Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Site d'identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Site d'identification Empty
MessageSujet: Site d'identification   Site d'identification EmptyLun 17 Mai - 6:49

Tuyau donné par Père Igor, sur le PC cherchez sur Google : Pl@ntNet identify, sur smartphone cherchez l'application (voir site, je ne sais pas faire je n'ai pas de smartphone)

Testé plus à fond ce matin, résultats :

Plantes du jardin, photos prises ce matin vite fait : très bon avec rhododendron, pétunia, grande pervenche, sceau de salomon, pin sylvestre (pour ce dernier il indique une probabilité de 65%, je le comprends car rien ne ressemble plus à un pin qu'un autre pin....)

Orchidées terrestres de chez nous : pas mal du tout, reconnait Orchis purpurea, Himantoglossum hircinum, Anacamptis pyramidalis, Platanthera chlorantha, hésite sur l'espèce pourOphrys apifera (moi aussi d'ailleurs.... Site d'identification 4099738218 )

Pour les orchidées exotiques, à partir de quelques photos prises dans ma bibliothèque de floraisons maison
- sans faute sur Cattleya forbesii, Coelogyne fimbriata, Trichopilia marginata,
- reconnait une orchidées mais se trompe sur genre et espèce pour : Gongora cassidea, Kefersteinia escalerensis,
- reconnait le genre mais pas l'espèce pour : Mormolyca ringens
- ne reconnait rien du tout : Acineta superba, Catasetum tenebrosum

Bilan global très bon selon moi, très pratique d'une façon certaines pour les plantes de nos jardins.

La mission était plus compliquée pour les orchidées botaniques venues d'ailleurs....

Je n'ai pas trouvé comment corriger les erreurs ou enrichir le site c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Site d'identification Empty
MessageSujet: Re: Site d'identification   Site d'identification EmptyLun 17 Mai - 8:08

Je crois qu'il faut s'identifier. Les personnes qui le sont peuvent valider les post des intervenants. C'est ce qu'on appelle une application participative.

Comme je le précisais dans le précédent sujet, c'est Français. Cocorico
Revenir en haut Aller en bas
 
Site d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site et expere
» Liste des Phalaenopsis (site de Bernard Lagrelle)
» Quelqu'un a-t-il déjà acheté des orchidées sur ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Vous êtes incertains ? Venez identifier votre orchidée ici !-
Sauter vers: