Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses Empty
MessageSujet: Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses   Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses EmptyDim 29 Mar - 4:21

Bonjour. Je profite de ce lieu d'échange pour parler consommation d'eau d'un brumisateur couplé à un contrôleur d'humidité numérique. C'est la première année que je vais installer ce système dans ma serre de 12 m2 pour humidifier et faire baisser un peu la température avant que les "filles" aillent dehors sous les arbres passer l'été. Avez-vous une idée, liée à votre pratique, de la consommation d'un tel système, j'aurai quatre buses reliées à la pompe haute pression.

Merci

Jean
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses   Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses EmptyDim 29 Mar - 6:36

Bien difficile à évaluer !!!

Mes constats sont purement à vue de nez, dans mon installation j'ai 6 buses pour 9m2 ; et je règle l'humidostat à 80%; je suis en haute normandie, pas forcément très sec comme climat  Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses 4099738218

L'alimentation en eau se fait par une cuve remplie à 200 litres d'eau filtrée à 5 microns.

Je te donnes de grossières grossières approximations à vue de nez :

En hiver consommation d'un litre par jour
Printemps automne 2/3 litres par jour
Eté 10 litres à 20 litres par jour

en été tout dépend de la température précise de réglage d'ouverture de tabatière de refroidissement, la commande est réglée à 28°, quand elle est ouverte la pompe tourne beaucoup plus forcément pour conserver l'humidité recherchée, peut être 20 litres par jour à ces moments critiques

pense à prévoir une sécurité de cuve vide pour protéger ta pompe d'un fonctionnement sans eau dans la réserve (si tu puises dans un réservoir)

pour rire : j'ai aussi un interrupteur manuel dans la serre pour couper momentanément quand j'y suis, après avoir pris quelques douches surprises j'ai installé ça.... Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses 4099738218

et aussi un gyro clignotant orange à l'extérieur pour rappeler à ma petite cervelle que j'ai oublié de rebrancher quand j'en sors ! ! ! authentique.... Normal, à mon âge on se se souvient plus de ce que l'on a fait la minute d'avant.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses   Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses EmptyDim 29 Mar - 13:01

Merci Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses   Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'eau d'un brumisateur 4 buses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: