Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Floraison Phalaenopsis hybrides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyLun 8 Fév - 7:15

Enfin je peux partager le début de la floraison de mes hybrides. Certes, ce ne sont que des Phalaenopsis de grande surface mais ça fait plaisir. Je suis désolée pour les puristes.

Floraison Phalaenopsis hybrides 71558810

Floraison Phalaenopsis hybrides 0c8b8410

Floraison Phalaenopsis hybrides B4d66c10

Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyLun 8 Fév - 7:18

Floraison Phalaenopsis hybrides 5b1ead10

Floraison Phalaenopsis hybrides 5c324410

Floraison Phalaenopsis hybrides Dbc99110
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyLun 8 Fév - 7:22

Floraison Phalaenopsis hybrides 20b25010

Floraison Phalaenopsis hybrides 98f84a10

Floraison Phalaenopsis hybrides B2eece10
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyLun 8 Fév - 13:18

Tous très beaux et propres à bien décorer une maison, et tant pis pour les râleurs qui ne voient que par les botaniques....

... comme moi .....

Floraison Phalaenopsis hybrides 4099738218 Floraison Phalaenopsis hybrides 4099738218 Floraison Phalaenopsis hybrides 4099738218

En fait j'en ai aussi une bonne quinzaine qui boutonnent dans la serre et toute honte bue je vais bientôt les rapatrier à la maison pour faire joli....
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyMar 9 Fév - 7:45

Moi je dis ‘Vive l’hybridation!’ Sinon je n’aurai eu que quelques maigres floraisons à peine visibles durant quelques semaines. lol!

Par contre toutes mes orchidées allongent leurs troncs horizontalement. Ça m’embêtait au début. Je tournais les plantes. Depuis que quelques unes ont stoppé net la croissance de leurs nouvelles feuilles en pleine période de développement, j’ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyMar 9 Fév - 11:59

Toujours jolis ces hybrides! et bravo pour les photos, belle lumière et mise en scène! (esthétique les pots en verre)
Mes Phalaenopsis poussent aussi vers la lumière, pour certains je suis obligé de mettre une pierre pour stabiliser le pot...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyMar 9 Fév - 14:51

Mon avis pour ce qu'il vaut n'étant qu'un observateur réfléchissant toujours au pourquoi des choses :

En forêt pluviale comment se débarrasser de l'eau qui tombe en permanence quand on a une structure monopodiale avec un tronc ultra court et des feuilles très imbriquées pour éviter le pourrissement ? En adoptant une croissance horizontale qui par gravité va favoriser l'écoulement de l'excédent d'eau.

Mais je peux parfaitement être totalement à côté de la plaque.

Et je fais comme Caillou je leste, mais moi avec des petits lingots de plomb (c'est gris et pas très joli mais l'or a tellement grimpé en un an qu'il faut y renoncer)
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptySam 13 Mar - 5:33

grognonmaisgentil a écrit:
Mon avis pour ce qu'il vaut n'étant qu'un observateur réfléchissant toujours au pourquoi des choses :

En forêt pluviale comment se débarrasser de l'eau qui tombe en permanence quand on a une structure monopodiale avec un tronc ultra court et des feuilles très imbriquées pour éviter le pourrissement ? En adoptant une croissance horizontale qui par gravité va favoriser l'écoulement de l'excédent d'eau.

Tout à fait d’accord. D’ailleurs leur manière de pousser aide grandement quand je les pulvérise entièrement de la tête aux pieds. il y a moins de risque de pourriture puisque l’eau s’écoule naturellement.

grognonmaisgentil a écrit:

Et je fais comme Caillou je leste, mais moi avec des petits lingots de plomb (c'est gris et pas très joli mais l'or a tellement grimpé en un an qu'il faut y renoncer)

Floraison Phalaenopsis hybrides 4099738218 Floraison Phalaenopsis hybrides 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptySam 13 Mar - 5:43

caillou a écrit:
Toujours jolis ces hybrides! et bravo pour les photos, belle lumière et mise en scène! (esthétique les pots en verre)
Mes Phalaenopsis poussent aussi vers la lumière, pour certains je suis obligé de mettre une pierre pour stabiliser le pot...

Merci ! Les lampes d’éclairage sur pied haut aident beaucoup pour les photos. J’ai choisi des pots en verre pour apporter plus de stabilité aux plantes. Avant mes orchidées tombaient du pot pour cause de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides EmptyLun 15 Mar - 5:48

Voici les fleurs ouvertes un peu plus.
Floraison Phalaenopsis hybrides C7a14410

Floraison Phalaenopsis hybrides C25a1d10

Floraison Phalaenopsis hybrides 7e2ce510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison Phalaenopsis hybrides Empty
MessageSujet: Re: Floraison Phalaenopsis hybrides   Floraison Phalaenopsis hybrides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison Phalaenopsis hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison phalaenopsis
» Floraison espérée
» Floraison continue
» Floraison en vue
» Floraison sur keiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: