Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Import et acclimatation

Aller en bas 
+11
Kriss
gregphala
pomdapii
AloraM
EDITH
Arno75
Toky
Rominou
grognonmaisgentil
Java
pioupiou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 15:57

En fait, ce n'est pas la règle 2, mais la règle des 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:05

Rominou a écrit:
En fait, ce n'est pas la règle 2, mais la règle des 2 Wink

Bon ben là je suis encore lourdée...

Bon les maths est moi...c'est définitement mort...mes compétences en la matière s'arrêtent au calcul mental (prems du levé d'ardoise en primaire...) par contre la trigonométrie je crois que j'ai toujours pas compris... m'en fous dans mon boulot j'ai juste besoin de savoir compter ... tirelangue tirelangue tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:07

Import et acclimatation - Page 2 597223311 Import et acclimatation - Page 2 377810574
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:50

EDITH a écrit:
Punaise..mais çà voyage ces petites plantes ... pas bon pour la planète...mais c'est pas si simple...
Le bilan carbone d’une fleur bio kenyane

Moi ce que je trouve insupportable c'est qu'on me dise qu'il faut que le soir j'éteigne la petite veilleuse rouge de ma télé, minuscule diode qui doit consommer que dalle ou à peu près, sous prétexte d'économiser l'énergie, que je dois rouler en vélo pour cesser de produire des saletés avec l'essence de ma voiture, etc etc et que d'un autre côté on remplisse des Boeing 747 de roses pour les envoyer du Kenya dans toute la planète.
Si encore il s'agissait de médicaments urgents ou de produits de première nécessité....
Je crois qu'on se fout vraiment de ma gueule quelque part comme on dit....


Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 17:16

Java a écrit:
Ah super l'info Edith! Import et acclimatation - Page 2 3942210048

Lol! Non pioupiou!
Une plante ne doit pas voyager seule...Import et acclimatation - Page 2 1985438429

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 17:29

Import et acclimatation - Page 2 Diable
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 3:47

grognonmaisgentil a écrit:
EDITH a écrit:
Punaise..mais çà voyage ces petites plantes ... pas bon pour la planète...mais c'est pas si simple...
Le bilan carbone d’une fleur bio kenyane  

Moi ce que je trouve insupportable c'est qu'on me dise qu'il faut que le soir j'éteigne la petite veilleuse rouge de ma télé, minuscule diode qui doit consommer que dalle ou à peu près, sous prétexte d'économiser l'énergie, que je dois rouler en vélo pour cesser de produire des saletés avec l'essence de ma voiture, etc etc  et que d'un autre côté on remplisse des Boeing 747 de roses pour les envoyer du Kenya dans toute la planète.
Si encore il s'agissait de médicaments urgents ou de produits de première nécessité....
Je crois qu'on se fout vraiment de ma gueule quelque part comme on dit....



Je suis écolo à fond, parce que naturaliste mais j'essaie de voir un bon côté à la chose:
les nations riches, tant qu'elles seront incapables de partage, font de leurs caprices instantanés, vivre des milliers de Kényans. je ne dis pas que c'est intelligent, comme de prendre toutes les terres arables ou rares mais pour l'instant, ça a au moins cet avantage.
Il serait nettement mieux de les aider à développer leurs capacités à vivre tout seuls de leurs richesses et à cultiver leurs terre pour se nourrir dignement. Je ne parle pas de ce que je ne sais pas : les Israéliens, les Pieds Noirs ont fait pousser des vergers et du blé dans les cailloux. Je sais, je les ai vu (oui, les cailloux aussi Import et acclimatation - Page 2 4099738218 )
Revenir en haut Aller en bas
gregphala

gregphala


Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 48
Localisation : Ollioules

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 5:24

+1 Import et acclimatation - Page 2 2992173144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregphala.fr
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 5:55

pioupiou a écrit:
J'ai une réponse :
Buscal a écrit:
Bonjour , ils sont importés de thailande et sont arrives il y a 10 jours , il n y a pas d "ecorce dans le petit panier noir , je trouve que comme cela le coeur ne pourrit pas en cas de surarrosage et ma precedente serie fut un succes.
Esperant avoir répondu à votre demande
Cordialement
Pascal

GMG, je sais bien que c'est pas cher... et puis j'adore les Tolumnias (c'est petit, c'est mignon, c'est coloré...)...
C'est plus le côté import qui me fait un peu peur... Et tous les soucis que ça peut comporter...

Si j'ai bien compris tu as craqué..tu auras une nouvelle expérience à tenter..
Demande à Buscal si il traite les plantes à leurs arrivées,sinon il faudra la traiter quand tu la recevras..
J'en ai fait les frais moi de l'import,et avec des dendros,il a fallu 1 an et demi pour qu'il se sente à peu près bien et ensuite 2 ans pour faire de nouvelles cannes..
J'ai traité à leurs arrivées,aliette,miel+ ST (superthrive)...on a de bons résultats avec ,on en trouve assez facilement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 5:58

Oui, j'ai craqué Import et acclimatation - Page 2 1024950568
Je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 6:52

pomdapii a écrit:

Je suis écolo à fond, parce que naturaliste mais j'essaie de voir un bon côté à la chose:
les nations riches, tant qu'elles seront incapables de partage, font de leurs caprices instantanés, vivre des milliers de Kényans. je ne dis pas que c'est intelligent, comme de prendre toutes les terres arables ou rares mais pour l'instant, ça a au moins cet avantage.
Il serait nettement mieux de les aider à développer leurs capacités à vivre tout seuls de leurs richesses et à cultiver leurs terre pour se nourrir dignement. Je ne parle pas de ce que je ne sais pas : les Israéliens, les Pieds Noirs ont fait pousser des vergers et du blé dans les cailloux. Je sais, je les ai vu (oui, les cailloux aussi Import et acclimatation - Page 2 4099738218 )

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les Israéliens qui sont partis sans rien (vois Exodus) sur des terres totalement incultes et arides, il y a seulement une soixantaine d'années, ont réussi à faire pousser un tas de choses comestibles dans le sable et que les Africains qui sont chez eux depuis des millénaires n'y parviennent pas.
Ou comme dans l'autre exemple que tu cites, les pieds-noirs ont fait de l'Algérie une usine à primeurs qui tournait du feu de dieu et alimentait le territoire métropolitain et que avant leur arrivée et depuis leur départ, plus rien ne pousse ou presque (voir les statistiques d'importation de produits d'alimentation en Algérie pour se faire une idée)
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dom68


Messages : 609
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 61
Localisation : Haut Rhin France

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:07

Je suis également à fond pour la protection de l'environnement ;
mais là, vous vous posez trop de questions.
Si vraiment il faudrait être un puriste dur de dur de la protection
de l'environnement, un écolo hard de chez hard ;
il faudrait déjà arrêter de cultiver des orchidées en serre ou appartement ;
elles n'ont rien a faire chez nous ( hors mis les endémiques )
combien consommons nous en électricité pour la lumière en chauffage
pour la température, en eau pour l'arrosage.
Avec nos achats, combien d'orchidées prélevées dans la nature,
combien d'orchidées crevées pour pouvoir en vendre juste quelques unes.

Quel bilan carbone rien que pour produire les engrais, etc...

Je me fait l'avocat du diable, mais faut pas se voilé la face,
nous nous disons proche de la nature,
mais nous cultivons des plantes et en faisons crevées juste par passion ;
le pire c'est que nous pouvons le faire parceque nous vivons et profitons d'une société
pas si écolo que ça.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:19

Et v'lan la réalité a frappé Import et acclimatation - Page 2 4211546164 Import et acclimatation - Page 2 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:18

DOM

Ah non ! Je ne suis pas écolo à fond du tout du tout, du style revenir à la bougie. Par contre je tente de ne pas ajouter, par je m'enfoutisme, à la pollution générale. Je recycle ce qui peut être recyclé , je ne gâche rien, et je ne jette pas mes déchets dans la nature ou dans la rue. Par exemple je ne jette JAMAIS de nourriture, je m'organise pour acheter exactement ce que nous consommons.

Je répète ce que je disais au début : je refuse que l'on essaye de me faire de la morale et de me culpabiliser pour des broutilles que je fais, comme ne pas éteindre les veilleuses de mes appareils électriques, alors que je constate une gabegie générale pour des buts qui me semblent beaucoup moins convaincants et où l'on consomme des milliards de kw avec différentes sortes d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
gregphala

gregphala


Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 48
Localisation : Ollioules

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:07

C juste une éducation que l'évolution a supprimé pour l'oseille Import et acclimatation - Page 2 4097426788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregphala.fr
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 17:03

à voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 3:19

J'ai pas tout vu mais affraid
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 5:37

Ca y est : j'ai les deux nouveaux bébés...
Import et acclimatation - Page 2 Img_2187

Ils ont l'air en meilleur état que l'un des miens...
Les plants sont beaux... Les racines ont l'air belles aussi...
Je n'aurais pas su que c'est de l'import... Bah j'aurais pas su Import et acclimatation - Page 2 597223311

Maintenant, reste plus qu'à surveiller qu'ils ne dépérissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 5:41

hihihi hâte de voir de belle floraison pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 9:33

Jolies plantes! Import et acclimatation - Page 2 3942210048
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:04

Tout mimi ces petits!!! love
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:16

Félicitations Import et acclimatation - Page 2 597223311
Superbe plan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:42

serait-ce un godet dans chaque pot ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:44

Arno75 a écrit:
serait-ce un godet dans chaque pot ? lol!
lolll j'avais cru remarquer la même chose Import et acclimatation - Page 2 1886071351
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:06

c'est ça qu'on doit appeler acclimatation = je fous mon petit pot dans un pot plus gros...et j'attends lol!

c'est aussi comme ça qu'on a de magnifiques effets boule de sphaigne Import et acclimatation - Page 2 1985438429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import et acclimatation   Import et acclimatation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import et acclimatation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» acclimatation
» Import images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: