Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 humidificateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

humidificateur Empty
MessageSujet: humidificateur   humidificateur EmptyJeu 23 Juil - 10:21

Bonjour
Qui utilise ce système en serre en été?
[img]humidificateur Hqnv[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptyJeu 23 Juil - 13:29

connais pas. tu as plus d'info? Débit, prix?
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptyVen 24 Juil - 0:59

Bonjour
Je voulais juste savoir qui utilisait des fogger peu importe la marque.... sur le principe est-ce efficace? Ensuite je pense bien qu'il y a des marques plus ou moins efficientes avec des propriétés bien différentes....
J'attends vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptyVen 24 Juil - 3:22

Je n'ai pas de serre mais j'en utilise un pour mes petites botanique qui sont dans un terrarium principalement au printemps et automne lorsque les journées sont encore chaudes. C'est un fooger de terrarium classique.

De mai à septembre, elle sont toutes dehors sous voile d'ombrage à 75%, paphio, phagmi et mini. Arrosage 2 mn toute les 2 heures entre 7 et 17h.

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptySam 25 Juil - 6:37

Fogger : c'est bien pour de petits volumes de serre. Souci : dépôt de calcaire sur les vibreurs, il faut nettoyer très régulièrement.

Je suis plus partisan de vaporisation en micro-gouttelettes par un système de brumisation qui permettra aux racines aériennes de capter un peu d'eau.

Avantage du premier : surfaces sèches (sol surtout)

Inconvénient du second : surfaces humides ou mouillées, il faut un sol prévu pour supporter d'être détrempé sans se dégrader.

Pour ce qui est des marques de fogger je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences d'une marque à l'autre sur le plan technologique.

Pour les rampes de brumisation si, selon la pression délivrée par la pompe, les prix peuvent être variables de 1 à 10. C'est à dire qu'une installation pour une serre de 10 mètres carrés disons va varier de 300 à 2000 euros. Plus la goutte est fine plus il faut de pression et plus c'est cher....

Pour revenir à l'illustration du début je présume qu'il s'agit d'un humidificateur fonctionnant sur le principe d'air pulsé à travers une paroi humide. Ce n'est pas très efficace... Bien pour le confort d'un appartement, pas pour tenir un fort taux d'humidité dans une serre en plein été.


Dernière édition par grognonmaisgentil le Sam 25 Juil - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptySam 25 Juil - 6:39

Merci Jean. Je compte aussi investir dans un osmoseur car les réserves d'eau de pluie diminuent et les pluies aussi chez nous


Dernière édition par jannjann le Sam 25 Juil - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptySam 25 Juil - 6:43

Et chez moi aussi, malgré la réputation de notre région il ne pleut pas une goutte. La terre est sèche sur 2 fers de bêche. Heureusement un voisin a une petite source dans son jardin et je récupère un peu d'eau de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
jannjann

jannjann


Messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptySam 25 Juil - 8:00

J’ai une serre de 9,5m2 en 32mm d’épaisseur doublée de films à bulles grand format. J’avais pour habitude de sortir certaine de mes plantes l’été suspendues à des arbres que j’arrosais tous les jours avec l’eau du puits. Cette année j’ai sorti mes plantes et je ne les arrose que tous les 2 jours à l’eau de pluie. Le reste est sous serre. La serre a une porte en moustiquaire et 4 fenêtres de toit, c’est bien certes pour les courants d’air et la température mais moins bien pour l’humidité malgré un système de brumisation artisanal à l’eau de conduite très calcaire qui tache toutes mes feuilles.
Pour l’an prochain j’aimerais laisser toutes mes plantes dans la serre en ouvrant que deux fenêtres de toit sur quatre et en fermant la moustiquaire à mi-hauteur . Pour humidifier et faire baisser la température je pensais à un hydrofogger avec osmoseur. Qu'en pesez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur EmptySam 25 Juil - 13:15

Il faut adapter la puissance de ton appareil pour une telle surface avec cette ventilation de toiture qui va générer une perte importante d'humidité, j'ai la même surface et les brumisateurs par forte chaleur (et en serre c'est vite arrivé) fonctionnent plusieurs fois par heure, même quand j'ai réglé les asperseurs qui envoient de la pluie 4 fois par jour. Et encore la serre est bien ombrée par un immense cerisier qui couvre à l'ombre jusqu'à 14h00 à peu près.
Tu peux prévoir un stockage plus important d'eau si chez toi la pluviométrie chute beaucoup en été.
L'arrosage à l'eau de ville calcaire est un pis aller.
Reste l'osmoseur comme tu l'envisages, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos installations-
Sauter vers: