Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paphios à la chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyMer 3 Fév - 2:53


Pour faire saliver un petit peu. J'ai pulvériser mon record cette année.

Plus d'une trentaine de floraison depuis novembre et ce n'ai pas fini.

Paphios à la chaine Dscn7019
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyMer 3 Fév - 17:22

C'est tout à fait [INSUPPORTABLE ! ! ! ! ! déjà que j'ai pas le moral avec le Covid, alors là je vais me coucher.....


Paphios à la chaine 2547138471

Paphios à la chaine 597223311 Paphios à la chaine 597223311 Paphios à la chaine 597223311
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyJeu 4 Fév - 4:04

Tout simplement magnifique !

Passes-tu plus de temps à la maison avec covid? Je présume que cela résulte en plus de soins apportés à tes orchidées l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyJeu 4 Fév - 6:28

Je pense que la pandémie n’a aucune incidence sur cette réussite mais difficile d’en trouver la raison.

Cela peut être  dû au fait où depuis 5/6 ans j’achète beaucoup plus de jeunes pousses à plusieurs années de leur première floraison, d’où une bonne maitrise de leurs croissances. (quel vantard je fais)

Mais compte tenue du prix qui est nettement moins élevé, il faut dire que j’en achète plus, donc plus de plantes, ceux qui engendrent  plus de floraisons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyJeu 4 Fév - 7:50



Je crois juste que tu es super compétent dans ce genre là qui n'est pas si simple à maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyJeu 4 Fév - 10:53

Merci Jean, c'est très sympa de ta part.

En y réfléchissant un peu, il y a certainement une autre raison que celles invoquées plus haut.

Depuis 2/3 ans, pour faire de la place afin d’accueillir mes nouvelles acquisitions, je n’ai plus dans ma véranda à part 2/3 exceptions que des Paphiopedilums et des Phragmipediums. Je me suis débarrassé, au bonheur de mes deux sœurs, de tous mes phalaenopsis, oncidiums, cambrias et autres hybrides que je trainais depuis des lustres. Je n’ai donc plus qu’un seul type de culture à gérer.

Les autres encore tolérés sont un important pied de Psychopsis et deux énormes potées de Maxillaria Tenuifolia et de   Dendrobium kingianum.  Je ne prends pas en compte de la cinquantaine de petites botaniques qui sont dans mes deux terrariums où la maitrise du microclimat dans un petit volume et nécessitent  beaucoup moins de  contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyLun 8 Fév - 5:53

Tout cela est intéressant. Je rêve d’un terrarium avec un microclimat automatisé. Ce n’est pas pour tout de suite malheureusement. En attendant je déplore absence de croissance pour quelques botaniques. Ils dépérissent doucement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine EmptyLun 8 Fév - 13:23



Et oui SVA c'est le problème avec les botaniques. Pas facile de s'en sortir sans environnement approprié. Nous compatissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paphios à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Paphios à la chaine   Paphios à la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paphios à la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu d'artifice de Paphios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Cypripedium, Mexipedium, Selenipedium (Cypripedioideae)-
Sauter vers: