Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Orchidée jaune a sa base

3 participants
AuteurMessage
Aurore

Orchidée jaune a sa base  Empty
MessageSujet: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyJeu 22 Juil - 11:19

Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi mon orchidée est jaune a sa base , son hampe florale est tombée .
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyVen 23 Juil - 3:05

Bonjour Aurore, c'est quelle genre d'orchidée?

Une photo serait plus explicite.

Généralement lorsque les fleurs tombent et que la base est jaune c'est synonyme de fin de vie.
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyVen 23 Juil - 7:38

oui, photos svp...
Aurore

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyLun 26 Juil - 4:50

Je n arrive pas en envoyé . Mais ce que je ne comprend pas c est que les racines sont vertes
Aurore

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyLun 26 Juil - 5:59

Orchidée jaune a sa base  Img_2120
Voici photo
Aurore

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyLun 26 Juil - 5:59

Les feuilles sont tombées depuis
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyMar 27 Juil - 4:28

J'ai du mal à dire. Peut être vient il un tronc secondaire sur la gauche ? Au détriment du tronc principal ? Pourtant il pointe une nouvelle feuille sur ce dernier.... Il est possible que la plante survive avec deux troncs.

Est ce que tu mets de l'engrais ? J'ai l'impression que les racines présentent des brûlures imputables à un excès d'engrais. Si les racines sont moins "efficaces" la plante est moins nourrie. Ce qui peut aussi expliquer les pertes de feuilles, leur jaunissement.

Dans la croissance normale les feuilles les plus anciennes finissent toujours par jaunir et tomber, ici on a une accélération anormale du processus. Mais je ne crois pas que la plante soit perdue.

Pour conclure je conseillerais d'arroser un peu plus souvent avec moins d'engrais.

Voyons voir ce qu'en pensent les copains....
Aurore

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyMar 27 Juil - 4:37

Ok merci du conseil
Aurore

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  EmptyMar 27 Juil - 4:41

Oui je met de l engrais par pulvérisation, je vais essayer de l arroser sans engrais on verras ce que cela donne . Je l es arrosé de nouveau hier . Je vous tiens au courant de l évolution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchidée jaune a sa base    Orchidée jaune a sa base  Empty

Orchidée jaune a sa base
Page 1 sur 1