Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Mes orchidariums

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss

Mes orchidariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptySam 5 Oct - 5:20

Belle pièce GMG ,très colorée... Mes orchidariums - Page 2 197834308 Mes orchidariums - Page 2 197834308
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptySam 5 Oct - 9:16

Si il est troué ça devrait aller mieux tout de même ?

Biscuité signifie première cuisson à 950/1000° pour transformer l'argile en une matière solide qui ne va plus se modidier à l'adjonction d'eau. Heu, Kriss ? Tous les potiers font ça.... C'est une étape presque obligatoire avant la cuisson grès, on peut cuire direct à 1280° mais généralement on fait ces deux cuissons successives dans le but d'émailler. donc cette personne aurait pu te livrer ton ou tes pots tels quels, poreux encore.

Suggestion : tenter la culture en pot de cristal, approvisionnement facile pour toi.... Mes orchidariums - Page 2 4099738218 Mes orchidariums - Page 2 4099738218 Mes orchidariums - Page 2 4099738218 On fait pas un truc hydroponique quelque chose avec des récipients en verre ?
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 6:02

La personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas sortir la pièce du four vu qu'elle cuisait quand elle avait toutes les pièces réunies de tout le monde.Elle donnait des cours et faisait des expos !!!
C'était un grand four..
Quand je lui ai montré tes pots ,elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me les faire de cette cuisson !!!
Mes orchidariums - Page 2 4283076310 Mes orchidariums - Page 2 4283076310 pot en cristal ,je sais bien que les orchidées sont luxueuses mais quand même ,et puis ça serait du sur mesure,je te dis le poids du pot et le tarif ... Mes orchidariums - Page 2 2307025005
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 7:39

Indique à cette potière que je donne des cours les jeudi et vendredi, je lui expliquerai comment on utilise un four.... Mes orchidariums - Page 2 4099738218 Mes orchidariums - Page 2 4099738218 Mes orchidariums - Page 2 4099738218
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 7:34

Lol ,c'est une professionnelle..Je lui ai bien expliqué ce que je voulais et je lui ai bien montré les pièces que tu avais réalisé..pff je suis déçue de le savoir maintenant qu'elle pouvait réalisé mes pots avec une cuisson différente Mes orchidariums - Page 2 78933823 Mes orchidariums - Page 2 78933823
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 11:28

Bah ! C'est pas grave, si tu as besoin d'autres pots tu me fais signe.
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 5:35

Ok ,c'est gentil merci...je ne savais pas que tu avais repris du service..
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:07

Depuis un an à peu près j'ai repris (à moyenne vitesse, vraiment pour le plaisir), ceci après avoir terminé les travaux de rénovation de notre nouvelle maison (un an de boulot).
J'ai fait une expo début mars et depuis septembre j'ai été convié à donner des cours dans l'Association d'Arts Plastiques de la commune. Ambiance très sympa, je rencontre également des personnes d'autres disciplines, sculpture, dessin, peinture etc... des contacts enrichissants socialement vu qu'on débarque totalement dans l'Eure que nous ne connaissions pas du tout.
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 5:20

D'où ma réponse "je ne savais pas que tu avais repris du service",je savais que tu avais des travaux à faire..C'est super de pouvoir rencontrer et partager avec des personnes d'autres horizons..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes orchidariums   Mes orchidariums - Page 2 Empty

Mes orchidariums
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2