Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bulbophyllum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyDim 6 Sep - 5:45

Un hybride, dans les parents vraisemblablement un B. carunculatum, grande fleur de près de 10 cm. Odeur hum... Pas terrible ! ! ! Elle a duré une semaine, juste le temps de petites vacances que je viens de prendre. Du coup je n'ai pas été incommodé....  Bulbophyllum 4099738218 ; photo prise juste à son ouverture le matin de mon départ. Il va refaire une nouvelle fleur sur la même hampe, on voit le bouton sur la gauche en bas.

Bulbophyllum A12
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyMar 8 Sep - 8:54

C’est magnifique. Quelle joyeuse combinaison de couleurs pour cette grande fleur  flower
Si l’odeur est détectable de très près uniquement et ne se diffuse pas trop c’est supportable. Ça sens quoi ? Poisson pourri ?

Quelle température suporte-il? Est-il dans ta serre avec tes autres orchidées ?

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyMar 8 Sep - 12:47

odeur de viande avariée je crois, celui là ne sent pas trop fort sauf à coller le nez dessus, je l'ai rentré à la maison pour décorer, je pensais que les mouches seraient attirées mais non, ce doit être un insecte particulier qui féconde.
Pour la température comme tout le monde dans la serre : 17/18° minimum la nuit toute l'année, 24/26° le jour, et l'été quand ça tape, jusqu'à 35° et cette année une fois à 40°, très forte hygrométrie, de 70° à 80° communément,  moins en plein coeur de l'été avec la tabatière ouverte, je chute à 50°/60°,
pour la lumière il était sur une tablette, je dirai ensoleillement moyen à son emplacement (les vitrages de toiture ne sont pas tous identiques en "translucidité")

pour commenter en ce qui concerne la température je constate que les orchidées dites de serre tempérée supportent parfaitement les hautes températures sous réserve d'un arrosage qui maintienne le substrat vraiment humide en permanence et une forte hygrométrie, toujours avec une ventilation régulière (ventilateur 1/4 d'heure tous les 1/4 d'heure)
à noter qu'il fait des fleurs successives, la deuxième est maintenant sur le point de s'ouvrir, et une troisième se prépare, donc un rythme d'une éclosion tous les 14/15 jours, pour une fleur qui dure 8/10 jours
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyMer 9 Sep - 4:58

Merci pour ces détails intéressants. Je me demande si cette espèce supportera les conditions de nos logements intérieurs. Après tout les orchidées s’accommodent à leurs environnements différents et conditions de culture différentes dans certains limites. Est-ce que l’hygrométrie plus basse rentre dans ces limites?

Si quelqu’un fait pousser cette espèce à l'intérieur je vous invite de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyMer 9 Sep - 6:24

C'est un hybride assez répandu, c'est B. wilbur chang

Pour l'hygrométrie je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum EmptyJeu 10 Sep - 7:50

Bon ben il ne reste plus qu’à tester cette culture en appartement pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulbophyllum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum   Bulbophyllum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulbophyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbophyllum sanguineopunctatum
» Bulbophyllum ornatissimum
» Bulbophyllum gracillimum
» Bulbophyllum lobbii
» Bulbophyllum ambrosia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: