter. Il semble que depuis cette période elle est changée de nom et que cela soit maintenant Beallara Peggy Ruth Carpenter.Le problème n’est pas de savoir comment elle se nomme de toute façon elle en rechangera un jour ou l’autre[/size].

Aliceara Peggy Ruth Carpenter 4099738218 Aliceara Peggy Ruth Carpenter 4099738218 Aliceara Peggy Ruth Carpenter 4099738218

Si cette calamité touche aussi les hybrides où va-t-on ? Direct la tour de Babel. Il nous faudra un lexique de 3 kg à la main en permanence pour suivre l'évolution et nommer correctement nos plantes.

Pour la couleur c'est étonnant. Possible que la composition chimique de l'engrais variant, la couleur change. Comme pour les Hydrangea par exemple en fonction de l'acidité du milieu.
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyDim 3 Mar - 6:32

Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyLun 4 Mar - 1:17

jolies fleurs, pour la couleur je crois que ça peut venir d'une variation de température durant leur formation... je ne sais plus où j'ai lu cela
pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyLun 4 Mar - 4:40

woukou a écrit:
Je crois bien que pioupiou a le même problème...

https://abcorchidee.forumactif.org/t907-aliceara-peggy-ruth-carpenter-ou-l-arnaqueuse?highlight=ruth

Effectivement... sauf que c'est le contraire Aliceara Peggy Ruth Carpenter 2547138471 Aliceara Peggy Ruth Carpenter 2547138471 Aliceara Peggy Ruth Carpenter 2547138471 !!!

Joli rose (m'en vais le montrer au mien)!!
okikiorchidée
okikiorchidée

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter EmptyLun 4 Mar - 13:16

je connais la raiponce a votre problème de changement de couleur

c'est la génétique

ou plutôt la plasticité génétique

les etre vivant possède tousse des gène dans leur chromosome qui code la production de protéine, Arn enzyme qui ses derniere son responsable de la production d'autre molecure (sucre lipide autre proteine, pigment …)

mais ses gène ne peuve pas s'exprimer tout seul il on besoin d'un facteur d'expression
se facteur influera donc sur l'expression de se gene

il existe diffèrent facteur
les facteur qui exprime gène en permanence
les facteur qui exprime le gène a un stade de développement precit (maturité sexuelle ,floraison ,...)
les facteur qui exprime en fonction de la situation de la cellule dans la plante (couleur du pétale, couleur des feuille ,...)
les facteur qui exprime en fonction des condition environnementale ( trop de soleil =coloration rouge/jaune des feuille, jour long/cour =floraison …)

c'est se dernier qui est responsable des différance cher la fleur d'un endroits a un autre car personne n'a les même condition que cher un producteur et que d'ailleurs ses producteur font exprès de jouer avec ses facteur d'expression pour embellir leur fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliceara Peggy Ruth Carpenter   Aliceara Peggy Ruth Carpenter Empty

Aliceara Peggy Ruth Carpenter
Page 1 sur 1