|
| ouvrir la fenêtre... | |
| | Auteur | Message |
---|
naturelle61
Messages : 47 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: ouvrir la fenêtre... Lun 6 Sep - 6:19 | |
| Salut ! J'ai une pièce à l'étage toute aménagée d'orchidées et déco qui va avec, éclairage artificiel très bon et une seule fenêtre en hauteur qui donne sur le jardin. Il fait à peu près 23° la journée, puis-je ouvrir un petit peu la fenêtre pour aérer quand il fait chaud même si il y a du vent ? Ou préférer le ventilateur ? Ou les deux ?! Bonne journée, merci ! | |
| | | Amandouce Orchidobavard Diagnostiqué
| Sujet: Re: ouvrir la fenêtre... Jeu 9 Sep - 18:22 | |
| Bonjour, pour moi il faut aérer, c'est important pour elles comme pour nous Humains Par contre, ne pas laisser les plantes et surtout les hampes florales (même au départ de hampe) dans les courants d'air à mon avis. | |
| | | naturelle61
| Sujet: Aérer Jeu 9 Sep - 22:52 | |
| Bonsoir, Qu'appelles-tu courant d'air ? Si j'ouvre un peu la fenêtre mais pas d'autres ni de portes, est-ce considéré comme courant d'air ou bien est-ce lorsqu'on ouvre plusieurs entrées d'air en même temps ? Je ne sais enlever toutes mes orchidées du rebord de fenêtre lorsque je l'ouvre 10 centimètres. Ou est-ce préférable pas de fenêtre et allumer le ventilateur ? Bisous ! | |
| | | Amandouce Orchidobavard Diagnostiqué
| Sujet: Re: ouvrir la fenêtre... Ven 10 Sep - 8:34 | |
| ventilateur = air qui circule mais "vieil" air aération = ouvrir la fenêtre pour donner du nouvel air extérieur pour moi tant que de l'air froid ne va pas sur les boutons floraux, ça ira à mon avis | |
| | | grognonmaisgentil Orchidobavard Gravement Atteint
Messages : 5082 Date d'inscription : 30/03/2016 Localisation : Eure
| Sujet: Re: ouvrir la fenêtre... Ven 10 Sep - 15:19 | |
| Amandouce a tout dit.
Pour mettre mon grain de sel je rajoute qu'il est indispensable ou au moins très utile, en cas d'atmosphère très humide, que l'air soit brassé en permanence pour sécher les racines , les plantes, et éviter les champignons | |
| | | naturelle61
| | | | grognonmaisgentil Orchidobavard Gravement Atteint
Messages : 5082 Date d'inscription : 30/03/2016 Localisation : Eure
| Sujet: Re: ouvrir la fenêtre... Sam 11 Sep - 6:36 | |
|
brasser c'est facile à apprendre, tu te mets devant ton téléviseur et tu regardes un débat politique : grande agitation sans grandes conséquences
pareil pour l'air : tu achètes un petit ventilateur à 10€ tout plastique, du genre qui pivote en alternance automatiquement , tu le colles dans un coin de la pièce et tu laisses tourner 24/24, comme à ce prix là il sera bien faiblard, il va agiter l'air mais sans conséquence grave pour les plantes, le simple faite de remuer un peu l'air de l'endroit préviendra ou au moins atténuera les risques de pourriture et champignons
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrir la fenêtre... | |
| |
| | | | ouvrir la fenêtre... | |
|