Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On sent le printemps arriver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver EmptyVen 17 Avr - 11:34



17/04/2020

Des botaniques européennes dans mon jardin.

Photos prises en explorant ma pelouse tout à l'heure. Orchis purpurea, bouton déja bien formé, Ophrys apifera, il viendra un mois après environ. En espérant l'étourderie ou le flair défaillant des gastéropodes locaux.

On sent le printemps arriver 328
On sent le printemps arriver 418
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: Re: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver EmptyVen 17 Avr - 12:04

J'adore l'ophrys apifera love
Ma mère en a également dans son jardin mais malheureusement ce n'est pas les escargots qui en viennent à bout mais mon père qui a la tondeusionite aigüe.... On sent le printemps arriver 3762947362
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: Re: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver EmptyVen 17 Avr - 12:13


Ah ah ah ! Oui c'est sûr que la tonte c'est calamiteux. Chez moi j'ai une pelouse disons "accidentée" le terrain vallonne par endroits, j'ai des murets et des talus aussi ; et pour accentuer le relief je laisse des îlots que je ne tonds pas. Forcément ceux où je sais que j'ai des orchidées....
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: Re: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver EmptyVen 17 Avr - 12:48

Ici pas d'orchidées dans le jardin (en tout cas pas encore vu) mais on laisse aussi des ilots : pour la menthe aquatique, pour les pulmonaires, pour les violettes, pour que les chats puissent jouer... Ca fait un style sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: Re: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver EmptyVen 17 Avr - 15:39

c'est exactement çà, un style sauvage / demi-jungle ; ma femme a un petit lapin nain qui vit en liberté dans le jardin , c'est un plaisir de le voir gambader partout dans les herbes,
sauf qu'il mange les fleurs On sent le printemps arriver 2547138471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On sent le printemps arriver Empty
MessageSujet: Re: On sent le printemps arriver   On sent le printemps arriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On sent le printemps arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aime le printemps
» Ombrage printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Orchis, Calanthe, Disa... (Les terrestres rustiques)-
Sauter vers: