Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 coût en chauffage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyJeu 5 Déc - 12:15

Bonjour

Pour ceux qui ont un retour d'expérience plus important que le mien, quel est en moyenne le coût d'une consommation d'un chauffage électrique de 2000W pour une serre de 12m2 par mois? Je suis dans le département du Lot.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyVen 6 Déc - 7:49

Pas facile à dire, tout dépendant de l'isolation de cette serre. Pour en connaitre le prix exact il faudrait installer sur la ligne d'alimentation de la serre un petit compteur divisionnaire qui donnera la consommation en kw jour et nuit puis ensuite avec sa facture d'électricité en déduire le coût.

J'avoue que je reste à la maison dans le plus grand flou sur ce point délicat dans la crainte d'une veangance de Madame par abus de sa carte Zalendo et autres Prada. coût en chauffage? 1985438429
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyVen 6 Déc - 10:24

Tu sais bien que ma serre est en 16mm doublé de 16mm puis de papier bulle de 32mm... mais entourée de collines donc peu ensoleillée l'hiver. Tu as raison Jean.... chut!!!!

Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyVen 6 Déc - 13:26

Re jean
Penses-tu que 20°C la journée et 16°C la nuit ce soit un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyVen 6 Déc - 17:33

les températures que tu indiques me semblent des minima pour une imitation de climat tropical (zone tropicale au niveau de la mer)

je suis un peu plus généreux que toi avec mes pots, 22° le jour depuis le matin 8h00 et 17° à partir de 17h00 la nuit, avec horloge à l'heure solaire

je règle à 17° car avec l'inertie et les défauts de calibrage je peux avoir 16° en réel, et en dessous de 16° j'avoue humblement que j'ai la trouille pour certaines espèces et les floraisons hivernales, qui plus est si il advient un défaut de chauffage majeur en pleine nuit, le temps que je réagisse je risque de perdre encore des degrés...

la facture EDF pour cette serre : mystère total, difficile d'évaluer car j'ai trop de paramètres hors normes (deux maisons dont une chauffée électrique et l'autre au gaz avec appoints électriques, beaucoup d'électro-ménager très utilisés, four de poterie électrique gros consommateur etc...)
comme je te l'avais écrit elle est chauffée par un seul radiateur soufflant de 1.000 watts, quand je suis dedans je constate qu'il fonctionne de temps en temps, pas du tout en permanence, avec un extérieur proche de 3/4° actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptySam 7 Déc - 11:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptySam 7 Déc - 18:12

En suivant votre conversation, je me rend compte qu'avec ma culture en véranda chauffée je suis très proche de celle en serre. La grosse différence est l'arrosage qui de mon coté est manuel et tout les 3/4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyDim 8 Déc - 5:36

de mon côté même avec la serre je conserve un arrosage manuel en hiver... une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? EmptyDim 8 Déc - 11:33

et moi j'ai aussi stoppé l'arrosage automatique avec l'humidité très importante et le racourcissement des jours, les plantes ont moins de besoins me semble t il, j'arrose à la main, actuellement tous les 3/4 jours, comme j'ai beaucoup de montée c'est forcément plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût en chauffage? Empty
MessageSujet: Re: coût en chauffage?   coût en chauffage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût en chauffage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée + Chauffage + Hiver + Manque de lumière + Air sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: