Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit Phalaenopsis

Aller en bas 
+4
pioupiou
caillou
Java
grognonmaisgentil
8 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyJeu 2 Juin - 15:48

Assez commun ; mais je trouve plaisante sa floraison en bouquet dense et je voulais photographier aussi la vue latérale qui montre bien l'intérêt esthétique d'une culture sans tuteur avec une hampe incurvée vers l'horizontale.
Celui-ci pousse accroché à la paroi verticale de feutre mouillé ce qui fait qu'il a de longues racines hors du petit pot qui vont ramasser l'eau qui dégouline.

Petit Phalaenopsis Dddddd13Petit Phalaenopsis Wwww11


Dernière édition par grognonmaisgentil le Jeu 2 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyJeu 2 Juin - 16:03

Choupinet! love
Voilà un malin qui sait récupérer son eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyJeu 2 Juin - 16:06

Très joli, belle grappe de fleurs! love
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyJeu 2 Juin - 16:28

J'adore love
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 3:50

Ben décidément il a un franc succès ce petit truc. A vrai dire je n'avais pas résisté non plus 2 secondes quand je l'ai vu dans mon super marché en faisant les courses, coincé au rayon légume entre les tomates et les radis. Dans un mignon petit pot décoré en plus. 5 €, pour rien quoi. Encore une bonne occasion de revenir à la maison, avec un petit cadeau pour madame. Wink
J'espère que vos maris et amoureux mesdames ont aussi les mêmes gentilles attentions Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 4:05

grognonmaisgentil a écrit:
J'espère que vos maris et amoureux mesdames ont aussi les mêmes gentilles attentions  Wink

Le mien m'offre les défleuries récupérées à son travail Petit Phalaenopsis 597223311
Revenir en haut Aller en bas
dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dany974


Messages : 633
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 72
Localisation : LES AVIRONS ILE DE LA REUNION

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 4:19

pffff, le mien dit que j'en ai trop, du coup rien..... m'en fous je les achète moi même quand je vais au marché, na

c'est un mini phalaenopsis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 5:42

Super mimi ton mini phal... love
J'aime aussi quand ils poussent tous comme ça,faut juste de la place..et puis dans la nature ils font pareil...
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 11:00

pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
J'espère que vos maris et amoureux mesdames ont aussi les mêmes gentilles attentions  Wink

Le mien m'offre les défleuries récupérées à son travail Petit Phalaenopsis 597223311

Hé bien, de quoi tu te plains  Wink : il t'offre en plus le plaisir de l'attente et de la découverte !
Imagine un chasseur aux pieds duquel on jetterait un sanglier déjà mort ?
je sais, c'est sinistre comme comparaison mais je l'avais trouvée quelque part et ça m'a fait comprendre bien des choses ...
ha oui, je sais : je crois que c'est dans un livre qui s'appelle : "Pourquoi les hommes aiment les chieuses ? " très rigolo et instructif . Comme quoi, même si aujourd'hui les femmes sont libres, il vaut mieux qu'elles laissent les hommes croire que ce sont eux qui draguent et qui choisissent Petit Phalaenopsis 4211546164  (entre nous, ne le répète pas, c'est un secret de filles...  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 11:14

pomdapii a écrit:
pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
J'espère que vos maris et amoureux mesdames ont aussi les mêmes gentilles attentions  Wink

Le mien m'offre les défleuries récupérées à son travail Petit Phalaenopsis 597223311

Hé bien, de quoi tu te plains  Wink : il t'offre en plus le plaisir de l'attente et de la découverte !
Imagine un chasseur aux pieds duquel on jetterait un sanglier déjà mort ?
je sais, c'est sinistre comme comparaison mais je l'avais trouvée quelque part et ça m'a fait comprendre bien des choses ...
ha oui, je sais : je crois que c'est dans un livre qui s'appelle : "Pourquoi les hommes aiment les chieuses ? " très rigolo et instructif . Comme quoi, même si aujourd'hui les femmes sont libres, il vaut mieux qu'elles laissent les hommes croire que ce sont eux qui draguent et qui choisissent Petit Phalaenopsis 4211546164  (entre nous, ne le répète pas, c'est un secret de filles...  Wink )

Mais je ne me plaignais pas Wink . Ça me donne l'occasion de sauter partout quand ça refleurit.
Et puis, il sait danser Petit Phalaenopsis 2971139022, me ramène des bons petits macarons quand il va en Suisse...
Il ne rouspète plus pour les orchidées depuis que c'est un festival floral...
Bref, il est très bien et je le garde Petit Phalaenopsis 597223311

Je note le nom du livre. Je vais me le dégoter rapido Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 12:42

Il est tout mignon love
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis EmptyVen 3 Juin - 14:42

pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
J'espère que vos maris et amoureux mesdames ont aussi les mêmes gentilles attentions  Wink

Le mien m'offre les défleuries récupérées à son travail Petit Phalaenopsis 597223311

Je crois que c'est très très bien sa démarche, non seulement il pense à toi quand il est à son travail, mais en plus il prend la peine de te rapporter ces plantes. Et si il t'apporte des défleuries cela signifie qu'il tient en grande estime tes capacités d'orchidéiste, capable de les faire refleurir.
A ta place je serai plutôt flattée.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Petit Phalaenopsis   Petit Phalaenopsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis "Petit Violet"
» Petit Phalaenopsis hybride violacé
» petit "souci"
» Petit Cymbidium hybride blanc
» Masdevallia hybride 'petit berlingot mandarine'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: