Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bourgeons de mon orchidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyMer 29 Jan - 9:15

Bonjour a tous et toute je souhaiterai savoir pourquoi les bourgeons de mon orchidée ne veulent pas s ouvrir ? Merci de m'apporter votre aideBourgeons de mon orchidée Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyMer 29 Jan - 17:59

Tu l'as depuis longtemps où tu viens de l'acheter en boutons ? il faut peut être lui laisser le temps.
Je pense que des personnes plus expérimentées que moi vont passer te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyMer 29 Jan - 18:18

Ça fait un moment que je l es . Ça fait quelque csemaines qu elles a des bourgeons
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyJeu 30 Jan - 7:28

Rien d'étonnant, le Phalaenopsis peut demander des semaines pour maturer et ouvrir ses boutons.

Tant qu'ils sont brillants ça va, si il deviennent pâles et se décolorent c'est qu'il sont fichus.

Il peut se produire qu'un ou plusieurs boutons avortent, même dans de parfaites conditions. Par contre si ce sont tous les boutons qui sont touchés d'un coup c'est signe d'un défaut de culture, courant d'air froid par exemple.

A part ça je me croirais presque chez moi, mur en pierre et tomettes très ressemblantes Bourgeons de mon orchidée 4099738218 Si en plus tu as d'énormes poutres en vieux chêne au plafond on peut faire un jumelage....Bourgeons de mon orchidée 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyJeu 30 Jan - 7:46

Oui avec mon conjoint on habite ce qui était avant une ancienne grange donc oui on a des grosses poutres
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyVen 31 Jan - 6:31

Et moi vieille maison qui a 150 ou 200 ans. Curieux d'imaginer qu'il y a si longtemps un homme est allé couper un chêne dans la forêt, l'a fait sécher, en a taillé des poutres et les a installées sous mon plafond, en les regardant je tente parfois d'imaginer comment il était, ce qu'était sa vie etc... C'est dommage qu'il soit impossible de le rencontrer et de lui monter ce qu'est devenu son environnement aujourd'hui, avec smartphone, facebook et internet à tous les étages. Enfin nous pourrons peut être en parler là haut qui sait ? Bourgeons de mon orchidée 4099738218


Dernière édition par grognonmaisgentil le Dim 2 Fév - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptySam 1 Fév - 8:02

Bonjour a tous j ai une bonne nouvelle j ai un des boutons de mon orchidée qui commence a s'ouvrirBourgeons de mon orchidée Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyDim 2 Fév - 8:13

C'est parti pour trois mois de fleurs... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyDim 2 Fév - 8:44

Merci j espère que les autres boutons s ouvriront . Quand c par contre je ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyDim 2 Fév - 10:58

Ah bien,il n'y a pas de raison,les autres vont suivre.Tu vois il suffisait d'en parler pour que ça vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyMer 5 Fév - 2:51

Cc j espère que vous allez bien , j ai baigne mon orchidée car elle avait les racines grises . Un deuxième bouton commence a s ouvrir mais c est encore un peu timide . Je vous tiens au courant de l évolution . Je vous souhaite une bonne journée Bourgeons de mon orchidée Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyVen 7 Fév - 5:35

Tu devrais peut être enlever ton cache pot les racines des phanaléopsis ont besoin de lumière,ça serait moins joli bien sûr,après , à toi de voir.
En tous cas ta plante va être superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyVen 7 Fév - 5:55

Bonjour oui je suis trop contente elle va être très belle . Enfin les bourgeons s ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyVen 7 Fév - 14:47

J ai enlève le cache pot on verra ce que cela donne les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée EmptyVen 7 Fév - 17:10

Je pense que le bénéfice ne peut se voir aussi vite , il faut de la patience avec les orchidées et toutes les plantes d'ailleurs.sans nul doute,elle va très bien se porter car elle est déjà très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgeons de mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: Bourgeons de mon orchidée   Bourgeons de mon orchidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgeons de mon orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgeons latents ?
» Bourgeons dormants chez les sympodiales
» Orchidée
» Qui a tué Mme l'Orchidée ?
» Age d'une orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: