Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily14

Lily14


Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2018

Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond EmptyMer 25 Sep - 8:58

Bonjour,

J'ai un BLC Pink Diamond depuis l année dernière qui m offre aujourd'hui une jolie spathe bien remplie.
Le bouton a l intérieur est presque arrivé au bout et je voulais savoir s'il fallait couper le bout de la spathe pour que le bouton puisse sortir ou je laisse faire ? Sachant que la spathe est encore bien verte
Merci pour vos réponses !
Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Img_2073
Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Img_2071
Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Re: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond EmptyMer 25 Sep - 10:23

NE RIEN TOUCHER !!!!!!!!!! Il faut laisser faire la nature, il y en a encore pour quelques jours avant l'éclosion, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14

Lily14


Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2018

Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Re: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond EmptyMer 25 Sep - 12:11

Bon merci beaucoup pour ta reponse GMG, j'ai failli inciser le haut ...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Re: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond EmptyMer 25 Sep - 14:24

On a toujours l'impression que c'est étroit mais la fleur force le passage.

Il peut s'avérer dans certaines floraisons (pour d'autres genres et espèces aussi bien entendu) que la pousse soit un peu anormale, gênée par une feuille, recroquevillée sur elle même ect, dans ces cas on peut intervenir pour débloquer la chose mais pour ce Cattleya tout est parfaitement en bonne voie.

Je te signale que pour certains Cattleya la spathe ne donne naissance à la fleur que l'année suivante, il ne faut surtout pas les toucher ou les couper dans le doute, même si elles sont sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14

Lily14


Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2018

Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Re: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond EmptyMer 25 Sep - 14:52

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty
MessageSujet: Re: Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond   Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spathe Brassolaeliocattleya Punk Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spathe... pas de spathe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Cattleya, Laelia, Brassavola, Ryncholaelia... (Laeliinae)-
Sauter vers: