Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Paphiopedilum Haur Jih Lovers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyDim 17 Jan - 10:39

Un petit partage, histoire de réveiller ce forum qui Sleep  de plus en plus.

Première floraison pour ce jeune pied de Paphiopedilum Haur Jih Lovers, hybride primaire ayant pour parents P.tranlienianum x P.spicerianum.

Un cadeau offert lors d'une commande l'été dernier chez Asendorfer. Certainement le producteur européen ayant le plus de choix en Paphios.

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Haur_j11

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Haur_j10
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyDim 17 Jan - 11:45

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyDim 17 Jan - 13:18

Pas mal du tout !

Effectivement c'est un peu calme. J'imagine que les orchidées, par solidarité, se sont mises aussi en confinement/couvre-feu.... Paphiopedilum Haur Jih Lovers 4099738218

A la maison c'est le train train pour celles qui sont en fleur en permanence, donc je ne vous en parle pas, les Phalaenopsis hybrides sont tous avec des hampes ou en fleur, donc je ne vous en parle pas non plus vu que vous avez à peu près les mêmes à la maison. J'ai un Oncidium twinkle près de s'ouvrir, donc à suivre et trois Cymbidium hybride avec 4 hampes chacun, vous verrez ça au fil des jours, c'est long à maturer ces Cymbidium.

Et voilà pour les nouvelles de Haute-Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyLun 18 Jan - 7:55

Superbe!

Chez moi c'est un problème bassement matériel qui explique mon silence : mon appareil photo m'a lâchée, et parler de mes orchidées sans photos, c'est un peu nul... J'attends le nouveau.

Sinon les phals sont en hampes (et luttent - avec moi - contre les cochenilles farineuses Paphiopedilum Haur Jih Lovers 2547138471 ), les vandas et les cattleyas dorment au frais et j'ai 2 cymbidiums sur 7 qui sont en fleurs (mais pas d'appareil photo idiot )
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyLun 18 Jan - 9:36

Ce n'est pas le même sujet, mais cela ne fait rien. Puisque tu  parles d'Oncidium twinkle, eh bien je te présente le mien qui est monté sur une plaque de liège.

Il est en train de s'ouvrir et surtout de parfumer mon terrarium de son odeur subtile.

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Dscn6912

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Dscn7010
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyMar 19 Jan - 6:03

Faut que je m'en retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers EmptyJeu 28 Jan - 6:07

Il faudra que je mette quelques photos de mes orchidées aussi. Les corvées d’arrosage se paient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum Haur Jih Lovers   Paphiopedilum Haur Jih Lovers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paphiopedilum Haur Jih Lovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paphiopedilum
» Culture du Paphiopedilum
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum glaucophyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Cypripedium, Mexipedium, Selenipedium (Cypripedioideae)-
Sauter vers: