Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tuto suspension en macramé

Aller en bas 
+7
EDITH
Kriss
AloraM
Rominou
Java
flobix
caillou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyLun 8 Aoû - 13:54

oh'rewly a écrit:
si si je suis bien gauchère ! on commence tout à l'envers non ^^ mdrrrr

Ca va...je suis rassurée...dans mon entourage y en a qui croient que je le fais exprès...ben nan suis pas mazo quand même... vu le nombre de trucs qui trépassent dès qu'ils passent par mes mimines...

Je crois qu'il y a Pomdapii qui est gauchère aussi...ah ah ah le trio infernal... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyLun 8 Aoû - 14:53

nno mais t'inquiète! pour ouvrir une porte il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû - 15:04

Woukou, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour que ta "soucoupe" tienne bien.. ça fait 3 fois que je refais une suspension et j'y arrive pas. J'ai toujours un côté qui est plus court que l'autre et du coup mon pot penche (pas trop mais ça penche quand même)

Sad

j'ai l'impression que ça vient de mon noeudTuto suspension en macramé - Page 7 14709310
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû - 16:11

Pas sûre... Perso, je ne me suis pas posée de questions pour le gros noeud.
Tes premiers noeuds macramé sont-ils tous au même niveau?

Mon repère : la première série de noeuds doit dépasser le fond de la soucoupe...
Voici un exemple :
Tuto suspension en macramé - Page 7 Img_2194
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû - 16:31

j'ai du tout recommencé, rien n'était à niveau... je recommence pour la 3ème fois. Pas simple quand le fil est fin merci pioupiou pour la photo. C'est pas un noeud de base que tu fais toi non?

et si tu n'as pas de soucoupe (comme moi), tu fais sur le bas du pot?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû - 17:11

Si, c'est un noeud de base.
Si je n'ai.pas de soucoupe, je me base sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 4:03

Désolée, je n'ai pas vu ton message hier soir oh'rewly, mais pioupiou t'a parfaitement répondu.

Je prends un pot vide ou un saladier de taille équivalente à mon pot pour faire la nacelle, et je noue dessus directement, comme ça il est sur-mesure quand je le retourne et que j'y mets mon pot.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 4:11

woukou a écrit:
Désolée, je n'ai pas vu ton message hier soir oh'rewly, mais pioupiou t'a parfaitement répondu.

Je prends un pot vide ou un saladier de taille équivalente à mon pot pour faire la nacelle, et je noue dessus directement, comme ça il est sur-mesure quand je le retourne et que j'y mets mon pot.

Parce que j'ai eu un très bon maître Tuto suspension en macramé - Page 7 Star-wars-smiley-028
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 4:21

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 4:47

c'est ce que j'avais fais la 2ème fois, mais rien n'était correct du coup j'ai tout défait, mais j'ai pas eu la fois de recommencer encore ^^ ! je verrais dans la journée... Je vais essayer de faire des maths -_-"
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 9:10

oh'rewly a écrit:
c'est ce que j'avais fais la 2ème fois, mais rien n'était correct du coup j'ai tout défait, mais j'ai pas eu la fois de recommencer encore ^^ ! je verrais dans la journée... Je vais essayer de faire des maths -_-"

Ah ben ouais ...c'est plus sûr... Tuto suspension en macramé - Page 7 597223311 Tuto suspension en macramé - Page 7 597223311 Tuto suspension en macramé - Page 7 597223311
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 13:21

Bonne... J'en ai clairement chi**.. C'est pas trop ce que j'attendais au final mais ça restera comme ça.

Je pense que le fil est beaucoup trop fin pour une suspension. Ça servira pour mes petites orchidées mais pas plus lourd.

Tuto suspension en macramé - Page 7 Dsc_0220
Tuto suspension en macramé - Page 7 Dsc_0221
Tuto suspension en macramé - Page 7 Dsc_0223
Tuto suspension en macramé - Page 7 Dsc_0222
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 13:55

J'adore la bouquin anti stress... (enfin art thérapie 100 coloriages anti stress....) juste à côté de ta suspension...
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 13:59

Mdrrr EDITH ^^
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:01

Et bah... c'est bien Smile
Je te l'avais déjà dit mais les couleurs sont superbes

Comme quoi les maths ont été une bonne motivation Tuto suspension en macramé - Page 7 597223311
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:03

Math ce matin et suspension cet aprem. Je m'améliore d'ailleurs. C'est pas encore totalement ça, j'ai pas encore les bons réflexes mais ça va venir ^^ (je parle des maths bien sûr.)

Pour la suspension je ne suis pas fan. Mais c'est moi j'ai du merder quelque part. Ça se voit que ce n'est pas droit. Et avec du fil aussi fin, c'est pas facile.

Si tu en veux Pioupiou tu me fais signe, je t'en envoie. Échange de bon procédé ^^
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:04

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:08

Merci Woukou, mais tu pourrais me dire pourquoi la suspension d'en haut, au niveau de la nacelle ça fait très moche?? J'ai pas comme l'autre pourtant et lui il tient pas Sad

Faut que j'apprenne à faire des noeud d'arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:14

oh'rewly a écrit:
Si tu en veux Pioupiou tu me fais signe, je t'en envoie. Échange de bon procédé ^^

C'est gentil mais ça ne va pas aller avec les couleurs du salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:16

oh'rewly a écrit:
Merci Woukou, mais tu pourrais me dire pourquoi la suspension d'en haut, au niveau de la nacelle ça fait très moche?? J'ai pas comme l'autre pourtant et lui il tient pas Sad

Faut que j'apprenne à faire des noeud d'arrêt..

Tu es sûre que tu ne peux pas descendre plus le pot?
J'ai un peu de mal à bien installef le New Guinea mais il rentre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:18

Tu as fait ta nacelle trop étroite en fait.

C'est pour ça que c'est bien de fabriquer ta suspension sur un pot retourné de la même taille : Tu places ton gros noeud (qui englobe les 16 fils) au centre du fond du pot, après tu noues 4fils- 4 fils - 4 fils - 4 fils (noeud au-delà du bord du pot : et c'est là que tu t'es trompée et que tu les as faits trop près du gros noeud central)

Après tu sépares les paquets de 4 fils et tu les noues 2 par 2 avec les voisins (comme tu as fait, mais tu aurais dû répéter cette opération encore 1 ou 2 fois pour avoir une nacelle bien "fermée")

J'espère que mes explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:21

Je te remets la photo de ma suspension verte :

Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-121

J'ai noué 3 fois comme toi, mais les noeuds du bas sont plus espacés, ce qui fait que le cache-pot est bien calé dedans.



Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:23

Ahh tu veux dire que la soucoupe est moins large sur celle d'en haut que sir celle d'en bas?? Parce que c'est le cas ^^m, j'avais même pas fait attention.

Je l'ai fais sur le pot retourner, mais elle ne fond pas du tout la même dimension. Chaque fil était scotché au pot en verre pour rien ne bouge.

Effectivement je comprends mieux pour les noeuds. Donc pas trop près du noeud central.

Pourtant j'ai pas arrêté de regardée ta suspension mais bon ^^. Je m'améliorerai la prochaine fois ^^

Merci merci. Reste plus qu'à trouver du fil plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:32

D'autres modèles (je viens de descendre les photographier), avec perles, sans perles, gros fil, fil fin, ficelle mêlée à de la laine, si ça peut t'aider: (regarde le dernier, la nacelle n'a que 2 noeuds, il est fait pour un pot bien plus petit à l'origine, du coup il est de travers.)Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-126
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-128
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-124
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-123
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-125
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-127
Tuto suspension en macramé - Page 7 2016-122
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 EmptyVen 12 Aoû - 14:51

Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320 Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320 Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320 Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320 Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320 Tuto suspension en macramé - Page 7 1892047320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto suspension en macramé
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos installations-
Sauter vers: