Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Phalaenopsis 'Pandorra's Box'

Aller en bas 
+5
Gemboa
grognonmaisgentil
Java
pioupiou
pomdapii
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 15:58

grognonmaisgentil a écrit:
pomdapii a écrit:
et les BD (attention, la Bd est le 8° art, j'adore)




Il ne manquait plus que celle là pour que le fossé qui nous sépare devienne un gouffre sans fond : les BD, je déteste, la quintessence de l'anti-culture.
Ceci dit, maintenant, la voie de l'avenir pour la transmission du savoir par écrit, puisque nos enfants ne savent plus lire, ils déchiffreront les images et tant bien que mal les bulles sporadiques....

Dans l'hypothèse où tu serais sérieux, je te donne une citation :

"Je dors peu. Mais je dors vite" A. Einstein

Ce n'est pas de la BD, c'est un mot d'esprit et, outre que je l'adore et que j'ai du mal à la placer dans la conversation, cette idée se rapproche (dans ma pauvre caboche en vrac ) de la fonction du dessin satirique "un dessin réussi est un coup de poing dans la gueule" (on en a dejà parlé ailleurs) et de la BD, qui est d’exprimer en trois traits et quatre mots, tout une histoire. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pour ceux qui connaissent, le "M'enfin?" de Gaston Lagaffe exprime tout un tas de choses. Il est devenu culte. Enfin, à l'âge de la pierre taillée ...
D'autre part, il y a des dessinateurs extraordinaires. Arno nous en dirait plus.

Quand j'étais jeune, à l'âge de cuivre, mes idoles étaient Gaston et Achille Talon.
Je suis sûre que GMG s'entendrait très bien avec Achille Talon. Le même esprit circonvultionné et logorrhéique  Phalaenopsis 'Pandorra's Box' - Page 2 1985438429
J'adore

(Désolée, ce texte a encore dérapé et je n'ai pas pu le transférer techniquement à l'aide du bonhomme violet à un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis 'Pandorra's Box'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» serre phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis hieroglyphica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: