Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des idées de montage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptySam 10 Sep - 17:03

Désolé, le site est en anglais...
On peut s'inspirer des montages présentés en photo... C'est très détaillé et nous avons même pour certaines orchidées, l'évolution au fil des ans...

http://angraecums.blogspot.fr/p/unusualnatural-mounts.html
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptySam 10 Sep - 17:19

Y a pas à dire : c'est super beau love et les résultats Des idées de montage... 3942210048
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptySam 10 Sep - 17:26

Je me demande si ça peut marcher avec de la meulière...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptySam 10 Sep - 17:47

idiot
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptyDim 11 Sep - 5:40

C'est à peu près ce que je fais avec mon bois flotté ramassé sur la plage. Je fais juste varier l'épaisseur de la sphaigne dessus ou dessous suivant la plante. Il faut des années pour obtenir l'enracinement généralisé sur la plaque tel qu'on le voit sur certaines photos. On le voit bien sur l'avant dernière où 7/8 ans se sont écoulés entre la première prise de vue et la dernière.
Mais on sait que l'orchidée est l'école de la patience....
Cette année j'ai trouvé de grands morceaux d'écorces, liège et autres, et je vais pouvoir m'essayer à mélanger plusieurs genres sur le même support, en choisissant des miniatures, j'espère un aspect "naturel" si j'y adjoins quelques fougères naines... A suivre.

En tout cas Caillou merci pour le lien, bien illustré.
Revenir en haut Aller en bas
copacabana

copacabana


Messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 37
Localisation : Québec

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptyLun 12 Sep - 22:06

C'est vraiment très beau!

Moi aussi je récupère de beaux morceaux de bois flotté...j'aime bien faire des tests avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptyMar 13 Sep - 1:40

C est super chouette...bon GMG va falloir que tu m' expliques où elle est ta plage à bois flotté...mon amie Coco a prévu pour sa retraite de vendre sa maison dans le Nord pour passer sa retraite en Corse...bon c' est pas pour tout de suite...elle en a encore pour 3-4 ans je crois...mais ça sent le retour en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... EmptyMer 14 Sep - 5:47

Le bois flotté il faut le chercher avant l'été. Après sur les plages fréquentées les machines nettoyeuses déblaient tout. Heureusement il y a aussi des plages désertes.... Celle ou je ramasse se nomme la plage du Liamone, de la rivière du même nom, nord d'Ajaccio à 25 km ; 6 ou 7 km de long sur 100 mètres de large, du bois il y en a à la pelle, plage à peu près déserte. Il y en a plein d'autres comme je disais, celle là est à côté de la maison, pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de montage... Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montage...   Des idées de montage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de montage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage - montage à la japonaise
» Montage sur bois flotté
» Serre d'intérieur : des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: