Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Nouvelle inscrite

2 participants
AuteurMessage
lucie

lucie

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyJeu 2 Jan - 15:44

Bonjour à tous, je me suis récemment inscrite sur ce forum afin de partager et de m'instruire sur les orchidées. J'en ai actuellement 2 à la maison et une que j'ai apporté sur mon lieu de travail qui est plus lumineux que chez moi.
Cependant, l'une des deux orchidées que j'ai chez moi à repris quelques bourgeons moi qui pensait qu'aucune ne reprendrait. La hampe elle n'a pas grandi à mon grand désespoir... Quand à la deuxième elle n'a pas bougé d'un poil en dehors d'une feuille qui continue doucement de grandir... Elle est ainsi depuis un an maintenant je n'ai pas coupé la hampe entièrement. Les hampes peuvent-elles pousser lorsqu'elles ne sont coupées qu'à moitié ??
Désolé si la question peut paraître bête mais je lis souvent qu'après une floraison il faut couper au raz.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyVen 3 Jan - 6:23

Bonjour ! Deux c'est déjà le début d'une collection. Un chinois disait pour un très long voyage il faut commencer par un pas. Voilà, tu es dedans....

Des photos sont toujours mieux pour tenter de donner un modeste avis. SVP peux tu nous en proposer ?

Chacun a sa doctrine, la mienne est : que se passe t il dans la nature ? Y a t il un ange gardien jardinier qui vient couper ? Non. Alors je ne coupe pas sauf si c'est devenu tout sec, rabougri, désséché, marron, et encore ! Certains Cattleya fleurissent l'année suivante sur leur spathe complètement sèche ! Psychopsis papilio peut refleurir sur des hampes qui ont plusieurs années et semblent fichues à la vue. Donc prudence et observation au long terme.

Chaque genre ayant ses particularité il faudrait connaitre ceux que tu possèdes pour t'éclairer (donc photos comme je l'écrivais)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle inscrite
Page 1 sur 1