Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spirantes spiralis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Spirantes spiralis Empty
MessageSujet: Spirantes spiralis   Spirantes spiralis EmptyLun 19 Oct - 3:22

Présentation d’une petite orchidée terrestre relativement rare à observer en pleine nature compte tenu de sa petite taille. (10 centimètres environ) répondant au nom de Spiranthe spiralis.

Comme son nom l’indique, elle pousse en spirale autour de sa tige florale. Elle est en fleurs de août à octobre.

Elle n’est malheureusement plus dans son milieu naturel car trouvée par ma petite nièce de 5 ans qui l’a cueilli pour l’offrir à sa maman.

Spirantes spiralis Dscn6810
Spirantes spiralis Rscn6810
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Spirantes spiralis Empty
MessageSujet: Re: Spirantes spiralis   Spirantes spiralis EmptyLun 19 Oct - 4:56

Ouille ! Mais comment reprocher ce geste d'amour à un petit ange blond ? Nous avons tous connu ça, enfin pour celles qui ont été maman.

Pour mon compte jamais observée en milieu naturel pourtant j'ai l'oeil fureteur sur ce plan là....
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Spirantes spiralis Empty
MessageSujet: Re: Spirantes spiralis   Spirantes spiralis EmptyLun 19 Oct - 13:59

Je voudrais bien rencontrer un comme celui la dans son milieu naturel. C’est une orchidée remarquable. Je n’en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirantes spiralis Empty
MessageSujet: Re: Spirantes spiralis   Spirantes spiralis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirantes spiralis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Orchis, Calanthe, Disa... (Les terrestres rustiques)-
Sauter vers: