Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 urgence 'Bery Oda'

Aller en bas 
+5
Arno75
Rominou
caillou
Amandouce
pomdapii
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMar 7 Juin - 14:54

je viens d'acheter, soldé car défleur,i un 'Bery Oda' en pleine forme avec plusieurs belles pousses qui pointent.
il aurait dû être rempoté ce printemps mais, destiné à la vente, il ne l'a pas été. Son pot, opaque, se casse et est juste juste pour les pousses qui viennent
Son substrat est visuellement comparable a du terreau pour plantes d'interieur : léger mais composté, pas asphyxié
Racines en activité.
J'ai lu qu'on doit mettre les D.pha. dans de l'écorce.
Que feriez-vous à ma place ?
-un changement complet de substrat pour de l'écorce (fine ou moyenne ?). j'ai peur que la croissance des pousses ne s'arrête si je trifouille trop la motte pour enlever tout cet humus
-un entourage d'écorce dans un pot plus grand sans bouger la motte ?. J'ai peur de mal contrôle r l'arrosage cet hiver. J'aime bien voir ce qui se passe ...
-ne rien faire , le laisser avec cette motte dans un pot de cette taille et attendre la prochaine pousse des racines la prochaine saison ? Cet été il aura chaud (28° aujourd'hui) et cet hiver itou
j'attends vos réponses pour bouger;
je prends tous les conseils urgence 'Bery Oda' 1985438429 au sujet de cette plante.
je me propose de la mettre sous ombrière sud. j'ai fait ça l'été dernier avec 2 D. phal ; un est minable, l'autre comme un camion. Moralité ? y en n'a pas ... idiot
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMar 7 Juin - 15:13

ça pourrait être de la tourbe de sphaigne ton substrat.
perso, je laisserai comme ça, mais bon idiot
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMar 7 Juin - 15:14

Amandouce a écrit:
ça pourrait être de la tourbe de sphaigne ton substrat.
perso, je laisserai comme ça, mais bon idiot

urgence 'Bery Oda' 1886071351 Si il se plait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMar 7 Juin - 16:00

Oui, j'ai souvent vu des Dendro. Berry 'Oda' en tourbe, mais il faut savoir gérer les arrosages Wink

Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 1:19

Bon, je vais le remettre dans un pot transparent sans rien changer pour le moment.
j'ai appris comment il s'appelle : Berry 'Oda'.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 1:20

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 2:20

oui, aime-le et il te le rendra.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 3:42

urgence 'Bery Oda' 1886071351
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 3:59

C'est un de la section Dendrocoryne, voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 5:51

Si ton soucis c'est qu'il déborde du pot et qu'il n'est pas encore en racinage tu peux effectivement le mettre dans un pot transparent légèrement plus grand en comblant l'espace avec de l'écorce de calibre moyen
Et à ce moment là tu ne dépatouilles pas et tu penses juste à bien laisser sécher entre deux arrosages

Tu rempoteras vraiment au moment du racinage
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 15:43

Tiens en parlant de pot transparent...on en trouve où ? ma fleuriste n'en a pas pour les orchidées les modèes qu'elle a sont très haut et larges enfi pas adaptés .. Chez Garden discount idem et chez l'autre truc qui fait bricolage et un peu de plantes idem aussi
J'ai bricolé en coupant une bouteille d'eau en plastique mais c'est pas top ... idiot idiot
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 15:50

Edith, j'achète les miens en jardinerie ou je réutilise ceux que je n'ai pas pulvérisé lors des dépotages... urgence 'Bery Oda' 1024950568
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 16:03

pioupiou a écrit:
Edith, j'achète les miens en jardinerie ou je réutilise ceux que je n'ai pas pulvérisé lors des dépotages... urgence 'Bery Oda' 1024950568

Jardinerie genre Jardiland ???
Faut que je fasse 15 kms jusqu'à Soissons ou 18 kms jusqu'à Laon :: ... et j'ai la flemme ... j'en suis à acheter mes fringues et mes chaussures sur internet... pour te dire... urgence 'Bery Oda' 2547138471 urgence 'Bery Oda' 2547138471 urgence 'Bery Oda' 2547138471
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 16:18

EDITH a écrit:
pioupiou a écrit:
Edith, j'achète les miens en jardinerie ou je réutilise ceux que je n'ai pas pulvérisé lors des dépotages... urgence 'Bery Oda' 1024950568

Jardinerie genre Jardiland ???
Faut que je fasse 15 kms jusqu'à Soissons ou 18 kms jusqu'à Laon ::  ... et j'ai la flemme ... j'en suis à acheter mes fringues et mes chaussures sur internet... pour te dire... urgence 'Bery Oda' 2547138471 urgence 'Bery Oda' 2547138471 urgence 'Bery Oda' 2547138471

urgence 'Bery Oda' 4283076310 urgence 'Bery Oda' 4283076310
Je me sens moins seule : je fais comme toi pour les fringues et chaussures urgence 'Bery Oda' 597223311 .

Sinon, tu manges de la faisselle? Les paniers peuvent aussi servir de pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 16:36

Avant de pouvoir m'acheter des chaussures sur internet il faudrait déjà qu'ils aient ma pointure.. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 16:38

[quote="pioupiou"][quote="EDITH"]
pioupiou a écrit:
.

Sinon, tu manges de la faisselle? Les paniers peuvent aussi servir de pots Wink

Plus maintenant ... mais je vais devoir m'y remettre ... ou c'est 15 kms... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 17:28

oh'rewly a écrit:
Avant de pouvoir m'acheter des chaussures sur internet il faudrait déjà qu'ils aient ma pointure.. -_-"
Tu chausses du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 17:28

EDITH a écrit:
pioupiou a écrit:
EDITH a écrit:
pioupiou a écrit:
.

Sinon, tu manges de la faisselle? Les paniers peuvent aussi servir de pots Wink

Plus maintenant ... mais je vais devoir m'y remettre ... ou c'est 15 kms... lol! lol! lol!

urgence 'Bery Oda' 597223311
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 17:45

pioupiou a écrit:
oh'rewly a écrit:
Avant de pouvoir m'acheter des chaussures sur internet il faudrait déjà qu'ils aient ma pointure.. -_-"
Tu chausses du combien ?

34 ou 35 selon les chaussures... C'est galère d'être petite.. Niveau vêtements, chaussures, ou même bagues.. J'ai jamais mon tour de doigt..
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 17:56

Mais t'as des tous petits pieds... déjà que les miens sont petits (je mets du 36) mais là Shocked
Je comprends que ça soit galère...
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyMer 8 Juin - 18:09

Généralement on comprend mieux pourquoi je suis tout le temps en basket.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyJeu 9 Juin - 6:53

tu peux trouver des pots sur internet mais les frais de port ...
j'ai trouvé des pots peu profonds chez Orchidée Nature. Ils sont parfaits pour les Catt mais ne commander que pour ça ...

Les pots de faisselle sont pas mal

J'ai arrêté de découper des bouteilles car le bord peut blesser les racines, à mon avis ...
J'utilise beaucoup les barquettes diverses et variées du commerce alimentaire qui ont un rebord non coupant et j'utilise les couvercles comme soucoupes. Gratuites, toutes tailles et discrètes.

Sinon, il y a le système qu'utilise Arno si j'ai bien compris :" raccourcir le pot " en mettant au fond une épaisseur de billes d'argile ou au-dessus du substrat pour tenir le rhizome des Catt hors eau.

Dans le coin, on trouve des pots transparents chez Gamm Vert et chez Point Vert mais je crois que c'est local.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyJeu 9 Juin - 16:52

Laisse le comme ça pour l'instant ,il faut juste gérer les arrosages...Les miens sont dans leurs substrats d'origine ,les pousses débordent..pas grave
..qu'il s'habitue déjà chez toi après ça sera plus facile à le changer de substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyJeu 9 Juin - 16:55

oh'rewly a écrit:
pioupiou a écrit:
oh'rewly a écrit:
Avant de pouvoir m'acheter des chaussures sur internet il faudrait déjà qu'ils aient ma pointure.. -_-"
Tu chausses du combien ?

34 ou 35 selon les chaussures... C'est galère d'être petite.. Niveau vêtements, chaussures, ou même bagues.. J'ai jamais mon tour de doigt..

Lol pour les tours de doigts annulaire T 48,petit doigt j'ai une bague tête de chat que j'avais trouvé chez un artisan,quand je vais chez le bijoutier la faire réparer il rigole tout le temps...je ne trouve jamais de bague à mon doigt sinon chez les enfants mais Bonjour l'originalité. ..
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' EmptyJeu 9 Juin - 20:19

Kriss a écrit:
Laisse le comme ça pour l'instant ,il faut juste gérer les arrosages...Les miens sont dans leurs substrats d'origine ,les pousses débordent..pas grave
..qu'il s'habitue déjà chez toi après ça sera plus facile à le changer de substrat...

Très juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence 'Bery Oda' Empty
MessageSujet: Re: urgence 'Bery Oda'   urgence 'Bery Oda' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence 'Bery Oda'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Dendrobium (Dendrobiinae)-
Sauter vers: