Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

mes 3 orchidées Phalaenopsis

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OrchiBlanche

mes 3 orchidées Phalaenopsis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 orchidées Phalaenopsis    mes 3 orchidées Phalaenopsis  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 4:55

bonjour,
la galère...
ce matin je vois une de mes orchidées avec une feuille coupée et j'y découvre une fine chenille verte.
Je pense que ça vient de mes plantes fleuries que j'ai rentré à cause du froid, d'ailleurs mon oeillet d'inde est bouffé et va finir à la poubelle.

Je ne pensais pas que ça allait sur mes orchidées !
du coup j'ai inspecté toutes mes plantes vertes et j'ai trouvé deux chenilles de plus qui ont fini dans le trou de mon lavabo et jet d'eau.

j'espère que je n'en ai pas d'autres car je ne veux pas traiter avec des produits chimiques
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: mes 3 orchidées Phalaenopsis    mes 3 orchidées Phalaenopsis  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 12:37

Tu peux immerger tout le pot dans un seau d'eau 5/10 minutes, les petites bestioles qui sont dans le compost vont remonter pour ne pas se noyer, il n'y a plus qu'à les cueillir à la surface de l'eau (ça fonctionne très bien pour les cloportes par exemple). Et c'est sans dans danger pour la plante, il suffira de bien l'égoutter et de laisser un peu sécher jusqu'au prochain arrosage.
OrchiBlanche

MessageSujet: Re: mes 3 orchidées Phalaenopsis    mes 3 orchidées Phalaenopsis  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:25

mais elle était sur la feuille la petite chenille et en a bouffé, de plus, j'ai fait le trempage dimanche, ça risque de faire trop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes 3 orchidées Phalaenopsis    mes 3 orchidées Phalaenopsis  - Page 2 Empty

mes 3 orchidées Phalaenopsis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2