Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Floraisons à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraisons à venir Empty
MessageSujet: Floraisons à venir   Floraisons à venir EmptyMar 16 Avr - 8:12

Je pars demain pour quelques jours en grande province et faisant le tour quotidien de ma serre j'ai fait quelques photos des plantes en bouton, j'espère les voir écloses à mon retour et vous en ferait profiter. J'ai encore 2/3 mini Phalaenopsis en route, mais je vous en ai déjà tellement saturé que ça va attendre Wink

Dendrobium farmeri
Cette année deux très fortes hampes qui promettent une superbe floraison, grappe de 20/25 cm au moins. Cette espèce à la particularité de développer sa hampe en deux trois jours, il n'y a rien et d'un coup hop on découvre la merveille à venir. Floraison régulière comme un métronome chez moi, elle doit trouver l'ambiance à sa convenance
Floraisons à venir Dendro16



Dendrobium étincelle
Création de la Cour des Orchidées, fleur orange très gracieuse, depuis trois ans à la maison, avec chaque année la floraison avortée, une fois par cochenilles qui ont presque tué la plante, et les autres fois mangée par limaces.... Je croise les doigts pour ces deux boutons. A noter que cet hybride montre une résistance extraordinaire, il n'en restait qu'un bout racorni et mille fois j'ai failli le jeter, et voilà, renaissance....
Floraisons à venir Dendro17



Epidendrum ibaguense
Pas facile à faire fleurir pour moi, sans doute manque de lumière, une année oui et l'autre non, je pense que la serre est trop humide aussi pour lui. Enfin cette année ça semble marcher....
Floraisons à venir Epiden11



Bulbophyllum gracillimum
Se développe bien. trois hampes cette année, très fines, comme des cheveux, au bout une rosace de petites fleurs.
Floraisons à venir Bulbop12



Bulbophyllum flabellum-veneris
Petite plante, petite hampe, petite corolle de fleurs au bout. C'est pas compliqué et facile. Durée assez brève pour la floraison. Comme le précédent c'est parfait en terrarium-orchidarium pour ceux qui n'ont pas de place. Milieu de culture bien humide de même.
Floraisons à venir Bulbop13



Hybrides de type Brassia ou Oncidium ou similaire  j'ai oublié depuis l'année dernière
Du banal mais spectaculaire avec grandes hampes et grosses fleurs ; et qui dure longtemps, idéal pour épater les copains qui viennent visiter.... Floraisons à venir 4099738218 Je ne leur dis pas que je laisse tout ça dans un coin sans m'en occuper plus que ça et que ça se couvre de fleurs tout seul, ça me remonte dans leur estime pour pas cher  Floraisons à venir 4099738218
Floraisons à venir Hybrid11
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Floraisons à venir Empty
MessageSujet: Re: Floraisons à venir   Floraisons à venir EmptyMar 16 Avr - 8:21

Du beau monde qui s'annonce!
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
 
Floraisons à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes floraisons
» Floraisons à répétition
» Floraisons du moment
» Orchidophiles de Montréal - Floraisons des membres (novembre 2016)
» Mes floraisons du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: