Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 voici mes n'orchidée dans mon phytotron

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes n'orchidée dans mon phytotron   voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 4:13

.
.
.

L'oeil de lynx d'Okiki .....!!!!

Ah mon Très Cher Ami, si tu avais la même rigueur dans l'expression écrite notre belle langue française que pour la dénomination latine de nos jolies plantes....

diablesourcil  diablesourcil  diablesourcil  diablesourcil  diablesourcil  diablesourcil   voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218  voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218  voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218  voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218  voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218  voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218

Mais oui, mais oui, Guarianthes aurantiaca ; Cattleya aurantiaca c'est pour les petits vieux nostalgiques comme moi, d'avant internet, d'avant l'ADN, d'avant tous ces chamboulements et ces cheveux coupés en trente douze et les milliasses de nouveaux genres qui font qu'on ne s'y reconnait plus du tout....

Bref, mea culpa, je parlais bien de Guarianthes aurantiaca et je jure que je ne le ferai plus.... (d'utiliser les noms antiques). Merci Okiki de m'aider à rester jeune et à la pointe de la mode et du progrès, botanistiquement parlant. bisou bisou bisou

Au fait je me souviens de Cattleya citrina (quand j'étais petit là encore) qu'on ne vois d'ailleurs pour ainsi dire jamais en expositions, et que je trouve noté maintenant comme : Prosthechea citrina, Encyclia citrina ou Euchile citrina ; si tu vois ce que je veux dire, c'est le Cattleya jaune qui a un port totalement retombant, pseudobulbes, feuilles et fleurs, très particulier comme aspect.
Donc question c'est quoi son nom finalement aujourd'hui ??? Je ne l'ai pas dans ma collection, bizarrement je n'ai jamais eu l'idée de l'acquérir, du coup, d'en parler, ça me titille.

Illustration du temps jadis :

voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 152
Revenir en haut Aller en bas
okikiorchidée
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
okikiorchidée


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 27
Localisation : au pays des orchidées

voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes n'orchidée dans mon phytotron   voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:26

Alors déjà ses pas euchile

Mois en regardant la plante je dirais encyclia car elles est tres proche de encyclia mariae
Or je sais pas si n'est pas entendu que tout les encyclia était devenu des prostechea au meme moment ou les sophronitis son devenu des cattleya

On peut néanmoins les diferentier mais cest asser subtile
Les prostechea on le label en partie fusioner avec la colone les encyclia encercle la colonne
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes n'orchidée dans mon phytotron   voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 9:04

Limpide, je vais commander la plante et une loupe et examiner ça de près....

voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 4099738218

Je crois bien comme toi que la tendance est de classifier cette orchidée dans le genre Prothechea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes n'orchidée dans mon phytotron   voici mes n'orchidée dans mon phytotron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes n'orchidée dans mon phytotron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour , voici mon brassia
» Voici mes 2 petites serres
» Voici les miennes tous des phalaenopsis
» Dans le jardin
» Exposition dans le 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos installations-
Sauter vers: