Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée pour les soucoupes pendant les vacances !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 9:28

J'ai eu une idée !!! Idea

Disons qu'avec certaines soucoupes que je dois arroser au deux/trois jours et certaines d'entre elle sur le point de formé leur bourgeon, je ne souhaitais pas les remettre dans la salle de bain pendant mes 11 jours de vacances à la fin de janvier. Par contre j'ai eu une idée hier, dites moi ce que vous en pensez :

Je pourrais recouvrir en bonne partie (mais pas au complet pour garder une circulation d'air) des soucoupes avec du film plastique. Ainsi elle prendrait plus de temps à. secher et je pourrais les laisser dans la fenêtre !! Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  597223311

L'année passée tout c'était bien passé dans la salle de bain mais une plante en bourgeon avait perdu une fleur a cause du changement de place et étant donné quelle risque de toute être au debut de leur "bourgeonnage" je veux pas perdre mes flos à cause de quelque chose d'aussi ridicule que le seul du changement de place tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 9:38

AloraM a écrit:
J'ai eu une idée !!! Idea

Nonn... Pas possible tirelangue bisou

Sinon, j'aurais un peu peur personnellement que la circulation d'air ne soit pas suffisante Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  881759548 ...
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 11:00

Idem que pioupiou, j'aurai peur d'une mauvaise aération des racines et donc d'une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 12:09

Et des mèches de coton qui iraient jusqu'à une réserve d'eau. ? Disons, une bouteille.
je te dis tout de suite que chez moi ça ne marche pas parce que l'eau n'a pas le temps de remonter par capillarité jusqu'aux pots. Elle s'évapore directement depuis la mèche ...

Et une nappe horizontale de feutre sur laquelle tu poserais tes soucoupes et qui tremperait, par un bout, dans une bassine... Même principe mais plus long à s"évaporer ...

Je continue à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 12:16

en fait j'aurais pas peur pour la circulation car le derrière des soucoupe est troué beaucoup et je mettrais le papier film juste devant donc ca se rapprocherait dun pot plastique troué dans le bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 12:17

Et je n'en mettrais pas partout non plus juste les contours
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  EmptyMar 20 Déc - 12:19

pomdapii a écrit:
Et des mèches de coton qui iraient jusqu'à une réserve d'eau. ? Disons, une bouteille.
je te dis tout de suite que chez moi ça ne marche pas parce que l'eau n'a pas le temps de remonter par capillarité jusqu'aux pots. Elle s'évapore directement depuis la mèche ...
Idem ici mes soucoupes sont trop haut et j'aurais pas la place pour la bassine ....

Et une nappe horizontale de feutre sur laquelle tu poserais tes soucoupes et qui tremperait, par un bout, dans une bassine... Même principe mais plus long à s"évaporer ...
Pas de place pour ça le bas de mes fenêtre sont déjà plein Neutral

Je continue à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les soucoupes pendant les vacances !    Idée pour les soucoupes pendant les vacances !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour les soucoupes pendant les vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux
» Vos solutions pendant les vacances
» Hydroculture pour les nuls...
» Pendant que vous sortez vos belles, le caribou ...
» idée de pourquoi ses feuilles noircissent ? P. delenatii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: