Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Concours de la fleur du mois (Mai 2016)

+11
Kriss
Arno75
pomdapii
dany974
Amandouce
Java
pioupiou
Rominou
grognonmaisgentil
AloraM
caillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Cloo

Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 9:12

AloraM a écrit:
Le but était aussi de créer une surprise pour le gagnant ainsi personne ne sait avant de le voir apparaître et comme on s'est dit avec Romain, si une personne ne remporte aucun vote elle ne se dira pas "Bah la prochaine fois je ne participe pas !" Wink

Je ne crois pas, parce que, dans l'exemple que je cite, les personnes participent mois après mois, non pas pour gagner, mais pour le plaisir de participer, qu'elles aient eu des votes ou non. Il y a des mois où j'ai gagné, d'autres où je n'ai rien eu alors que je trouvais la photo bien belle (il s'agissait d'un concours photo, pas d'un concours plante), mais je continuais à participer juste pour qu'il y ait assez de participants, je me foutais bien d'avoir des votes ou pas, pour encourager le concours. Bon, c'est sûr, il faut le voir dans cet état d'esprit, et pas dans celui de gagner, rappelez-vous la devise d'un certain baron... Il n'y a pas non plus foule de participants, gros max une dizaine, et encore, variable selon les mois et le sujet du mois.

Ceci dit, en ce moment, ce concours est au neutre, l'admin principal du forum qui s'en occupe n'étant pas venu depuis pas mal de temps, mais ceci est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 9:38

D'accord si vous croyez que le tout le monde réagirait bien. Mais pour l'effet de surprise ? n'est-ce pas plus amusant ? Wink (c'était un peu mon envie que de faire une surprise au gagnant, dans la plupart des concours les gens ne savent pas qui gagne avant la date "X" et ça crée une fébrilité et une hâte, c'est plaisant quoi ! Wink )

Sinon je crois qu'on va tester le mois de mai avec la vision que nous avions jusqu'ici si vous le voulez bien et si il y a vraiment des problèmes ou quoi que ce soit qui vous déplaît, on réajustera car la le concours est même pas commencé que ça part en vrille Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4283076310 tirelangue

Qu'en dites vous ?

Cloo
Cloo

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 9:44

Pour l'effet de surprise, c'est sûr! Mais si les résultats sont cachés, tu vas l'avoir.

Je ne faisais que répondre à ce que tu disais plus haut, sur la réaction éventuelle des participants...

Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 Wise-Quotes-49923-statusmind.com
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 9:52

D'accord donc on va essayer comme ça en cachant les résultats non pas pour faire attention au gens mais pour garder la surprise et on va voir ce que tout ça va donner et on adaptera si il y a lieu Wink

Vaut mieux commencer par tester tirelangue même si c'est pas parfait du premier coup c'est pas grave mais au moin on va avoir une idée pratique de tout Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 597223311

caillou
caillou

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:03

Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 1886071351 test pour mai?
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:11

Oui tirelangue

caillou
caillou

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:21

Du coup je n'aurais pas à faire la personne-totalement-neutre-et-au-dessus-de-toute-corruption?
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:24

Non Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4099738218

caillou
caillou

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:26

Spoiler:

grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:33

caillou a écrit:
Spoiler:

Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4099738218 Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4099738218 Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4099738218
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:39

GMG tu dis que si tu ne gagnes pas, ça te donne envie de faire mieux. mais je ne vois pas comment, à moins de te planter une fleur sur la tête ? Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 597223311 car les plantes poussent à leur rythme... Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 881759548 idiot
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:43

GMG avec une fleur sur la tête ! Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4283076310
..... ça sent le futur montage photo .... Suspect Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 4099738218

Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:46

@ Java....Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde voulais gagner un lot mais personne ne voulais donner quelque chose...
J'ai rectifié... Wink

Dernière édition par Kriss le Lun 9 Mai - 11:59, édité 1 fois
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:48

Kriss, hein ? lol

grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:50

Amandouce a écrit:
GMG tu dis que si tu ne gagnes pas, ça te donne envie de faire mieux. mais je ne vois pas comment, à moins de te planter une fleur sur la tête ? Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 597223311 car les plantes poussent à leur rythme... Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 881759548 idiot

C'est une manière de dire pour moi. Dans quoi que je fasse j'essaye toujours d'atteindre mon niveau maximum, je ne renonce jamais devant mes échecs avant d'avoir tenté tout ce qui m'était possible. Je suis du genre indécourageable. J'étais sûrement pitt-bull dans ma précédente incarnation. L'exemple typique est la musique, domaine où je suis d'une archi-nullité, je n'ai aucun sens du rythme, je ne parviens pas à mémoriser les partitions, j'oublie toujours des notes, mais il n'empêche que depuis près de 30 ans je tape sur mon clavier et que je martyrise tous les genres en essayant d'y parvenir (je précise que je joue au casque car sinon ma femme demanderait illico à faire maison à part, vu que de son côté elle chante comme un rossignol ou une soprano).
C'est vrai dans tous les domaines, mon raisonnement est toujours : si lui (ou elle) y arrive il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, et je m'entraine pour y parvenir. Pour les orchidées c'est idem, si untel parvient à maintenir et faire fleurir tel genre réputé comme impossible, j'y vais aussi. C'est une tournure d'esprit : toujours de l'avant, toujours optimiste.
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:52

Kriss a écrit:
Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde un lot mais personne ne veut donner quelque chose...

C'est quoi le truc de lot ? Je n'ai pas suivi...
caillou
caillou

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:53

grognonmaisgentil a écrit:
Amandouce a écrit:

C'est une manière de dire pour moi. Dans quoi que je fasse j'essaye toujours d'atteindre mon niveau maximum, je ne renonce jamais devant mes échecs avant d'avoir tenté tout ce qui m'était possible. Je suis du genre indécourageable. J'étais sûrement pitt-bull dans ma précédente incarnation. L'exemple typique est la musique, domaine où je suis d'une archi-nullité, je n'ai aucun sens du rythme, je ne parviens pas à mémoriser les partitions, j'oublie toujours des notes, mais il n'empêche que depuis près de 30 ans je tape sur mon clavier et que je martyrise tous les genres en essayant d'y parvenir (je précise que je joue au casque car sinon ma femme demanderait illico à faire maison à part, vu que de son côté elle chante comme un rossignol ou une soprano).
C'est vrai dans tous les domaines, mon raisonnement est toujours : si lui (ou elle) y arrive il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, et je m'entraine pour y parvenir. Pour les orchidées c'est idem, si untel parvient à maintenir et faire fleurir tel genre réputé comme impossible, j'y vais aussi. C'est une tournure d'esprit : toujours de l'avant, toujours optimiste.

Tu as bien raison de penser comme ça, c'est de cette façon que l'on avance dans la vie...
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:56

Cloo a écrit:
AloraM a écrit:
Le but était aussi de créer une surprise pour le gagnant ainsi personne ne sait avant de le voir apparaître et comme on s'est dit avec Romain, si une personne ne remporte aucun vote elle ne se dira pas "Bah la prochaine fois je ne participe pas !" Wink

Je ne crois pas, parce que, dans l'exemple que je cite, les personnes participent mois après mois, non pas pour gagner, mais pour le plaisir de participer, qu'elles aient eu des votes ou non. Il y a des mois où j'ai gagné, d'autres où je n'ai rien eu alors que je trouvais la photo bien belle (il s'agissait d'un concours photo, pas d'un concours plante), mais je continuais à participer juste pour qu'il y ait assez de participants, je me foutais bien d'avoir des votes ou pas, pour encourager le concours. Bon, c'est sûr, il faut le voir dans cet état d'esprit, et pas dans celui de gagner, rappelez-vous la devise d'un certain baron... Il n'y a pas non plus foule de participants, gros max une dizaine, et encore, variable selon les mois et le sujet du mois.

Ceci dit, en ce moment, ce concours est au neutre, l'admin principal du forum qui s'en occupe n'étant pas venu depuis pas mal de temps, mais ceci est une toute autre histoire.

Quand tu es avec des gens qui comprennent ce qu'est un concours et que tu n'es pas avec des requins qui veulent gagner à tout pris,qui trichent là c'est pas cool...
Même si je ne gagne pas,j'aime participé pour le plaisir de voir de belles choses,et c'est un jeu...
Mais des "crevards",je sais que ce n'est pas le cas avec vous tous,qui veulent absolument gagné pour avoir et dire,ça m'insupporte ..
Il faut que ça reste cool..
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:57

AloraM a écrit:
Kriss, hein ? lol

C'est pour La Javanaise.... idiot Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 597223311
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 11:58

Kriss a écrit:
Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde un lot mais personne ne veut donner quelque chose...

C'était ailleurs,autre part ,dans une autre galaxie...
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 12:01

Kriss a écrit:
Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde voulait gagner un lot mais personne ne voulait donner quelque chose...

C'était une réponse pour Java
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 12:03

caillou a écrit:

Tu as bien raison de penser comme ça, c'est de cette façon que l'on avance dans la vie...

Merci de ton avis cher ami claviste, je vais y penser en massacrant ce soir un peu de Nougaro....
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 12:04

Kriss a écrit:
Kriss a écrit:
Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde voulait gagner un lot mais personne ne voulait  donner quelque chose...

C'était une réponse  pour Java

ok merci, sinon j'était partant tout de suite pour proposer quelque chose.
Java
Java

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 12:37

Kriss a écrit:
@ Java....Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde voulais gagner un lot mais personne ne voulais donner quelque chose...
J'ai rectifié... Wink

On nous a fait le coup une fois, pour une division de grosse plante de serre. On m'aurait dit, je n'aurai pas cru, mais si...
idiot
Java
Java

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 EmptyLun 9 Mai - 12:43

Kriss a écrit:
Kriss a écrit:
Je n'étais pas au courant que vous aviez demandées...pfff...no comment...tout le monde voulait gagner un lot mais personne ne voulait  donner quelque chose...

C'était une réponse  pour Java

ok merci, sinon j'était partant tout de suite pour proposer quelque chose.

En fait, je pense que les lots sont un risque à compromettre la bonne ambiance du truc. Ou alors il faut qu'ils ne soient pas annoncés. (C'est juste un avis)
Et un lot par mois ça va être vite chaud!
Ceci dit 1 fois par an, en remettant toutes les flos ou seulement les flos gagnantes en compet, pourquoi pas! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de la fleur du mois (Mai 2016)   Concours de la fleur du mois (Mai 2016) - Page 6 Empty

Concours de la fleur du mois (Mai 2016)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant