Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Affichage photo directement par le forum

Aller en bas 
+3
Amandouce
Cloo
grognonmaisgentil
7 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 13:16

Amandouce a écrit:
oui, merci GMG, c'est moi qui lui ai expliqué Rolling Eyes Affichage photo directement par le forum 377810574 lol!

je veux dire après, une fois que l'image est téléchargée, et que le message est écrit puis posté sur le forum. je ne sais pas si on peut retrouver les photos qui ont déjà été "hébergées" au cas où on veut la republier quelque part Wink

Ah pardon je n'avais pas fait la liaison.

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 13:22

Ce qui est certain c'est que le site télécharge la photo, car j'ai fait un test sur mon ordinateur : j'ai déplacé la photo dans un autre dossier. Et elle apparait toujours ici bien que le chemin soit rompu.
Où est elle "rangée" et comment la récupérer c'est une autre histoire.


Dernière édition par grognonmaisgentil le Mer 20 Avr - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 13:24

Messieurs/Dames administrateurs/trices : je suis complètement en dehors du sujet initial qui est la présentation d'un nouveau membre. Je me suis laissé emporter au bavardage. Peut être quelqu'un peut il supprimer tous mes blas blas et les transposer dans un autre sujet ?
Merci d'avance et milles excuses.
Affichage photo directement par le forum 78933823
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 13:27

grognonmaisgentil a écrit:
Ce qui est certain c'est que le site télécharge la photo, car j'ai fait un test sur mon ordinateur : j'ai déplacé la photo dans un autre dossier. Et elle apparait toujours ici bien que le chemin soit rompu.
Où est elle "rangée" et comment la récupérer c'est une autre histoire.

J'ai la réponse à ma propre question :
Si l'on clique gauche sur la photo elle s'agrandit et il apparait un tas de possibilités de liens avec d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 13:45

Oui, on peut les retrouver par la suite  Smile

Les photos publiées ainsi sont hébergées sur Servimg. Servimg est l'hébergeur d'images associé par défaut aux forums qui sont la plate-forme Forumactif, utilisé donc pour publier des photos sur le forum via l'icône dont on a parlé ci-dessus, donc plus facile pour ceux qui n'ont pas déjà d'hébergeur, par exemple. Pour retrouver les photos, il suffit de se connecter sur Servimg ici:
https://servimg.com
en indiquant son adresse courriel et son mot de passe d'ici, sur le forum. Vous allez alors retrouver les photos qui ont été mises sur le forum via cette méthode.
En cliquant sur une photo, on obtient les liens permettant de publier la photo selon plusieurs méthodes.

On peut aussi créer des catégories, équivalentes aux dossiers pour classer des photos.

De l'info sur l'intégration de Servimg avec un forum Forumactif (Partie "Utilisation de Servimg")
http://forum.forumactif.com/t124456-servimg-comment-ca-fonctionne
(Ce site est le forum des forums, pour les admins des forums.. plein de renseignements!)



Dernière édition par Cloo le Ven 22 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 15:51

ou comment un grognon parle tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 16:11

Bon j'ai fait la division Smile
Mais j'ai oublié des messages mais en même temps elle demandait de l'aide donc j'ai voulu en laisser un oeu tirelangue lol
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyMer 20 Avr - 16:18

grognonmaisgentil a écrit:
Amandouce a écrit:



pour la façon du forum, donnée par Dany, disons qu'après je ne sais pas où retrouver les liens, donc si tu veux remettre la même photo, il faudra sans doute recommencer le téléchargement.



C'est ultra simple avec la méthode Dany, si on clique gauche sur l'icone "héberger une image" qui est la première dans la 4 ème série en partant de la gauche dans la barre d'outils située juste au dessus du message que l'on est en train de rédiger il s'ouvre une fenêtre, il faut cliquer gauche dans la case verte "+choisir des images"
A ce moment s'ouvre une nouvelle fenêtre qui est en fait l'explorateur Windows de son propre PC
Il n'y a plus qu'à rechercher dans ses fichiers la photo désirée et cliquer gauche dessus
mille fois plus simple que d'enregistrer chez un hébergeur (sauf si on fait des publications multiples dans plusieurs supports)
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dany974


Messages : 633
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 72
Localisation : LES AVIRONS ILE DE LA REUNION

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyJeu 21 Avr - 7:23

Et ben dites donc, on en apprends tous les jours, vive l'informatique .... Je me souviens encore de mes pellicules noir et blanc de ma jeunesse et des photos floues, ratées ou prises à la va vite pur emmener à développer ..... Que de progrès Affichage photo directement par le forum 377810574Affichage photo directement par le forum 4099738218Affichage photo directement par le forum 4099738218   Ça nous rajeunis pas tout ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 14:26

J'ai reçu ce mail, c'est normal?

Bonjour caillou,

Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 14:29

rien reçu moi
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 14:41

Mais je n'ai pas créé de compte... Ça le fait automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 14:43

je pense que ça le crée quand tu demandes un hébergement scratch
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 14:46

Et ça me dit aussi que le mot de passe est le même que celui du forum... En plus il dit "bonjour caillou" or je n'utilise ce pseudo que pour ce forum... Affichage photo directement par le forum 881759548
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptyVen 22 Avr - 15:08

je ne sais quoi te répondre, je n'ai pas de compte là. attendons d'avoir le retour des autres membres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dany974


Messages : 633
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 72
Localisation : LES AVIRONS ILE DE LA REUNION

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 4:44

Rien reçu pour moi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 10:50

caillou a écrit:
Et ça me dit aussi que le mot de passe est le même que celui du forum... En plus il dit "bonjour caillou" or je n'utilise ce pseudo que pour ce forum... Affichage photo directement par le forum 881759548

c'est la NSA affraid

Affichage photo directement par le forum 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 11:46

caillou a écrit:
J'ai reçu ce mail, c'est normal?

Bonjour caillou,

Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "Servimg" - https://servimg.com vient d'être créé à partir de votre compte de forum.
Oui, caillou, c'est tout à fait normal Smile

J'ai mis un peu plus haut un lien qui explique bien l'intégration de l'hébergeur Servimg et des forums Forumactif. Quand tu utilises l'hébergeur du forum pour la 1ère fois, ton compte est créé automatiquement avec ton adresse courriel et le mot de passe que tu as sur le forum. Si tu avais déjà eu un compte sur Servimg (par exemple si tu avais utilisé ce mode d'hébergement via un autre forum), tu n'aurais pas reçu de courriel.

Comme dit plus haut, ce compte te permet ensuite de te connecter directement sur le site de Servimg, si besoin est. Tu pourras alors retrouver les liens des photos que tu as déjà publiées via cet hébergeur, si tu en as besoin, ou encore de créer des albums (ou catégories, dans le langage Servimg), si tu veux classer tes photos, pour ne pas que tout soit ensemble comme un fouillis.

Bonne nouvelle, je viens de faire le test (je ne le savais pas avant, puisque je n'utilise pas couramment cet hébergeur), il semble que le déplacement d'une photo ne modifie pas son adresse sur l'hébergeur (l'adresse n'est pas dépendante de la catégorie dans laquelle se trouve la photo). Donc, pas d'impact si tu le fais après avoir publié la photo. Mais je crois que tu peux aussi choisir la catégorie au moment de l'hébergement de la photo, ce qui est le plus simple une fois que tes catégories sont créées.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 12:45

Merci Cloodie ! Affichage photo directement par le forum 3942210048
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 12:47

Arno75 a écrit:
caillou a écrit:
Et ça me dit aussi que le mot de passe est le même que celui du forum... En plus il dit "bonjour caillou" or je n'utilise ce pseudo que pour ce forum... Affichage photo directement par le forum 881759548

c'est la NSA affraid

Affichage photo directement par le forum 4099738218

Bon bon bon .... Arno le conspirationniste ! affraid Affichage photo directement par le forum 4099738218 .... fait pas peur à notre garnotte national ! tirelangue Affichage photo directement par le forum 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum EmptySam 23 Avr - 15:34

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage photo directement par le forum Empty
MessageSujet: Re: Affichage photo directement par le forum   Affichage photo directement par le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage photo directement par le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire refleurir un dendro nobile.
» Le saviez vous? (Trucs et astuces du forum)
» Photo de groupe : Phalaenopsis
» Technique photo fond noir
» Une banque photo d'orchidée très riche + de nombreux liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Tout commence ici ! :: Informations générales du forum-
Sauter vers: