Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"

Aller en bas 
+9
EDITH
Java
oh'rewly
pioupiou
Amandouce
caillou
pomdapii
AloraM
grognonmaisgentil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 8:08

pomdapii a écrit:
Il m'est arrivé (sûrement le manque d'habitude) de ne pas voir assez tôt que quelque chose n'allait pas .J'ai acheté mes premiers Catt. en fleur, ils semblaient se porter comme un charme, mais à la fin de la floraison (rapide chez les Catt. 1ou 2 semaines après l’achat), j'ai dépoté et là : racines pourries totalement.
C'est pourquoi je me demande s'il est si facile d'intervenir à temps en cas de pourriture...J n'ai rien vu d'anormal : feuilles jaunissant ou fleur fanant trop rapidement etc ...Je préfère avoir, dès le départ, un bon substrat.
maintenant, je vais juste soulever lègèrement la plante au lieu de la sortir complètement du pot. Si je substrat est neuf et pas de sphaigne, je repose discrètement. Wink


Tu n'y es pour rien avec ton Cattleya. Ce genre a des racines très sensibles à l'abus d'humidité. Elles demandent à être rapidement noyées d'eau, du genre tremper le pot dans une bassine pendant 2/3 minutes, puis de sécher pendant 24 heures, un substrat très ventilé est nécessaire, si on pratique une culture en pot, des gros trous sur le pourtour du pot seront bénéfiques.
Le climat tropical c'est bref déluge, puis temps chaud qui évapore tout. C'est pour celà qu'en serre humide et chaude on peut très bien cultiver les Cattleyas directement sur une bûche ou ce genre de support. Encore faut il tous les jours bien mouiller les racines et la bûche. Ce mode est possible bien entendu si l'on dispose d'une place suffisante, voilà pourquoi le pot est un mal nécessaire.
A mon avis ta plante a été sur-arrosée avant que tu ne l'achètes et les racines étaient déjà fichues.
Ceci n'empêche en rien la floraison de bien s'épanouir quand elle est déjà bien avancée.
Et pour l'avenir, même sans aucune racine, le Cattleya va le moment venu initier son nouveau pseudobulbe et de nouvelles racines, tu reprendras l'arrosage à ce moment là (je parle toujours d'une plante qui a perdu toutes ses racines)
Cette méthode s'applique à tous les genres apparentés. En exemple ci dessous Broughtonia sanguinea chez moi, sur la bûche, sans rien d'autre.

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Wwwwww10
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 8:58

Ouais en parlant de débutant...les deux Phals que j' ai installés au bureau la semaine dernière ils font un peu la g ....les feuilles jaunissent et elles ont l' air ramollo...c est vrai qu' au niveau ensoleillement c' est bof ..ou alors ils supportent pas l ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:12

Amandouce : Je crois que tu as mal compris notre discution entre moi et pioupiou, nous donnons tout simplement chacun notre opinion je n'enlève rien à la sienne et vice versa Wink

Je ne crois pas qu'en donnant mon opinion ainsi que j'empêche qui que ce soit de tout lire tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:28

EDITH a écrit:
Ouais en parlant de débutant...les deux Phals que j' ai installés au bureau la semaine dernière ils font un peu la g ....les feuilles jaunissent et elles ont l' air ramollo...c est vrai qu' au niveau ensoleillement c' est bof ..ou alors ils supportent pas l ambiance...

N'ont elles pas trop d'eau ???
Car ça peut faire pourrir les racines et déshydrater les plantes

SVA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:29

AloraM a écrit:
Amandouce : Je crois que tu as mal compris notre discution entre moi et pioupiou, nous donnons tout simplement chacun notre opinion je n'enlève rien à la sienne et vice versa Wink

Je ne crois pas qu'en donnant mon opinion ainsi que j'empêche qui que ce soit de tout lire tirelangue

Si c'est entre vous alors ! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:33

EDITH a écrit:
Ouais en parlant de débutant...les deux Phals que j' ai installés au bureau la semaine dernière ils font un peu la g ....les feuilles jaunissent et elles ont l' air ramollo...c est vrai qu' au niveau ensoleillement c' est bof ..ou alors ils supportent pas l ambiance...

As tu vérifié l'état des racines ?
As tu vérifié l'état du compost ?
Sont elles en pot transparent ?

C'est ma trilogie, je sais que je radote, mais ce sont les bases d'un diagnostic !
De la rigueur, de la rigueur, toujours de la rigueur, encore de la rigueur !

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218

Il ne faut pas que ma femme voit ce que j'écris sinon elle va me dire : qu'est que t'attends ?
Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 2547138471 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 2547138471 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 2547138471 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:45

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 1886071351 pour la trilogie de question ! lol tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:46

Amandouce a écrit:
EDITH a écrit:
Ouais en parlant de débutant...les deux Phals que j' ai installés au bureau la semaine dernière ils font un peu la g ....les feuilles jaunissent et elles ont l' air ramollo...c est vrai qu' au niveau ensoleillement c' est bof ..ou alors ils supportent pas l ambiance...

N'ont elles pas trop d'eau ???
Car ça peut faire pourrir les racines et déshydrater les plantes

Ben j'ai vérifié les racines quand je les ai achetés elles avaient l'air en bon état (bien vertes... ) donc j'ai opté pour pas d'arrosage pour l'instant ...
De toute façon je vais attendre ..... j'apprends à patienter.... çà c'est aussi une nouveauté pour moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:50

Tu voudrais nous faire un sujet avec des photos de ta plante ? Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 597223311 (si tu es pas capable met le ici et je vais diviser le sujet pour te faciliter les choses Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 2728132993 )

Si c'est seulement la plus vieille feuille du bas qui jauni c'est le vieillissement normal mais si c'est plusieurs en même temps, habituellement c'est un signe de pourriture ou surarrosage qui peut aussi s'être produit avant ton achat (étant donné que tu dis ne pas l'avoir arrosé depuis) et dont les symptômes ressorte maintenant  Sad

Mais avec une photo on pourra mieux t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:53

Si tu nous propose une ou deux photos en gros plant ça peut aider au diagnostic....
En général : feuilles molles = manque d'eau par défaut de racines efficaces, mais si tu dis qu'elles sont en bon état...
Un ensoleillement insuffisant ne va pas ramollir les feuilles en une semaine (je te rappelle le petit Phalaenospis enfermé dans le noir complet un mois entier chez moi)
Question température, c'est quoi dans ce bureau ? Le jour, la nuit ?
Le jaunissement questionne plus. Il faudrait vraiment des photos, plan général et très gros plan.

Le temps que je rédige Alora parlait des photos, donc confirmation : on veut des photos ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:57

Ok dès que je peux je fais des photos  probably après 18 heures vu que çà me prend des plombes ... çà s'améliore mais c'est encore long ... faut quand même que je fasse semblant de bosser un peu au bureau lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:00

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 quand tu pourras, on bougera pas ! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:00

EDITH a écrit:
Ok dès que je peux je fais des photos  probably après 18 heures vu que çà me prend des plombes ... çà s'améliore mais c'est encore long ... faut quand même que je fasse semblant de bosser un peu au bureau lol! lol!

Ca c'est le plus compliqué ! Faire semblant de travailler... lol! J'ai jamais su.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:02

AloraM a écrit:
Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 quand tu pourras, on bougera pas ! tirelangue

Ouais, parfaitement ! Grâce aux fuseaux horaires Alora et moi on peut monter la garde, faire la veille 24h/24h
Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:05

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218 ça c'est vrai ! toujours quelqu'un ici ! .... mais je me retrouve souvent seul dans ma ronde de nuit Sad Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:06

grognonmaisgentil a écrit:
EDITH a écrit:
Ok dès que je peux je fais des photos  probably après 18 heures vu que çà me prend des plombes ... çà s'améliore mais c'est encore long ... faut quand même que je fasse semblant de bosser un peu au bureau lol! lol!

Ca c'est le plus compliqué ! Faire semblant de travailler... lol! J'ai jamais su.

Tout dépend du boulot que tu fais...
Dans le mien, tu peux rapidement saturer les capacités de la machine et te retrouver à pouvoir juste surfer sur le net.
Et donc, tu fais semblant de bosser (c'est ta machine qui bosse, pas toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:16

Moi impossible de faire semblant ..... sinon je vais avoir l'air un peu étrange que de couper les cheveux de Madame Invisible ... Suspect Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:35

AloraM a écrit:
Moi impossible de faire semblant ..... sinon je vais avoir l'air un peu étrange que de couper les cheveux de Madame Invisible ... Suspect Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310

Tu dis que c'est pour te préparer psychologiquement et physiquement à coiffer les madames stressées par le baptême de leur progéniture Wink Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:37

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310

En passant la communion est demain !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:44

Alora a écrit :
Moi impossible de faire semblant ..... sinon je vais avoir l'air un peu étrange que de couper les cheveux de Madame Invisible



Ben pourtant, regarde les chefs d'orchestre , ils remuent sans cesse leur baguette et leurs bras dans le vide, ils ne jouent d'aucun instrument, et pourtant ils provoquent un sacré raffut !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:46

grognonmaisgentil a écrit:
Alora a écrit :
Moi impossible de faire semblant ..... sinon je vais avoir l'air un peu étrange que de couper les cheveux de Madame Invisible



Ben pourtant, regarde les chefs d'orchestre , ils remuent sans cesse leur baguette et leurs bras dans le vide, ils ne jouent d'aucun instrument, et pourtant ils provoquent un sacré raffut !

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:47

Mais il dirige des gens .... moi je peux seulement diriger le miroir devant moi donc mon reflet si je n'ai pas de cliente Neutral Suspect Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 12:59

pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
EDITH a écrit:
Ok dès que je peux je fais des photos  probably après 18 heures vu que çà me prend des plombes ... çà s'améliore mais c'est encore long ... faut quand même que je fasse semblant de bosser un peu au bureau lol! lol!

Ca c'est le plus compliqué ! Faire semblant de travailler... lol! J'ai jamais su.

Tout dépend du boulot que tu fais...
Dans le mien, tu peux rapidement saturer les capacités de la machine et te retrouver à pouvoir juste surfer sur le net.
Et donc, tu fais semblant de bosser (c'est ta machine qui bosse, pas toi Wink )

Ben voilà j'ai le même problème... l'informaticien  il nous fait sans arrêt des modifs... et puis les normes changent souvent  et hop je te rajoute çà et pis çà encore ... résultat l' ordi rame et çà me saoule...

Donc j'ai le temps de vaquer à d'autres occupations entre deux ... par contre quand je suis dehors... je suis au taquet et j'ai interêt à rester concentrée...  là vous n'aurez pas de nouvelles... et en plus pour avoir internet sur la route ben faut pas y penser... çà capte pas partout ...Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 2547138471
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 13:33

Pauvre toi .... tu vas avoir des symptômes de manque d'ABC Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 13:47

AloraM a écrit:
Pauvre toi .... tu vas avoir des symptômes de manque d'ABC Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310

Ouais çà va être dur la semaine prochaine... je vais être plus souvent dehors .... là depuis les vacances de pâques et le début du mois de Mai (ou les gens liquident leur solde de congés payés) c'est calme ... mais c'est le calme avant la tempête... lol! lol! lol!

J'ai fait les photos ... mais mon téléphone ben il veut pas les envoyer sur ma boîte mail... y a pas le wi fi au bureau ... c'est le binz... Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310 Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"   Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi rempoter à l'achat les orchidées "industrielles"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résupination chez les orchidées, pourquoi ? comment.
» pourquoi hooo mais pourquoi ?
» Rempoter or not rempoter ?
» Pourquoi ne pas pouvoir sortir les fraîchement rempotées???
» Rempoter mon cymbidium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: