Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

 

 Paphiopedilum appletionanum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Paphiopedilum appletionanum Empty
MessageSujet: Paphiopedilum appletionanum   Paphiopedilum appletionanum EmptyMar 31 Mar - 13:07

Un coup de cœur acquis il y 2 ans et qui fleurit pour la première fois chez moi

Paphiopedilum appletionanum 20200212

Voici les infos que j'ai glanées à son sujet :

Paphiopedilum appletonianum est présent dans le nord-est de l'Inde, le sud de la Chine jusqu'en Indochine. L'espèce a été signalée en Inde, au Cambodge, en RDP lao, en Thaïlande et au Viet Nam. En Chine, il pousse dans des endroits rocheux et riches en humus ou des crevasses de roches dans des forêts ou des fourrés à une altitude comprise entre 300 et 1200 m.

Lumière:
Paphiopedilum appletonianum aime une bonne luminosité sans accès à la lumière directe du soleil, donc pendant le solstice de midi, ils doivent être placés derrière un rideau ou à l'ombre d'autres plantes.

Température:
Cette orchidée a besoin du régime de température suivant: température diurne à 20-25 ° C avec réduction nocturne à 16-22 ° C.Pour une culture réussie à la maison, la température nocturne du contenu doit toujours être inférieure de 3 ° C à la température quotidienne.

Humidité:
Une humidité de 50 à 70% sera suffisante pour une croissance et un développement normaux de la plante. Cependant, à des températures supérieures à 27 ° C, il est souhaitable d'augmenter l'humidité de l'air à au moins 70%, car un air trop sec affecte négativement les racines et les feuilles de la plante. Beaucoup d'air frais et une circulation d'air suffisante sont recommandés.

Substrat, supports de culture et rempotage:
Paphiopedilum appletonianum ne pousse que dans le pot. Un mélange d'écorce de conifères et de tourbe convient mieux comme substrat. De plus, il est fortement recommandé d'ajouter de la chaux au substrat. Les coquillages qui ne sont pratiquement pas épuisés sont les coquillages, qui peuvent être soigneusement lavés du sel, broyés et versés dans le substrat.
Le rempotage est nécessaire chaque année. Le meilleur moment pour cela est le printemps - le début d'une nouvelle croissance. Un point très important ici est la hauteur de plantation. Si cette orchidée est plantée incorrectement, par exemple trop haut, les racines de l'orchidée vont pendre dans l'air et cesser de croître. Le substrat doit recouvrir la partie supérieure rouge et blanche de la plante pour 1 à 2 doigts, et en aucun cas il ne doit être tassé, car si le substrat est trop dense, l'orchidée peut simplement suffoquer. Lors de la plantation, vous devez prendre soin d'une épaisse couche de drainage pour protéger l'orchidée de l'eau stagnante à l'intérieur du pot.

Arrosage:
Le Paphiopedilum d'Appleton a besoin d'arrosages fréquents et abondants tout au long de l'année. L'excès d'eau pendant l'irrigation devrait s'écouler librement du pot, car la stagnation de l'eau à l'intérieur du pot et dans sa corole peut très rapidement conduire à la pourriture des racines et de la partie inférieure de la plante. Le substrat entre les arrosages doit bien sécher, mais pas complètement sécher. Après l'arrosage, l'eau des feuilles doit être éliminée avec un tissu ou un tissu.
La pulvérisation de la partie externe de la plante à la maison ne mènera à rien de bon, car la structure de ses feuilles ressemble à un entonnoir, et l'eau s'accumule constamment dans le cœur de la plante, ce qui peut très rapidement conduire à la pourriture des pédoncules et du noyau lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec

Paphiopedilum appletionanum Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum appletionanum   Paphiopedilum appletionanum EmptyMar 31 Mar - 14:04

J'adore le rosé !!!!!

_________________
"Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
 
Paphiopedilum appletionanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: