Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux

Aller en bas 
+3
grognonmaisgentil
woukou
pomdapii
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyVen 14 Oct - 4:39

Chapitre 1 : rien de nouveau

-max de lumière (tamisée si besoin)
-max de chaleur (hiver comme été)
-engrais en période de pousse. pas si au repos ou en mauvais état
-arrosage après séchage


Chapitre 2 :point de vue perso.

- respect des amplitudes de température et de longueur jour/nuit = demi-saisons dehors ; pas de volets
- je ne crois pas à la main verte : ceux qui aiment leurs plantes , les regardent souvent et voient l'arrivée de maladie ou de bébêtes bien avant ceux qui les oublient dans un coin
- je ne crois pas que les O. "aiment" peu manger et peu boire. Je crois seulement que ce sont des plantes qui peuvent survivre à un tel régime. Je ne crois donc pas aux pots étroits par principe, à la nourriture de moineau et à l'arrosage pipi de chat sur des racines qui tirent la langue.
je pense que comme tout être vivant, elles aimeraient avoir assez d'espace vital, d'eau et de nourriture en permanence.
C'est pourquoi je leur donne  pot assez grand pour leur développement futur, engrais et eau le plus en continu possible ( je fais attention au surdosage d'engrais et à l'asphyxie racinaire, bien sûr)comme pour toutes les autres plantes.
je les arrose quant elles ont bu; je les nourris à chaque arrosage. je les lave à l'eau claire une fois sur 5 ; j'attends qu'elles aient séché le substrat mais pas plus longtemps.
-les pseudos doivent être gros pour fleurir : nourriture en abondance
-je leur donne aussi de l'air en permanence: mon substrat évolue vers de grosses écorces : 4/5 cm.

Voilà, voilà ...Si vous ne voulez pas avoir de réponse, ne posez pas de  questions Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4099738218

scratch je vais finir par me faire jeter de ce forum avec vos co....ries Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 1985438429
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyVen 14 Oct - 11:56

Merci pour tes conseils bien clairs!

Ca va, je suis rassurée, je ne fais pas trop de bêtises! Je vais juste avoir un problème de température cet hiver : guère plus de 16-18°C chez moi (on aimerait avoir plus chaud, mais bon idiot ) alors je projette d'arroser très peu - comme mes phals- pour éviter que les racines ne pourrissent. Dis-moi si c'est une bonne idée.

Pour l'instant j'ai des spathes, mais soit minus, soit vides...

(Bien d'accord avec toi pour la main verte!)
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyVen 14 Oct - 12:04

Pomdapii : 0 faute.

Pour les pots un peu trop petits, à la rigueur on peut penser qu'il permettent un assèchement plus rapide au niveau des racines et donc refléter mieux ce qui se passe quand la plante est accrochée racines nue au tronc d'un arbre. Un grand pot aurait plus d'inertie dans les phases mouillé/sec, qui ne conviendra pas à tous les genres et espèces. Tout cela étant fonction de l'ambiance de culture donc on ne peut généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptySam 15 Oct - 11:21

woukou a écrit:
Merci pour tes conseils bien clairs!

Ca va, je suis rassurée, je ne fais pas trop de bêtises! Je vais juste avoir un problème de température cet hiver : guère plus de 16-18°C chez moi (on aimerait avoir plus chaud, mais bon idiot ) alors je projette d'arroser très peu - comme mes phals- pour éviter que les racines ne pourrissent. Dis-moi si c'est une bonne idée.

Pour l'instant j'ai des spathes, mais soit minus, soit vides...

(Bien d'accord avec toi pour la main verte!)

16°18° c'est trop peu, à mon avis tout un hiver...

Sûr que dans ce cas-là il faut arroser très peu car elles boivent peu. Mais c'est le même principe : tu arroses quant elles ont bu = terreau sec. Ce principe te permets de ne te planter en aucune circonstance puisque tu suis la plante qui, elle suit le climat.
Toutefois, il y a un piège : il faut que les racines soient actives (bout vert) car sinon, ce n'est pas la plante qui boit, c'est l'évaporation naturelle et tu risques de donner à boire et d'engraisser une plante stoppée = noyade et brûlures. D'où l'adage :pas d'eau] ni d'engrais à une plante au repos ou en mauvaise forme.

Les grosses écorces laissent bien aérer et voir ce qui se passe au centre = souvent eau + engrais.
Les petites gardent toujours de l'humidité au centre et du coup, on arrose et engraisse moins souvent : la plante mange moins. d'où pseudos maigrichons.
Voilà mon scénario ...

pardon, j'ai édité parce que je me suis trompée : pas d'engrais à une plante malade ou stoppée mais de l'eau (uniquement quant elle a pu sécher) sinon, en plus du premier problème on la fait crever de soif
Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 16101604515020151714560098


Dernière édition par pomdapii le Jeu 27 Oct - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptySam 15 Oct - 11:26

GMG : même réponse : gros pots, grosses écorces pour les raisons que tu dis.
Je vais de plus en plus vers écorces plus grosses que préconisées.
Et, de plus en plus, je ne me base que sur les bouts verts pour savoir si je peux foncer avec l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptySam 15 Oct - 12:51

Bah oui 16°C 18, c'est trop peu, je sais bien, nous on met un polaire Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4099738218 mais quand il fait -5°C dehors on n'arrive pas à avoir plus à la maison... (Je précise pour ceux qui me croiraient une mère indigne que mon enfant et mes orchidées - et mes chats qui s'y déplacent tout seuls - bénéficient des 2 pièces les plus chauffées! Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 597223311 )

Pour l'instant les catt poussent comme des fous à 18°C, bouts des racines verts et pousses qui grandissent, donc j'arrose. Je surveille et je suivrai ton conseil d'arrosage si la température descend trop pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyDim 16 Oct - 7:01

J'ai connu ça, les chambres des enfants, la cuisine, la salle de bains, chauffées par programmateurs pour le lever, la toilette, le petit déjeuner et le retour d'école et les devoirs. Le reste chauffé au bois. On n'étaient pas malheureux. Même que c'était le bon temps !
Mes plantes pétaient la forme (l'été dehors).
Pour les Catt, je ne sais pas. Tu observes ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyDim 16 Oct - 7:13

pomdapii a écrit:
J'ai connu ça, les chambres des enfants, la cuisine, la salle de bains,  chauffées par programmateurs pour le lever, la toilette, le petit déjeuner et le retour d'école et les devoirs. Le reste chauffé au bois. On n'étaient pas malheureux. Même que c'était le bon temps !

T'as habité chez moi Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 597223311 ?
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyDim 16 Oct - 7:32

Ben oui, on caille, mais c'est pas si grave! (enfin peut-être pour les catt et les vandas, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyDim 16 Oct - 11:45

pioupiou a écrit:
pomdapii a écrit:
J'ai connu ça, les chambres des enfants, la cuisine, la salle de bains,  chauffées par programmateurs pour le lever, la toilette, le petit déjeuner et le retour d'école et les devoirs. Le reste chauffé au bois. On n'étaient pas malheureux. Même que c'était le bon temps !

T'as habité chez moi Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 597223311 ?

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4099738218 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4099738218 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyDim 16 Oct - 11:54

Voir plus haut, je me suis gourationnée . Skuzes.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 5:02

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 2016-133

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Gemboa

Gemboa


Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 5:26

J'aimerais beaucoup me lancer dans cette variété. Pas encore pu essayer mais je lis avec attention au cas où... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 5:27

On m'a donné 3 cattleyas défleuris cette année, donc je découvre totalement. Les fleurs ont l'air magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 7:52

Woukou ! voilà la récompense ! Quelle vie palpitante nous menons !
Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 2971139022
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 8:10

Il n'est d'orchidées que Cattleya, j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 8:15

Allez maintenant j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 12:41

grognonmaisgentil a écrit:
Il n'est d'orchidées que Cattleya, j'ai dit.

Et les Coryanthes? tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 14:40

Pioupiou Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4283076310 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 197834308 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 197834308
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 17:25

pioupiou a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Il n'est d'orchidées que Cattleya, j'ai dit.

Et les Coryanthes? tirelangue

Les Coryanthes sont aux Cattleya ce que la maîtresse est à la femme. A la beauté sereine se substitue le charme piquant, à la relation complice la liaison tumultueuse, au fleuve qui coule sûr de sa force, le torrent capricieux et insaisissable.
Cattleya est l'absolu, Coryanthes la part de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 17:41

affraid affraid
Donc si j'ai bien suivi... Tu pars en vacances prolongées au soleil avec tes maîtresses et tu laisses tes femmes à la maison... Bravo la mentalité Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4283076310 Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyMer 26 Oct - 18:07

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyJeu 27 Oct - 3:25

L'amour est comme le diamant taillé, une infinité de facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyJeu 27 Oct - 5:17

Pour moi, une infinité de face(tte)s, c'est une sphère Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux EmptyJeu 27 Oct - 5:20

Ben voyons ... La poésie a bon dos.

Encore un peu de poésie ? Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 597223311

"Le mariage ideal, c'est une femme aveugle et un homme sourd"

Moi, je ne sors pas de là Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux 3104102484

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty
MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Orchi du Honduras et + pour les spécialistes de la culture in vitro
» Piscine anti-escargots pour culture dans un jardin
» Help pour mon Zygopetalum
» Un nom pour ce paphiopedilum?
» Pour la table de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Cattleya, Laelia, Brassavola, Ryncholaelia... (Laeliinae)-
Sauter vers: