Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Stockage des Catasetinaes au repos

+3
flobix
AloraM
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage des Catasetinaes au repos   Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 5:38

Hier par curiosité j'ai sorti mon Catasetum pileatum var. imperial de son pot pour voir un peu les racines.
Effectivement tout semble vivant la dessous, peu ou prou, y compris les anciennes.
Je n'ai rien touché sauf retirer quelques écorces vraiment dégradées et l'ai repositionné sans plus le manipuler.
Je crois bien qu'il va rester tel quel jusqu'à l'année prochaine. Avec arrosage parcimonieux quand on sera en période de repos suivant l'avis de Paphinopea et en espérant qu'il va prospérer car celui là est tellement splendide que je ne voudrais pas le perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Paphinopea

Paphinopea

MessageSujet: Re: Stockage des Catasetinaes au repos   Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:06

C'est mieux oui, surtout si les racines peuvent rester vivantes d'une année à l'autre et utilent a une meilleure répéter
http://www.orchidees-montigny.be/
okikiorchidée
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
okikiorchidée

MessageSujet: Re: Stockage des Catasetinaes au repos   Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 5:40

petite question l'ors du repos au sec

est se que les plante pourront être placé a une humidité de 70/80% ou c'est trop?
pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Stockage des Catasetinaes au repos   Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 5:48

okikiorchidée a écrit:
petite question l'ors du repos au sec

est se que les plante pourront être placé a une humidité de 70/80% ou c'est trop?

Je pense que oui : j'aurais peur qu'ils redémarrent au mauvais moment... Attends peut-être la réponse du Maître (Paphinopea, je peux t'appeler comme ça?)
Pour ma part, je stocke les miens au sec et je ne les soumets à une forte hygrométrie que mi Janvier. Ça a bien marché cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stockage des Catasetinaes au repos   Stockage des Catasetinaes au repos - Page 2 Empty

Stockage des Catasetinaes au repos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2