Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hampe fleurale ou racine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 3:15

Bonjour j ai mon orchidee qui me fait de nouvelles pousses mais je ne sais pas ce que c est exactement . Pouvez vous l éclairer . J ai remarque que elle me faisait une nouvelle feuille en son coeur . Pouvez vous me aider svp Hampe fleurale ou racine  Img_2021
Hampe fleurale ou racine  15879610
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 8:01

Bonjour Aurore,

alors comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment (on se demande pourquoi...) je t'ai fait un joli dessin pour te montrer tout ce qui pointe sur ta plante Very Happy

Hampe fleurale ou racine  Phal10

En tout cas ta plante a l'air en très bonne forme, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 8:41

D accord je pensais que j aurai une nouvelle hampe fleurale . Ma plante est en fleurs en ce moment . Pourquoi elle est tordu comme ça ça doit être a cause de la lumiere Hampe fleurale ou racine  15879810
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 8:49

Tout à fait la hampe s'est dirigé vers la lumière.
Moi quand je veux faire pousser une hampe vers le haut je lui mets un rouleau de PQ autour puis un rouleau de sopalin et tu obtiens des hampes un plus verticales qui risquent moins de désequilibrer ta plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 10:23

D accord lorsque j aurai une nouvelle hampe fleurale je mettrai un tuteur au fur et à mesure qu'elle poussera . Combien de temps avant d avoir une hampe fleurale
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyLun 27 Avr - 10:32

C vrai que le tuteur est moins moche que le rouleau de PQ, mais attention quand tu manipules la hampe pour l'attacher car les jeunes hampes sont extrêmement fragiles et cassent comme du verre.
Et je te raconte pas la frustration quand tu les casses cry2

Là je pense que tant que ta plante est en fleur elle ne devrait produire de nouvelle hampe, mais sait-on jamais car elle a l'air bien vigoureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMar 5 Mai - 8:02

Voici aussi ce que j ai découvert . Je suppose que ce sera de futurs fleurs mais j aimerai avoir l avis d expert . Quand pensez vous ?
Hampe fleurale ou racine  Img_2023Hampe fleurale ou racine  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMer 28 Oct - 6:33

Bonjour je souhaiterai savoir ce qui pousse sur mon orchidée je pense a une nouvelle hampe mais je n en suis pas sur . Voici la photo et donnez moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMer 28 Oct - 8:46


Et pourquoi ne pas laisser pousser la hampe comme elle en a envie ? Devrait être ressembler obligatoirement à ce qu'on l'on vend en magasin avec des hampes contraintes vers le haut pour raison de facilité d'emballage au détriment de la joliesse d'un port naturel horizontal ou incurvé ? ? ?

A part ça je ne vois aucune photo dans le dernier message Aurore ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMer 28 Oct - 9:01

Hampe fleurale ou racine  Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMer 28 Oct - 9:39

Voici ce que je vient d observer sur mon orchidee Hampe fleurale ou racine  Img_2091
Avez vous une idée que cela peu être ?
J attend vos diagnostics
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  EmptyMer 28 Oct - 13:48

Des hampes florales partout (principale ou secondaire mais c'est le même résultat à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hampe fleurale ou racine  Empty
MessageSujet: Re: Hampe fleurale ou racine    Hampe fleurale ou racine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hampe fleurale ou racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige ou racine ?
» Racine de vanda qui sèche
» phal racine pourrie
» hampe ou pas hampe? Tel est la question...
» oncidium : pousse, racine avortée et petites tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: