Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment

Aller en bas 
+4
AloraM
Rominou
Java
Erythrone
8 participants
AuteurMessage
Erythrone




Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 15:39

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 29811468002_0ac81a060d_zNeofinetia falcata Manjyushage web by Erythrone2, sur Flickr

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 29811464672_f1ac850c20_zNeofinetia Koto x Shutenno web by Erythrone2, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 16:03

Bravo!

Le premier est l'un de mes graals, je le trouve tellement élégant ce manjushage!
Il est réputé difficile je crois..?

Petite digression (on est habitués ici) : j'ai un truc qui pointe sur suikaden (une future flo je pense), est ce que tu connais sa période de floraison? (Je me demande si je ne devrai pas le rentrer plutot a l'intérieur et lui éviter les 8 degrés des nuits à venir si il est de floraison automnale)
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 16:33

Je trouve vraiment dingue l'attrait incomparable avec les autres genres qu'ont les Néo.
Avec si peu d'espèces, tant de formes ont été crées !

Et ces spécimens sont absolument love Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 1892047320 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 197834308
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 16:37

Magnifique !!! Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Comme toujours ! tirelangue

Je vais déplacer le post dans "Vos floraisons" Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 597223311
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 16:59

Tout simplement sublime, léger, l'élégance même... Un grand bravo pour ces petites merveilles... Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 197834308 love love
Revenir en haut Aller en bas
Erythrone




Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 18:28

Java a écrit:
Bravo!

Le premier est l'un de mes graals, je le trouve tellement élégant ce manjushage!
Il est réputé difficile je crois..?

Celui que j'ai est très facile et il fleurit régulièrement. Cette année, il a fleurit au printemps et c'est sa seconde floraison de l'année en ce moment, donc. Seul "problème". Il tarde à faire plusieurs pousses.

Java a écrit:
Petite digression (on est habitués ici) : j'ai un truc qui pointe sur suikaden (une future flo je pense), est ce que tu connais sa période de floraison? (Je me demande si je ne devrai pas le rentrer plutot a l'intérieur et lui éviter les 8 degrés des nuits à venir si il est de floraison automnale)

J'ai cette variété depuis 2011. Il a déjà fleuri. Je pense que c'était une floraison estivale. Mais il y a tant de Noefinetia qui peuvent fleurir à l'été et à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Erythrone




Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 18:28

AloraM a écrit:
Magnifique !!! Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Comme toujours ! tirelangue

Je vais déplacer le post dans "Vos floraisons" Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 597223311

ah bon, chu pas au bon endroit???
Revenir en haut Aller en bas
Erythrone




Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 18:29

Rominou a écrit:
Je trouve vraiment dingue l'attrait incomparable avec les autres genres qu'ont les Néo.
Avec si peu d'espèces, tant de formes ont été crées !

Et ces spécimens sont absolument love Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 1892047320 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 197834308

Oui, et souvent seulement à partir d'une espèce, soit Noef. falcata.
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 18:42

Rholalala! Bon s'il est plutot facile, je lui sauterai dessus au 3 éperons si je le croise un jour! Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 597223311

Merci pour la saison du suikaden, je vais le rentrer je pense pour etre sure qu'il n'avorte pas cette potentielle floraison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptySam 1 Oct - 19:44

Erythrone a écrit:
AloraM a écrit:
Magnifique !!! Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 581319604 Comme toujours ! tirelangue

Je vais déplacer le post dans "Vos floraisons" Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 597223311

ah bon, chu pas au bon endroit???

En fait les forums classé par catégories sont surtout pour les questions et méthodes de culture spécifique à chacun et le forum "Vos floraisons" pour les floraisons actuelle de tous Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 597223311
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
NEO




Messages : 260
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptyDim 2 Oct - 5:06

Toujours magnifique je ne m'en lasse pas bien au contraire le virus du Neofinetia m'a contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Zorose

Zorose


Messages : 215
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 33
Localisation : Aveyron

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptyLun 3 Oct - 9:14

C'est vrai qu'ils sont sublimes Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 2041762780
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mlorchidees/
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment EmptyVen 7 Oct - 14:57

Un air de Masdé avec ses 3 éperons..
Bravo pour leurs flos,je suis en extase.... Deux Neofinetia en fleurs en ce moment 1892047320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Deux Neofinetia en fleurs en ce moment   Deux Neofinetia en fleurs en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Neofinetia en fleurs en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux plantes-mystère sans fleurs
» Neofinetia Koto x self
» Floraisons du moment
» Floraisons du moment
» Mes floraisons du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: