Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici les miennes tous des phalaenopsis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 11 Sep - 12:28

Bonjour tout le monde,

voici mes Orchidées phalaenopsis :
Il y a n'a une croyez le ou non elle fleurit depuis 1an sans arrêt, J'ai eu plusieurs hampes florales qui ont pousser sur la hampe principale et des hampes florales qui poussent double, mais à date jamais de Keiki Smile
J'ai aussi une orchidée oncidium , mais je l'ai acheter pas de fleur j'attends qu'elle pousse. Very Happy


Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid20
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid19
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid21
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid24
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid22
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid23
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid25
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid26
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid27
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid29
Voici les miennes tous des phalaenopsis  Orchid28

naturelle61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMar 17 Sep - 16:36

Et bien ? Personne n'a eu un petit mot gentil pour ces belles orchidées ? Moi je dis bravo, même si mes goûts ne vont pas vers les hybrides de Phalaenopsis.
En plus au Québec avec le climat terrifiant que l'on sait. Tu as beaucoup de mérite....
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 10:47

Et bien merci Smile Pourquoi vous dites des hybrides? J'en ai juste une ''hybrides'' ? je ne sais pas la différence entre les hybrides ou non...
Effectivement, au Québec, mais toutes mes orchidées à date j'ai réussi à les faire refleurrir avec plein de  nouvelles hampes florales.
pour l'instant j'adore les phalaenopsis on verra dans le futur....présentement j'attends ma oncidium

L'orchidée Oncidium acheter avec aucune floraison J'ai ceci qui vien de pousser Smile Acheter le 31 aout dernier
Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190913



Des nouvelles hampes florales qui poussent Smile
Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190914
Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190916
Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190915


Ma nouvelle que j'ai acheter lundi 16 sept , pas de fleurs à voir ... la couleur que je vais avoir Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190917
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 11:13

Explication:

Orchidées dites "botaniques" ce sont les genres et espèces que l'on peut trouver dans la nature à l'état "sauvage" et qui croisées entre elles (fécondées entre elles) produisent des plantes identiques au parents.

Orchidées dites "hybrides", ce sont des genres et espèces différents qui ont été croisés entre eux (spontanément dans la nature par le hasard de l'insecte pollenisateur ou volontairement par la main de l'homme par des professionnels de leur culture ou des amateurs) elles sont différentes des parents. Toutes les orchidées ne peuvent pas se croiser forcément, il faut qu'il y ait des compatibilités génétiques.

A la vue des orchidées que tu présente, d'après l'aspect des fleurs, je peux dire à 99% qu'ils s'agit d'hybrides résultats de croisements par l'homme (par les producteurs par exemple). Elles n'existent pas dans la nature.

Le but des croisement est de produire des formes ou coloris nouveaux, en espèrant en général que les enfants soient plus beaux que les parents, mais aussi pour les industriels plus résistants, d'une plus longue durée de floraison etc...

Etant (peut être idiotement) un puriste je m'intéresse essentiellement aux orchidées botaniques, trouvant que dans l'infinité de formes, dimensions, couleurs et odeurs il y a assez pour ma petite collection. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas admirer un hybride particulièrement réussi mais bon ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit.

J'espère avoir répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 11:17

Les Oncidium ne sont pas les plus faciles à faire fleurir. On va voir si tu as la main extra-verte ou pas !!!

Voici les miennes tous des phalaenopsis  4099738218

En tout cas je vois plein de hampes sur les Phalaenopsis, c'est super... Voici les miennes tous des phalaenopsis  197834308

Pour les keiki c'est très variable. Certaines espèces en produisent facilement et d'autres pas du tout. Personnellement je ne parviens pas à déterminer les motifs de leur survenue pour les Phalaenopsis que j'ai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 12:29

Merci pour l'explication de mon côté, pour l'oncidium tel que vue sur la photo il y a une pousse à voir vraiment si ....Mais concernant les phal moi Honnetement c'est vraiment ce type là que j'ai et bien sûre hybrides j'aime les couleurs et motifs qui sont différents.
Pour les Keiki à date je n'ai pas eu puisque j'ai coupe à la base et ceux que je n'ai pas coupé me font des hampes ...comme ma blanche elle fleurrit, il y a la hampe principale (1) apres une hampe sur la principale (2) et sur la 2ieme un autre hampe (3) et la elle est en floraison
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 14:49

J'ai bien vu la nouvelle pousse sur l'Oncidium, c'est bon signe.
Les keikis c'est plus un jeu qu'autre chose, quand il en vient un sur une hampe je le détache quand il a 2/3 nouvelles racines de 5/6 cm et puis quelques années après j'ai des fleurs. C'est une petite satisfaction...
Comme exemple mon post :
https://abcorchidee.forumactif.org/t2260-phalaenopsis-hybride-pendouillant
keiki récupéré sur une plante d'un ami en sauvetage car il laissait crever tranquillement ce Phalaenopsis.
Et maintenant il fait une superbe floraison.
Il est certain que si on coupe les hampes défleuries on n'obtient jamais de keiki.... C'est un choix louable pour obtenir plus rapidement de nouvelles hampes....
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 18 Sep - 15:04

Maintenant , je ne les coupes pu. Puisque j'ai su vlà 1 semaine que cela peu faire des keikis.Je les coupe juste si elle devient sèche. à voir as tu un link voir tout tes orchidees?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyJeu 19 Sep - 5:01

Deux écoles Andréane : soit tu coupes pour que la plante se dise : tiens si je faisais une nouvelle hampe ? Soit tu ne coupes pas en espérant des ramifications qui produiront de nouvelles fleurs (en général plus petites) ou/et avec un peu de chance un/des keiki(s).

Dans la nature personne ne vient couper les hampes défleuries. La propension naturelle serait de dire je ne coupe pas non plus, c'est un choix personnel et on peut toujours expérimenter.

Toutefois quand la hampe est devenue toute sèche, jaune ou marron on peut couper sans remord elle est finie. La question de couper ou pas ne se pose que pour des hampes vertes.

Enfin si tu veux vraiment t'amuser et expérimenter il se vend des hormones qui stimulent la survenue de keiki sur les bourgeons dormants des hampes. C'est une sorte de pommade que l'on dépose sur le bourgeon après l'avoir dénudé délicatement avec un petit scalpel. Il faut en mettre la valeur d'1/3 de grain de riz. Tu peux en trouver sur EBAY à un prix dérisoire, voici un lien ebay
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyJeu 19 Sep - 11:40

Merci du conseil , mais pour les keikis je vais attendre d'en avoir un naturel :P à date ça ce passe bien pour la re floraison et les nouvelles hampes alors je vais être patiente. Smile
Moi quand l'hampe devien sèche je coupe et si elle reste verte je laisse.. à date j'ai juste des hampes qui repoussent sur les hampes principale
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyJeu 19 Sep - 12:54

si un modérateur passe par là : l'affichage n'est pas bon pour ce message, je ne vois que la moitié de l'écran,impossible ce qui est sur le 1/3 de droite ; alors que pour les autres tout est normal,
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyJeu 19 Sep - 17:06

? je t'écris en pv
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyVen 20 Sep - 3:35

c'est pareil ce matin sur mon écran, moitié du message je ne vois que la gauche, c'est le site qui débloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Andreane10




Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : Laval, Québec

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyLun 23 Sep - 14:47

voici ma nouvelle de hier

Voici les miennes tous des phalaenopsis  20190918

naturelle61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyLun 23 Sep - 15:56

très original, pose et couleur...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMar 24 Sep - 6:03

grognonmaisgentil a écrit:
c'est pareil ce matin sur mon écran, moitié du message je ne vois que la gauche, c'est le site qui débloque ?
C'est ton lien Ebay qui posait souci.
J'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMar 24 Sep - 14:45

Lien EBAY ? Comment EBAY fait il pour intervenir dans ABC Orchidées ?
Je suis nul en informatique....
En tout cas c'est mieux maintenant....
Merci beaucoup Pioupiou.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  EmptyMer 25 Sep - 3:06

Il était trop long Wink
De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty
MessageSujet: Re: Voici les miennes tous des phalaenopsis    Voici les miennes tous des phalaenopsis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les miennes tous des phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà les miennes !
» Voici mes 2 petites serres
» bonjour , voici mon brassia
» voici mes n'orchidée dans mon phytotron
» Message à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Tout commence ici ! :: Présentation de nos plantes, nos bébés !-
Sauter vers: