Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)

Aller en bas 
+5
pioupiou
grognonmaisgentil
caillou
Amandouce
AloraM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyLun 4 Avr - 20:45

Bon et bien voilà les photos de ma journée au Jardin Botanique de Montréal Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 597223311

On commence bien entendu par la serre des orchidées .... je ne pouvais pas passer à côté Wink

Dendrobium aphyllum
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Wpoj

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) A5f3

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Bt38

Epidendrum stamfordianum var. album
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Aoqf

Chelyorchis ampliata
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Ywpv

Cymbidium canaliculatum
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) P2pl

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 1fdw

Lycaste xytriophora
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Q95c

Stanhopea saccata
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Em72

Renanthera imschootiana 'Newberry x Saigon'
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 0w8i

Regardez moi la bête !!! Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 6b4z
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyLun 4 Avr - 21:01

Morpho polyphemus
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 0q0b

Idea leuconoe
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) A0xj

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 476i

Petit papillon sur ma tuque ! Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 597223311
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) U03o

Papilio palinurus
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Qd3c

Papilio thoas
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 7ox0

Attacus atlas
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Wjju

Parthenos sylvia sylvia
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Xlz1

Papilio memnon
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Mb3j

Graphium agamemnon
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) S2z8

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Cb8e

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Hp27

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) B85y

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Ocit

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Wkxa

Troides
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Ho24

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Vzr1
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyLun 4 Avr - 22:15

P.S. Désolé pour la basse qualité des photos ... les originales sont de meilleures qualités mais j'ai du encore une fois passer par Facebook car je suis plus capable de transférer les photos sur mon cell et je suis incapable d'aller sur le forum à partir de mon ordi (vieux portable bourré de virus ... c'est tout juste si j'ai réussi à les mettre de justesse sur mon facebook avant que ça plante ... Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 2547138471 )
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 3:23

moi je les trouve jolies ces photos

celle du Chelyorchis ampliata me fait penser à l'Oncidium pluie d'or
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 3:38

Je reste sans voix devant tant de beauté ! Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604 Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604 Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604 Tu as eu de la chance de voir le Stanhopea!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:14

Mais si ! Elles sont très bonnes ces photos ! Et je suis étonné par ta connaissance des papillons également !
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:16

Et donc, ils sont en liberté dans toute la serre? Merveilleux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:22

Caillou en France aussi il y a des (ou au moins un, j'y suis allée !) jardin aux papillons ! tu entres dans la grande serre où ils volent en liberté c'est trop beau

http://www.jardinsdespapillons.fr/fr/visite.html

ils accueillent même abeilles et fourmis
http://www.jardinsdespapillons.fr/fr/blog/blog/le-jardin-papillons-souvre-aux-abeilles-aux-fourmis-.html

site général : http://www.jardinsdespapillons.fr/


Dernière édition par Amandouce le Mar 5 Avr - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:24

Mais c'est looooiiinn...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:26

http://www.jardin-decouvertes.com/ à Die
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:27

arf pinaise j'ai cru que c'était Romain flûte Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 4283076310 les intriqués power
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:29

caillou a écrit:
Mais c'est looooiiinn...

dans le 78 cette fois ! http://www.serreauxpapillons.com/indexsite.html
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 4:36

Ah... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 5:06

j'ai trouvé cette vidéo AloraM pour compléter tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 5:39

Merci Alora pour les photos.
C'est magnifique Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604

Amandouce a écrit:
caillou a écrit:
Mais c'est looooiiinn...

dans le 78 cette fois ! http://www.serreauxpapillons.com/indexsite.html

Merci pour l'info. J'y emmènerais mes loulous un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 5:40

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 8:48

Très chouette!
Il a l'air énorme l'atlas.

Tu l'as senti le Stan?
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 11:13

Lolll nah ma p'tite reine sniffeuse tirelangue

Il est censé sentir bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 11:36

Oui! Et fort normalement! Les fleurs en s'ouvrant font ploc à ce qu'il paraît (comment ça où est le rapport?)
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 13:36

Lolllll je vais essayer de trouver une vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMar 5 Avr - 14:30

Merci Alora bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMer 6 Avr - 16:29

Trop beaux .... Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 581319604
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMer 6 Avr - 16:33

grognonmaisgentil a écrit:
Mais si ! Elles sont très bonnes ces photos ! Et je suis étonné par ta connaissance des papillons également !

En fait j'en connaissais une bonne partie car j'y vais à chaques année et je m'informe Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) 597223311 ... mais j'ai quand même du faire un peu de recherche pour un ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMer 6 Avr - 16:35

C'est un rituel, ton voyage à New York? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) EmptyMer 6 Avr - 16:48

La ça c'est pas à New-York lolll tirelangue c'est dans ma.ville à Montréal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)   Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo papillons en libertés (avec passage dans la serre des orchidées bien sur ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage de la serre avec des néons
» rando orchidées dans l'Ardèche
» Expo Perigueux
» expo Dordogne début mai
» Orchid'Expo 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Entre nous ! :: Les expositions-
Sauter vers: