Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Piège à limaces / escargots anti-hérisson

Aller en bas 
+3
dany974
grognonmaisgentil
pioupiou
7 participants
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 4:54

J'ai affronté pluie / vent et marée pour vous faire un reportage photo (bon, j'arrête le mégalo surtout que les deux derniers sont faux Wink )...

Ayant des hérissons chez moi, vu que c'est soi-disant mes amis (soit ils ont un appétit d'oiseau et laissent plein de limaces tranquilles / soit il y a trop de limaces), mon but n'était pas de les souler mais de les aider dans leur quête de l'extermination de sales bêbêtes que je déteste alias les sales baveux Evil or Very Mad
J'ai testé plein de trucs... Rien à faire... Mes beaux petits plants étaient boulottés...
ET LA, elles ont boulotté THE truc à ne pas boulotter : ma belle clématite que j'avais choisi / planté / tuteuré avec amour...
J'ai donc sorti l'artillerie lourde : la bière...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Voici le mode d'emploi du piège.
Prenez une bouteille / un couteau ou ciseau / de la bière.
Il faut faire des encoches sur les côtés de la bouteille suffisamment gros pour que les limaces passent et suffisamment fins pour que les hérissons ne passent pas. Mon repère : les renfoncements du plastique. Le trou fait une bande...
Piège à limaces / escargots anti-hérisson Img_2111

Reste plus qu'à remplir le piège de bière et le caler. Dans mon cas, je plante le piège mais dans une serre, il vaudrait peut-être mieux ajouter des cailloux dans le piège pour le lester.
Piège à limaces / escargots anti-hérisson Img_2110

Sur la photo, les encoches sont quasi au ras de la terre mais j'ai eu des cas où les encoches étaient plus hautes. Pas de souci : ça marche aussi.

Pour le changement de bière... il ne faut à mon avis, la laisser pas trop longtemps. Le plus long entre deux remplacements : une semaine

Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 5:27

Ah zut, ça va pas marcher pour moi, je ne bois pas de Volvic, j'achète la Chantereine,
merci quant même !
Revenir en haut Aller en bas
dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dany974


Messages : 633
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 72
Localisation : LES AVIRONS ILE DE LA REUNION

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 6:15

Génial ce piège fait maison et ça marche aussi avec le ti rhum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 6:17

grognonmaisgentil a écrit:
Ah zut, ça va pas marcher pour moi, je ne bois pas de Volvic, j'achète la Chantereine,
merci quant même !
Pourquoi ça ne marcherait pas avec la chantereine?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 6:18

dany974 a écrit:
Génial ce piège fait maison et ça marche aussi avec le ti rhum ? Very Happy

idiot
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 7:39

merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 9:21

GMG : Piège à limaces / escargots anti-hérisson 4283076310

Super pioupiou merci ! et en plus ça récupère une bouteille plastique Piège à limaces / escargots anti-hérisson 3942210048
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyLun 30 Mai - 9:50

Piège à limaces / escargots anti-hérisson 3942210048 merci!
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyJeu 21 Juil - 12:11

Escargot anti-hérisson dans le titre c'est fait exprès ? Piège à limaces / escargots anti-hérisson 4099738218

Piège à limaces / escargots anti-hérisson 3942210048 Bon système, merci de nous en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyJeu 21 Juil - 12:25

pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Ah zut, ça va pas marcher pour moi, je ne bois pas de Volvic, j'achète la Chantereine,
merci quant même !
Pourquoi ça ne marcherait pas avec la chantereine?

Ben c'est évident ! Si ils sont habitués à une marque, les escargots, je ne vois pas pourquoi ils changeraient, d'autant que Volvic c'est plus la classe que Chantereine, qui est du bas de gamme.

C'est un peu comme si tu avais l'habitude de t'habiller chez Prada et qu'on te propose d'acheter ta robe de mariage chez Tati, ça le fait pas.

lol!


Dernière édition par grognonmaisgentil le Ven 22 Juil - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson EmptyJeu 21 Juil - 22:11

Piège à limaces / escargots anti-hérisson 4283076310 Piège à limaces / escargots anti-hérisson 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty
MessageSujet: Re: Piège à limaces / escargots anti-hérisson   Piège à limaces / escargots anti-hérisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège à limaces / escargots anti-hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre escargots et limaces
» Piscine anti-escargots pour culture dans un jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: